Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une astuce SVP
24 août 2010 16:48
Salam les hadguates,

J'adore faire des gâteaux mais l'étape que je déteste le +, c'est bien l'étape du démoulage.... Il colle au fond du moule donc, soit je me bataille pour le faire sortir doucement, soit je coupe directement mes tranches dans le moule...

Pourtant, mon moule est bien beurré...

Avez-vous des astuces. Vaut-il mieux le démouler lorsqu'il est encore chaud ou plutot attendre qu'il soit bien froid? SOS
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
24 août 2010 16:52
En plus du beurre, rajoute un peu de farine winking smiley
24 août 2010 16:53
Salam Karmaboss,

Pour que ton gâteau ne colle pas tu dois chemiser ton moule, c'est à dire mettre du beurre et ensuite mettre un peu de farine pour tapisser le moule.

Ensuite tu verses ta pâte à gâteau normalement.

Je te conseille d'attendre que ton gâteau ait un peu refroidi avant de le démouler.

Et normalement si tu chemises bien, tu ne devrais plus avoir de soucis.

Et si vraiment tu veux être tranquille, investis dans un bon moule en silicone, tu es sure de ne plus avoir ce genre de soucis.

Bon gâteau

Bagatelle
24 août 2010 16:55
Merci Bagatelle,

Donc, le problème est dans le "chemisement" grinning smiley (Je ne connaissais pas cette expression... smiling smiley

Sinon, j'ai toujours voulu tenter le moule en silicone mais je n'ai toujours pas franchi le pas... A voir..
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
24 août 2010 17:02
salam karmaboss smiling smiley comme la dit Bagatelle laisser refroidir avant de démouler !! moi pour gagner du temps je couvre mon plat d'une serviette légèrement humide essaye c'est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 août 2010 17:12
Citation
karmaboss a écrit:
Merci Bagatelle,

Donc, le problème est dans le "chemisement" grinning smiley (Je ne connaissais pas cette expression... smiling smiley

Sinon, j'ai toujours voulu tenter le moule en silicone mais je n'ai toujours pas franchi le pas... A voir..

c'est ça c'est le chemisement qui est important grinning smiley

les moules en silicone sont très pratiques, et jamais ça colle!

Si tu en trouves en promotion, n'hésite pas !

Pense à me laisser une petite part de gâteau, je les aime bien aux pommes grinning smiley

Bagatelle
24 août 2010 17:18
Citation
aicha a écrit:
salam karmaboss smiling smiley comme la dit Bagatelle laisser refroidir avant de démouler !! moi pour gagner du temps je couvre mon plat d'une serviette légèrement humide essaye c'est thumbs up

Merci pour ton intervention Aïcha,

Je met mon gateau au four et je vais essayer ta technique de serviette humide... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
24 août 2010 17:20
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Merci Bagatelle,

Donc, le problème est dans le "chemisement" grinning smiley (Je ne connaissais pas cette expression... smiling smiley

Sinon, j'ai toujours voulu tenter le moule en silicone mais je n'ai toujours pas franchi le pas... A voir..

c'est ça c'est le chemisement qui est important grinning smiley

les moules en silicone sont très pratiques, et jamais ça colle!

Si tu en trouves en promotion, n'hésite pas !

Pense à me laisser une petite part de gâteau, je les aime bien aux pommes grinning smiley

Je te réserve une petite part pour le ftour de ce soir... Par contre, c'est un gâteau au chocolat.... Je suis sûre que ça ne te dérangera pas... grinning smiley

Bagatelle
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
24 août 2010 17:51
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Merci Bagatelle,

Donc, le problème est dans le "chemisement" grinning smiley (Je ne connaissais pas cette expression... smiling smiley

Sinon, j'ai toujours voulu tenter le moule en silicone mais je n'ai toujours pas franchi le pas... A voir..

c'est ça c'est le chemisement qui est important grinning smiley

les moules en silicone sont très pratiques, et jamais ça colle!

Si tu en trouves en promotion, n'hésite pas !

Pense à me laisser une petite part de gâteau, je les aime bien aux pommes grinning smiley

Je te réserve une petite part pour le ftour de ce soir... Par contre, c'est un gâteau au chocolat.... Je suis sûre que ça ne te dérangera pas... grinning smiley

Bagatelle

Super, ça ne me dérange pas grinning smiley !

Bessaha ftourek !
O
24 août 2010 20:05
Salam

La solution? bien beurrer et fariner mais surtout laisser refroidir (et je suis pas doué pour cette étape, toujours impatiente pour démouler lol), soit le silicone et ça, je te promet que çe facilite la vie depuis que j'ai "oser" franchir le pas, à Nantes tu en trouveras partout et pas trop cher vers Giga, la Foire Fouille et ausi les grandes surface quand il y'a des promos winking smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
24 août 2010 23:27
Salam OumRiyad,

Merci pour ton astuce. En effet, moi aussi, je suis toujours trop impatiente pour le laisser refroidir. A vrai dire, c'est plutôt pour m'en débarasser.... grinning smiley

En ce qui concerne le moule en silicone, je crois que je vais "oser". J'entends beaucoup de discours positifs à ce sujet...

Pleins de bisous à ton petit Riyad et toutes mes félicitations pour ta nouvelle grossesse.

Allah ifekek 3la kheir inchaallah... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
24 août 2010 23:42
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Merci Bagatelle,

Donc, le problème est dans le "chemisement" grinning smiley (Je ne connaissais pas cette expression... smiling smiley

Sinon, j'ai toujours voulu tenter le moule en silicone mais je n'ai toujours pas franchi le pas... A voir..

c'est ça c'est le chemisement qui est important grinning smiley

les moules en silicone sont très pratiques, et jamais ça colle!

Si tu en trouves en promotion, n'hésite pas !

Pense à me laisser une petite part de gâteau, je les aime bien aux pommes grinning smiley

Je te réserve une petite part pour le ftour de ce soir... Par contre, c'est un gâteau au chocolat.... Je suis sûre que ça ne te dérangera pas... grinning smiley

Bagatelle

Super, ça ne me dérange pas grinning smiley !

Bessaha ftourek !

Coucou ma Bagatelle,

Comme promis et parce que je n'ai qu'une seule parole, voici ta part...

[www.hiboox.fr]

En ce qui concerne la procédure de "chemisement", je me suis bien appliquée et j'ai utilisé la méthode d'Aïcha (torchon humide) et ca a marchééééé

Welcome
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
24 août 2010 23:52
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Merci Bagatelle,

Donc, le problème est dans le "chemisement" grinning smiley (Je ne connaissais pas cette expression... smiling smiley

Sinon, j'ai toujours voulu tenter le moule en silicone mais je n'ai toujours pas franchi le pas... A voir..

c'est ça c'est le chemisement qui est important grinning smiley

les moules en silicone sont très pratiques, et jamais ça colle!

Si tu en trouves en promotion, n'hésite pas !

Pense à me laisser une petite part de gâteau, je les aime bien aux pommes grinning smiley

Je te réserve une petite part pour le ftour de ce soir... Par contre, c'est un gâteau au chocolat.... Je suis sûre que ça ne te dérangera pas... grinning smiley

Bagatelle

Super, ça ne me dérange pas grinning smiley !

Bessaha ftourek !

Coucou ma Bagatelle,

Comme promis et parce que je n'ai qu'une seule parole, voici ta part...

[www.hiboox.fr]

En ce qui concerne la procédure de "chemisement", je me suis bien appliquée et j'ai utilisé la méthode d'Aïcha (torchon humide) et ca a marchééééé

Welcome

Génial! Je suis ravie que nos conseils aient porté leurs fruits, et ma part est superbe! Barrak Allah oufik, t'es un ange yawning smiley
l
25 août 2010 14:27
meilleure astuce et geniale
tu laisses refroidir que 2 secondes tu prends une spatule essaye gentiment de deplacer les petits gateaux de leur place sur la plaque puis laisser refroidir
25 août 2010 15:28
Citation
memati a écrit:
meilleure astuce et geniale
tu laisses refroidir que 2 secondes tu prends une spatule essaye gentiment de deplacer les petits gateaux de leur place sur la plaque puis laisser refroidir

Salam memati,

En fait, je parlais plutôt des gateaux à démouler dans un moule( cake etc...). SInon, nos petites patisseries ne sont pas très difficiles à démouler...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
31 août 2010 15:50
à midi j'ai fait un cake de reste de légumes très bon au passage et très simple mais un peu mou donc j'avais peur que ça accroche
j'ai découpé un fond (mêmes dimensions que fond du moule) de papier de cuisson et j'ai huilé les côtés.
Démoulage impec.
y
31 août 2010 16:50
Moi j'utilise du papier de cuisson, aucun risque que ca colle!!! smiling smiley
N
ND
31 août 2010 17:37
J'utilise des moules en silicone. Ca change la vie!
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook