Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurances au Maroc = ESCROCS
a
18 juillet 2005 22:21
En Octobre 2004 alors que le circulais sur une route à 2 fois 2 voies donc 2 dans 1 sens et 2 dans l'autre, une dépanneuse Land Rover qui remontait à contre sens donc en sens interdit et sur le coté gauche de la route, cette dépanneuse est venue heurter mon véhicule.

Il m'a fallu pour récupérer le constat de police .... et à ce jour, je ne suis toujours pas payé des réparations par l'assurance marocaine, AXA Maroc en l'occurence.

Le montant des réparations s'élèvent à 1900€, la compagnie AXA Maroc qui reconnait les torts de son assuré conteste en invoquant que les frais de remise en état de mon véhicule sont trop chers en Europe et qu'au Maroc cela couterait 4 à 5 fois moins cher !!!

Quand on voit l'état des véhicules au Maroc et la manière dont ils sont réparés, vous comprendrez que j'ai préféré faire réparer mon véhicule en Europe. Etant résidant au Luxembourg, je suis assuré par une compagnie d'assurances luxembourgeoise. Ma compagnie d'assurance est scandalisé par le comportement indigne de la compagnie d'assurance marocaine.

Encore une fois, nous passons pour des escocs et des voleurs.

Croyez vous que ce sont des méthodes pour faire venir et revenir des touristes ??

Renseignement pris, la réputation d'escroc des compagnies d'assurances marocaines a fait le tour de la planète: bravo
19 juillet 2005 02:03
AXA n'est pas une compagnie d'assurance marocaine.
"Avec un H majuscule"
a
24 juillet 2005 17:34
Si Monsieur,

AXA Maroc est géré à "la marocaine" .... par des marocains comme toutes les autres assurances installées au Maroc. elles se font couvrir par des grands groupes étrangers.
Ce genre de méthodes enrichissent certains garagistes et leurs "protecteurs" ainsi que quelques soit disant "experts".
Comme d'habitude, c'est le dernier maillon qui paye pour les autres.
IMPORTANT:
Plusieurs assurances européennes n'assurent plus une fois sorti du continent européen, c'est à dire que vous perdez vos garanties "tous risques" et vous n'êtes plus couvert qu'en responsabilité civile et éventuellement en assistance juridique.
Il en est de même pour Europe Assistance qui refuse maintenant de vous dépannez en cas de panne ou d'accident survenu au Maroc. En cas de sinistre, on vous demande de ramener votre véhicule en Espagne pour que les réparations y soient effectuées. Vous serez pris en charge seulement si vous êtes blessé. Mais connaissant la rapidité des secours et la qualité des services hospitaliers marocains, ils n'auront plus besoin de se presser pour vous ramener dans une boite si vous ne souhaitez pas être enterré au Maroc ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook