Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce achat billets ferry ?
31 juillet 2015 12:26
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos conseils sur l'achat des billets.
- Est-il plus avantageux de les prendre dans le sud à l'arrivée ou sur internet
- apparemment il faut indiquer un jour et une heure précise sur le net, mais compte tenu des aléas de la route, n'est-il pas imprudent de les acheter à l'avance ?
Merci pour les contributeurs
31 juillet 2015 13:17
Citation
thebaronnie a écrit:
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos conseils sur l'achat des billets.
- Est-il plus avantageux de les prendre dans le sud à l'arrivée ou sur internet
- apparemment il faut indiquer un jour et une heure précise sur le net, mais compte tenu des aléas de la route, n'est-il pas imprudent de les acheter à l'avance ?
Merci pour les contributeurs

Aujourd’hui les prix ont beaucoup augmenté, je ne sais pas quand tu pars mais le mieux et tu n'as rien a perdre c'est d'acheter dans le sud, et prendre le moins cher dans un bateaux potable.(ce n'est que mon avis).

Bon courage a toi et tien nos au courant si c'est possible.
31 juillet 2015 13:29
Merci pour ton post,
Je compte partir de lyon dimanche 5h du mat si dieu le veut.
Je souhaitais prendre mon billet sur direct ferry vu le tarif intéressant A/R mais le soucis c'est que je ne sais pas quand j'arriverai au port et il me demande la date et l'heure d'arrivé.
L'année dernière mon tarif était de 230 euros juste le retour avec 2 enfants.
sur le site c'est le tarif aller et retour.
là est la question....
31 juillet 2015 13:32
Citation
thebaronnie a écrit:
Merci pour ton post,
Je compte partir de lyon dimanche 5h du mat si dieu le veut.
Je souhaitais prendre mon billet sur direct ferry vu le tarif intéressant A/R mais le soucis c'est que je ne sais pas quand j'arriverai au port et il me demande la date et l'heure d'arrivé.
L'année dernière mon tarif était de 230 euros juste le retour avec 2 enfants.
sur le site c'est le tarif aller et retour.
là est la question....

Franchement c'est un bon prix vu ce qui est pratiqué aujourd'hui.
14 mai 2016 20:07
Bonjour, je suis de retour sur mon post.
Mon constat : prix identique sur internet et sur place.
J'avais acheté un billet A/R par internet
J'avais effectué mes démarches de douane par internet : impression de 3 parties = rapide
Mon trajet s'est bien déroulé, dieu merci
Attention de bien verrouiller vos portes quand vous êtes à l'extérieur du véhicule.
14 mai 2016 21:04
Salut, bizarrement en fonction de escale les prix sont différent, sur le net souvent moins chère que sur place...
Mais tout dépends de combien il y a de bateau jour.

Tu prends Almeria Nador tu peux compter entre 500e et 1200 euro entre le net et sur place.
C'est très compliqué de donner des chiffres sans une date précise, il y a trop de variante à la sortie....
Enfin bientôt les vacances et les prix qui vont grimper lol...
r
15 mai 2016 10:35
salam

Moi je viens de prendre mes billets Algeciras Tanger A/R 2 adultes et 2 enfants plus la voiture à 274€ sur Euromer alors que sur Marocferry il est a 309€ mais voila 274 c'est avec FRS et 309 avec transmediterranea.

Moi je prend avec eux car je paye en chéques vacances !

Voila ma petite contribution
15 mai 2016 11:55
ramiro, Salem
L'agence Euromer où tu as pris tes billets, c'est le site internet ou sur place, si oui tu peux nous indiquer l'adresse s'il te plaît, merci
Le prix est intéressant, je ne sais pas s'il font Tarifa <>Tanger ?
r
15 mai 2016 17:45
salam Bidaoui

Non je les ai pris sur internet vu qu'ils sont sur Montpellier et moi Paris, je crois qu'ils font Tarifa c'est juste un peu plus chère à ce qu'elle m'a dit au téléphone, et c'est Euromer et ciel voyage et pas Euromed (marocferry), maintenant appel pour avoir un devis et regarde ce qui est le plus intéressant pour toi frère !
15 mai 2016 21:51
Merci cher frère ramiro1180
Je suis en déplacement actuellement, au retour chez moi, Je vais essayé de les contacter inchallah demain ou après demain
m
15 mai 2016 23:10
Personnellement je préfère payer plus cher et prendre acciona plutôt que les bateaux pourris de frs!
Dans les bateaux acciona y'a largement de la place pour s'asseoir alors que dans les bateaux frs leurs sièges sont sales,en très mauvais et à et surtout en ombre insuffisant et du coup on est obligé d'aller dehors dans le froid pour s'asseoir
Citation
ramiro1180 a écrit:
salam

Moi je viens de prendre mes billets Algeciras Tanger A/R 2 adultes et 2 enfants plus la voiture à 274€ sur Euromer alors que sur Marocferry il est a 309€ mais voila 274 c'est avec FRS et 309 avec transmediterranea.

Moi je prend avec eux car je paye en chéques vacances !

Voila ma petite contribution
N
16 mai 2016 09:32
Salam à tous
Pouvez me dire quel est le moin cher pour la traversé algeciras >tanger sur internet ou sur la route car moi je les es tjr pris sur la route
16 mai 2016 11:37
bjr
internet ou une agence en france ci tu a des bon vacances et les prix plus bat
Citation
thebaronnie a écrit:
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos conseils sur l'achat des billets.
- Est-il plus avantageux de les prendre dans le sud à l'arrivée ou sur internet
- apparemment il faut indiquer un jour et une heure précise sur le net, mais compte tenu des aléas de la route, n'est-il pas imprudent de les acheter à l'avance ?
Merci pour les contributeurs
16 mai 2016 11:39
c est du vol tu trouve aller retour a 250€
Citation
azrock a écrit:
Franchement c'est un bon prix vu ce qui est pratiqué aujourd'hui.
h
16 mai 2016 12:17
le moins cher pour cet été: c'est la traversée GIBRALTAR -TANGER VILLE pour 2 adultes + 3 enfants + voiture 232 € A/R

le retour Open.

compagnie: intershipping.es

2 traversées par jour.

bon courage, c'est le moins cher que j'ai pu trouvé.

j'ai entendu également qu'il y a une compagnie marocaine qui va arriver sur le marché à partir de juin mais rien d'officiel encore.

cdt.
m
16 mai 2016 12:34
Gibraltar???ce existe??si c'est le cas ca oblige à passer une première douane entre l'Espagne et Gibraltar donc plus compliqué pour ceux qui n'auraient pas la nationalité française car le royaume uni ne fais pas partie de l'espace Schengen
s
16 mai 2016 14:26
salem halamo

intéressant le départ de Gibraltar, je connaissais pas et le prix est bien.

il y a des Yabi qui ont déjà traversé via Gibraltar ?
m
16 mai 2016 15:35
Gibraltar
h
16 mai 2016 16:15
Effectivement il faut avoir un passport français pour renter à Gibralar

a savoir 2 départs par jour à 18h00 et à 22h00 de gibralar.

de Tanger ville les départs à 15h00 et à 21h05.

Mais ce qui est bien le faite d'arriver à Tanger ville tu gagnes du temps et ça rattrape le temps perdu à Gibraltar.

le prix est très intéressant malgré tout.

faites des simulation sur www.intershipping.es

Cdt
M
16 mai 2016 18:27
Salam à tous j'ai appeller euromer tarifa tanger ville deux adultes plus la voiture 181 euros que l'aller donc je vais acheter mon billet sur place là bas c'est largement moins cher sur le site de frs meme prix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook