Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La RAM va assurer gratuitement le rapatriement
h
22 avril 2010 13:32
La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) va assurer gratuitement, du 23 au 27 avril, le rapatriement des touristes en perdition dans les différentes villes du Maroc vers leurs pays d'origine, et ce après leur recensement par les Conseils Régionaux du Tourisme concernés.

Cette décision a été prise au terme d'une réunion, mercredi, entre la RAM et les représentants de la Fédération nationale du Tourisme, la Fédération de l'industrie hôtelière et la Fédération des Agents de voyage du Maroc au cours de laquelle ces derniers ont exposé la cas des touristes, non clients de la RAM, recensés dans le secteur touristique organisé, et qui n'ont aucune visibilité sur la date et les conditions de leur retour dans leur pays d'origine, indique un communiqué de la RAM.

Les partenaires de la RAM ont demandé l'intervention de la compagnie nationale à ce sujet, précise la même source, ajoutant que la RAM «a accepté, vu les circonstances exceptionnelles, d'assurer le rapatriement gratuitement de ces touristes en perdition vers leur pays d'origine entre le vendredi 23 et le mardi 27 avril courant après leur recensement par les Conseils Régionaux du Tourisme concernés».

Les représentants de l'industrie touristique marocaine «ont salué cette initiative et ont souligné qu'elle s'inscrit dans l'esprit d'hospitalité qui caractérise notre pays et est conforme au sens de responsabilité envers les personnes qui ont fait confiance à la destination Maroc», indique le communiqué.

Lors de cette réunion, les responsables de la RAM ont informé leurs partenaires que suite à la réouverture progressive des aéroports européens et grâce à la mobilisation exceptionnelle de ses équipes, l'ensemble de ses passagers dont les vols ont été affectés par les perturbations du trafic aérien en Europe seront transportés en totalité d'ici le vendredi 23 avril courant.

La RAM escompte un retour à la normale de son réseau d'ici la fin de cette semaine, conclut la même source.
assalam o alykoum
a
23 avril 2010 22:32
je n'ai rien paye de plus ça va. Ils ont afreter 5 boing 747 pour nous ramener sur paris.... en plus ces avions sont venu vide pour nous rapatrier du maroc vers la france
t
tib
24 avril 2010 13:08
Arretons de dire Gratuitement.....................!!! Il ne faut pas oublier que ces gens ont payé leurs billet.......!! Encore du mensonge....! La RAM ne fait que son devoir et basta. Normal
mohand
h
24 avril 2010 13:16
Citation
tib a écrit:
Arretons de dire Gratuitement.....................!!! Il ne faut pas oublier que ces gens ont payé leurs billet.......!! Encore du mensonge....! La RAM ne fait que son devoir et basta. Normal
mohand

si tu as lu l'article .. ça parle bien des touristes en perdition .. et non des clients de la RAM ... qui ont raté leur vol ...

ces touristes doivent aller faire un tour a l'office de tourisme ... .. entre le 23 et 27 avril ..

alors que ceux qui ont payé leur billet .. peuvent prendre un vol sans recensement et meme apres le 27 avril .. bref ..

on aura peut etre des temoignages ... !!! d'ici quelques jours

on espere aussi que la RAM fasse des choses pour les marocains en perdition dans le reste du monde ... et rapatrier ses concitoyens ..
assalam o alykoum
a
24 avril 2010 17:31
gratuitement signifi que je n'ai pas a repayer encore mon billet car certains l'on fait et même plusieurs fois.
sur paris il y avait des marocains qui ont attendu mais héberger dans la famille (témoignage de ma voisine de vol).

je ne cracherais pas sur la ram car je trouve que s'est un beau geste d'afreter des boings pour nous a perte.
et les touristes en perdition il y en a qui dorment sur les places d'agadir. Ils n'ont souvent pas assez d'argent pour aller sur les aéroports ou pas de vols sur agadir ou mara. car il faut faire des allé-retours pour savoir ou il y a des vols libre.

juste un peux plus de clareté et de syncronisation entre voyagiste, transporteur et aéroport aurait éviter des situations de confusion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook