Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Asthme à 3 ans
p
19 novembre 2016 21:54
Salem

Avez vous connu lasthme pour un enfant de 3 ans.

Cela est il définitif ?
Avez vous des témoignages ?

Merci.
s
19 novembre 2016 21:56
Walaykoum salam,

T sur ke c pas du a une allergie?

Je te conseille de le faire voir par un pneumologue allergologue inchallah...

Qu'Allah zawajel le guerisse...
C
19 novembre 2016 22:21
Bonjour

On dit qu'en grandissant ça se tasse ... Mais je ne suis pas sure.

En tout cas, pour ma part, j'ai toujours eu des problèmes de rhino avec des toux à n'en plus finir, au point de penser que je pouvais avoir la coqueluche, et en grandissant ça a évolué vers des allergies puis là, j'ai 40 ans et je n'en fais plus du tout.

Si je peux te donner des conseils :
- évite les fumeurs (même le tabac froid est nocif genre si ton mari ne fume que dehors, ses vêtements sentiront quand même la cigarette par exemple).
- évite les maisons humides (en espérant que tu vives dans un endroit sain
- S'il a un terrain allergique, faire en sorte de l'éloigner de tout ça.

Ensuite, les asthmatiques apprécient bien les endroits type hammam avec plein de buée. N'hésite pas à lui faire couler un bain bien chaud, porte fermée, pour qu'il respire les vapeurs d'eau. ça humidifie les bronches et permet aux sécrétions de s'évacuer plus facilement.
Je suis nounou et j'ai déjà eu un enfant asthmatique en accueil et la maman m'avait conseillé si je sentais qu'une crise se préparait d'amener sa fille vers une vitre et lui apprendre à faire de la buée dessus. Ainsi, on apprend à l'enfant à ouvrir sa trachée.

Bon après, faut savoir qu'à cet âge le nez, les yeux, les oreilles, la gorge, les bronches, tout ça est pratiquement côte à côte, qu'un adulte aura les organes plus éloignés l'un de l'autre. Certains enfants dès qu'ils sont enrhumés font facilement des otites (l'infection part dans les oreilles directement) ou des sinusites (dans les yeux), ben le tien, ça descend directement sur ses bronches ...

Ne lui enlève surtout jamais ses amygdales, c'est ce qui lui permet d'empêcher aux infections de descendre plus bas. Si un jour un médecin te propose de les enlever, refuse, catégoriquement, ça va être pire que mieux. Les amygdales sont les glandes qui créent des globules blancs pour combattre les infections. Si tu les enlèves, il n'y aura plus de "police" pour arrêter les "méchants" et ils pourront envahir les bronches plus vite et plus longtemps.

Après évite de lui donner de la ventoline systématiquement. N'en donne que s'il fait une crise. La ventoline a des effets secondaires sur les terminaisons nerveuses des mains et des pieds. On finit par avoir le bout des doigts ou orteils qui tremblent, c'est très désagréable, déjà, et à long terme, ça peut être néfaste aussi. J'en ai déjà pris pour moi, c'est une vraie bêtise. C'est juste bien en cas de vraie crise. Mais les médecins qui te diront que ça aide à les prévenir te mentent. Au contraire, ça va accentuer les crises car la ventoline ouvre les voies respiratoires et quand tu n'es pas en crise, c'est la meilleure façon de faire entrer encore plus vite les allergènes et de déclencher une crise. La ventoline ne doit être utilisée que si la trachée se contracte pas quand elle est en mode normal.

Bon voilà les quelques conseils que je peux te donner à ce sujet. Encore une fois, ça risque de partir en grandissant, mais il sera du genre fragile des bronches. Il souffrira certainement d'allergies respiratoires. Les anti-histaminiques prendront certainement le relais ensuite. Affaire à suivre.
p
19 novembre 2016 22:39
A cathy

Tu m'as scotché. ...... ???? !!!!!eye popping smiley

La ventoline si il en prend depuis une semaine. Traitement de 2 mois.

Bah déjà il a une immunite très basse au niveau des igA. Bien en dessous de la normal.

Pour les amygdales je savais pas. C'est la 1ère fois que j'entends ça.

Toi tu avais une toux sévère ??, avais tu une toux sévère à l'effort aussi ????

Ça a duré cb de temps ????

Désolé pour les questions.

Merci à toutes d'avoir répondu.
p
19 novembre 2016 23:12
Lallergologue c fait mais il a des petites allergies mais tellement petites que le médecin a dit ce ce n'est rien on parle pas d'allergies à ce stade.
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

T sur ke c pas du a une allergie?

Je te conseille de le faire voir par un pneumologue allergologue inchallah...

Qu'Allah zawajel le guerisse...
C
19 novembre 2016 23:23
Mon père était fumeur quand j'étais gamine. Il a arrêté, je devais avoir 6-8 ans. C'est qu'il était du genre à ramener ses copains fumeurs aussi à la maison et moi, j'étais malade tout le temps. Après, on a compris que la maison était responsable aussi, trop d'humidité, rien qu'à passer une après-midi chez mes parents, tu sens le moisi.

Au final, en étant gamine, j'étais malade tous les deux mois. J'ai fini à l'hôpital à l'âge de 4 ans pour me faire enlever les végétations (sortes d'amygdales qui tapissent la paroi du nez et de la gorge et qui en cas d'allergie ou autres se développent tellement que ça empêche l'organisme de combattre convenablement les maladies), et 2 ans après, j'ai failli me faire enlever complètement les amygdales jusqu'au moment où je me suis mise à tousser comme une folle dans le cabinet de l'ORL et là il a dit que non, ça, c'était des toux allergiques et il ne fallait surtout pas opérer sinon ça se transformerait en asthme plus tard. Et il avait raison, mon oncle a eu le tour à son époque, il a fini asthmatique à la trentaine ...).

C'est bien simple, je tombais malade tous les deux mois :
- première semaine, un mal de gorge arrivait
- deuxième semaine, la toux arrivait et la nuit ça se terminait bien souvent en vomissement tellement la toux était forte, je ne parvenais pratiquement plus à respirer, pourtant je n'étais pas asthmatique.
- troisième semaine, c'était la fièvre, le tout s'infectait
- quatrième semaine, j'étais sous antibiotique sous forme de piqûre (et je te prie de croire que j'en garde un très très mauvais souvenir. Encore maintenant, j'ai encore peur de mon infirmière ...)
- cinquième semaine ça s'arrangeait
- jusqu'à la 7 ou 8ième semaine où tout recommençait ...

J'ai grandi en avalant du Rovamycine (antibiotique) toute mon enfance jusqu'à ce qu'un jour je tombe sur le remplaçant du médecin et qui décrète, face à la conjonctivite naissante que je développais en même temps, que je souffrais d'allergie. Son traitement a fait l'effet d'un miracle sur moi. En 2 jours, je n'avais plus rien.

Si ton enfant a un taux D'IgA trop bas, c'est normal, il fait toujours des infections, son corps est toujours entrain de combattre une infection. Il ne peut être qu'en faiblesse.

Pour la ventoline, j'insiste, c'est à prendre qu'en cas de crise. Vois ce sujet, ça résume assez bien les choses, vois l'ensemble de la discussion, tu verras des témoignages d'asthmatiques eux-mêmes dire la même chose que moi. [bebes.aufeminin.com]

Pour ma toux, disons que ça m'épuisait littéralement, donc faire des efforts là dessus, c'était difficile. Le sport ne me donnait pas de crise, du tout. Mais si j'étais malade, là, ça devenait compliqué à gérer. Courir quand on a déjà du mal à respirer, c'est pas top. Mais bien souvent, j'avais carrément des dispenses de sports, donc bon ...

Comme tu vois ci-dessus, on a traité mes allergies par des antibiotiques toute mon enfance et forcément, ça n'a rien amélioré du tout. Il a fallu que je tombe à 17 ans sur le remplaçant pour qu'il voit qu'il s'agissait d'allergie. En plus, un an après, j'avais mon bac et j'ai pu enfin quitter cette maison de malheur qui était remplie d'acariens, de moisissures et d'allergènes de l'humidité. Mes maux se sont espacés.

Mais j'ai réussi à arrêter les cachets quand ... j'ai arrêté de manger du gluten ... Je me suis découverte une sensibilité il y a quelques années (35 ans). Et en réduisant ma consommation de blé, j'ai finalement pu arrêter complètement d'avaler des antihistaminiques. J'ai lu quelque part que le fait que mon organisme était occupé à digérer le gluten nuisible à mon corps, ben ça empêchait mon corps de se défendre contre les allergènes. Là, ça fait ... 5 bonnes années que je n'ai pas pris d'antihistaminique.

Alors je ne dis pas qu'il y a un lien de cause à effet avec ton enfant. Pour ma part, j'ai vraiment eu des problèmes respiratoires importants à cause de la cigarette et l'humidité de la maison. D'ailleurs, entre nous, je suis allée rendre visite à mes parents le week-end dernier, ben ça ne rate pas, j'ai la crève là. Mais ça passe sans cachet à présent. Je sais que dans deux jours, je n'ai plus rien. Mais le fait de manger du gluten empêchait mon organisme de se défendre mieux.
Et en y repensant, j'avais souvent des vomissements en étant gamine. Si ça se trouve, c'était déjà une forme d'intolérance ...
D'ailleurs, j'ai de l'eczéma, soit disant que ça peut être lié aussi au gluten. Bref, un vrai terrain allergique là. Et digestif et respiratoire. Et le digestif, je ne m'en suis rendue compte que sur un tard. Impossible de savoir si c'était déjà là en étant gamine ...

Bon, mets quand même l'histoire du gluten entre parenthèse pour ton enfant. Tu m'as demandé comment ça a évolué pour moi, je t'ai expliqué mon parcours. Rien ne dit que ça soit pareil pour ton enfant. Mais à la rigueur, tente de diminuer le gluten aussi pour lui,
C
19 novembre 2016 23:23
peut-être que tu auras des (bonnes) surprises.
p
19 novembre 2016 23:31
Mon fils aussi est malade tous les mois . Triatenemnt antibiotiques et une semaine après ça revient c relou grave.

Mais ce qui me fait penser à l'asthme c'est le mal à respirer à l'effort. Plus en hiver qu'en été car il est plus malade. Mais ça le fait qd même.

Lui aussi il a tellement de toux et de glaires que qd il mange il vomit tellement ses broches St prises.

Pour le moment j'ose pas enlevé la ventoline.

Lorl oui j'ai pas pensé mais ta jamais vu de pneumologue ????
a
20 novembre 2016 12:55
bonjour, est ce de l'asthme chronique ?
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Avez vous connu lasthme pour un enfant de 3 ans.

Cela est il définitif ?
Avez vous des témoignages ?

Merci.
p
21 novembre 2016 12:27
Bah je sais pas encore. Il a 3 ans de c pas défini encore
21 novembre 2016 17:07
Salam princesse

Ma fille aussi est (étais) asthmatique avec de violentes crises. Elle s'est fait hospitaliser à l'âge de deux mois pour détresse respiratoire. Elle nous faisait régulièrement des crises à passer des nuits éveillé.

Et puis hmdl je suis tombé sur une très bon pneumologue qui lui a donné un traitement de fond à faire pendant 6 mois. Ct contraignant car le médicament l'excité. Pas mal d'interdit alimentaire mais hmdl c'est pour la bonne cause et 6 mois ça passe vite.

Hmdl elle nous a plus fait de grosses crise. Elle en fait de Temps en temps quand elle est enrhumé et c'est tout. Al hamdoullillah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook