Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance télévision ??
D
24 décembre 2014 01:08
Slm,il ya 2 mois ma niece a fait tomber mon televiseur samsung 55" d'une valeur de 1350€ en 2011 el ducoip sa mere et moi avons fait appelle a l'assurance qui nous as demander un devis une lettre expliquant les circonstances detaille ... Nous avons tous faiit mais depuis pas de nouvelle j'ai deux question.quelle vas etre le temps de reponse? Ma soeur vas t'elle payer une franchise?
24 décembre 2014 11:20
Bonjour,

Vous devez dans un premier lire votre contrat d'assurance, pour voir dans un cas comme le votre de quelle manière vous serez indemnisé.

Soit vous serez indemnisé sur la valeur d'usage, soit sur la valeur à neuf.

Si vous êtes indemnisable sur la valeur d'usage, dans ce cas, l'assurance appliquera un pourcentage de vétusté, en sachant que la plupart des assurances comptent en moyenne 10% de vétusté (usage) par an.

Pour faire le calcul, il faut prendre la date d'achat de votre TV;

Exemple : Votre achat à été fait en décembre 2011, il a donc 3 ans. Pour retiré 10% de sa valeur par année d'utilisation, la valeur de votre TV est aujourd'hui de 945 euros.

Si vous avez une franchise de 250 euros, l'indemnisation sera 945 - 250 = 695 euros.

Si votre contrat stipule que vous serez indemnisé sur la valeur à neuf, l'indemnisation sera différente.

Car la valeur à neuf, n'est pas sur le prix d'achat de votre TV, mais au prix où elle est vendu aujourd'hui. Dans ce cas il n'y a pas de déduction d'usage.

Si votre TV que vous avez 1350 euros en 2011, mais que le même téléviseur, était vendu à 500 euros au jour du sinistre, c'est le montant de 500 euros qui sera retenu. Votre indemnisation sera de :

500 - 250 (franchise) = 250 d'indemnisation

De plus, faites, attention, quand même, car en lisant votre contrat, vous verrez la phrase, "si les dommages sont causés par un tiers".

Sachez que pour beaucoup d'assurances, les membres d'une même famille, ne sont pas considérés comme étant des tiers. Ceci pour éviter les fraudes à l'assurance.

En résumé, si c'était le fils de votre voisin, il n'est pas de votre famille, c'est donc un tiers.

Dans le cas, de votre nièce, l'assurance peut refuser l'indemnisation, car ce n'est pas un tiers.

Pour répondre à vos questions, si l'assurance, accepte de vous indemniser, votre soeur doit lire son contrat, pour savoir quel montant elle devra payé, en cas de dommage, causé, par un membre de sa famille stipulé au contrat.

Pour savoir comment de temps cela prends, appelez votre assureur, pour savoir quelles suites sont données à votre déclaration de sinistre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook