|
Santé, psychologie & diététique
l'asticotherapie, vous connaissez?
Auteur: sarah33
Date: le 13 juillet 2008 à 17h23
Salam aalikoum
depuis quelques années maintenant, on assiste a un regain d'interet pour les therapeutiques ancestrales basées sur l'utilisation de produits vivants (sangsues, vers, asticots ...) .
les asticots de mouches par exemple, sont utilisés vivant dans le traitement des plaies chroniques difficiles a soigner et cicatriser (pieds du diabetique, ulceres , escarres...) . les larves sont appliquées soit directement, soit enfermés dans un sac (mieux acceptés par les patients) sur les plaies a soigner. elles se nourrissent des tissus necrotiques sans toucher aux tissus sains.les resultats sont souvent spectaculaires! je voulais savoir si vous seriez pret, si un jour Allah y hafad, vous vous retrouvez dans une situation qui necessite ce traitement par des larves , ou tout autre être vivant (sangsue...) a accepter facilement cette therapeutique? merci pour votre participation ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: l'asticotherapie, vous connaissez?
Date: le 14 juillet 2008 à 18h44
les petites bebetes , sa n'interesse personne? ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: l'asticotherapie, vous connaissez?
Auteur: khnouna
Date: le 14 juillet 2008 à 20h45
Citer: si si , surtout à l'heure du repas ... Bon' app ... ![]() moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant... Re: l'asticotherapie, vous connaissez?
Auteur: Bass
Date: le 15 juillet 2008 à 01h06
Salam aalikoum
c'est moins douloureux qu'un piqure?? donc pour moi ça passe ![]() Plus rien ne m'étonne Re: l'asticotherapie, vous connaissez?
Auteur: libellule06
Date: le 15 juillet 2008 à 10h54
Salam
On doit les sentir "travailler" non ? , ça doit faire des chatouilles bizarres, pas très agréables...? Re: l'asticotherapie, vous connaissez?
Auteur: petit chat
Date: le 15 juillet 2008 à 10h59
salam
brrrrrrrrrr si c'est pour les manger, pourquoi pas mmmmmiaou
sinon, si c'est pour qu'eux me mangent, non non merci vraiment
je suis très sceptique ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: l'asticotherapie, vous connaissez?
Auteur: patience
Date: le 15 juillet 2008 à 21h38
salam
mamaaaa ! moi je pourrais pas j'ai horreur de ça il parrait que ça contribue à la cicatrisation, j'avais vu une fois un reportage sur un chirurgien qui utilisait ces petites bébétes pour soigner ses patients impressionnat ! (S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Re: l'asticotherapie, vous connaissez?
Date: le 16 juillet 2008 à 20h33
salam
Bass , il parait que c'est indolore ,je dis chapeau si tu les accepte facilement
libellule06 , les personnes qui ignorent que des larves sont posés sur leurs plaies ne ressentent rien certains qui sont mis au courant disent les sentir chatouiller
petit chat tu te regalerais!
patience, les resultats sont spectaculaires dans certains soubhanAllah
merci pour votre participation (toi aussi knouna!)il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: l'asticotherapie, vous connaissez?
Auteur: petit chat
Date: le 29 septembre 2008 à 13h56
up
alors, ça marche chez tes patients ? ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: l'asticotherapie, vous connaissez?
Date: le 29 septembre 2008 à 21h58
Citer: salam chez mes patients jsuis pas toubib
les resultats sont souvent assez spetaculaires sobhanallah ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: l'asticotherapie, vous connaissez?
Auteur: soltana47
Date: le 30 septembre 2008 à 08h58
salam
oui je connais cette methode, je ne l'ai jamais utilisée allah i hfad mais même si je dvis un jour le faire, je pourrais pas c'est plus fort que moi ![]() Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: l'asticotherapie, vous connaissez?
Auteur: ana*
Date: le 02 octobre 2008 à 10h00
Salam
Si c'est pour une guérison je suis prête à le faire mais seulement sous anesthésie générale
Allah y hafed. |