Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 assurance au même nom
16 novembre 2015 16:19
Bonjour je vient vers vous pour vous posez une questions

Voilà je suis assurer chez la GMF depuis que je suis marié 1 habitation 1 assurance voiture. Jusque là tout va bien.

Sauf que en voulant assurer une autre voiture à mon nom quon nous a donnee pour depanne on me dit vue que vous êtes Marie vous pouvez pas assurer les 2 véhicules en votre nom en sachant que votre Marie et titulaire du permis ?
En sachant que mon mari n'a jamais eu d assurance ici en France c'est comme si y était considéré comme jeune conducteur
Sa ma etonne en sachant que mon père a groupema à toujours assurer mes frère et soeur jusqu'à que nous nous somme marier 4 en tout plus 2 véhicule à lui on lui a jamais rien dit .
Après elle m'a dit faut assurer votre mari en 2 ieme conducteur pour votre 1 er voiture j'ai dit pk vue qui s'en sert très rarement et y a le permis sa faut plus de 10 ans donc non.
A t on le droit ou pas d assurer 2 véhicule au même nom car je pense que tout sa pour toucher du fric en plus c'est une voiture très ancienne même ma voiture qui et de 2003 je paye pas autant .
r
16 novembre 2015 16:30
Salam,

oui tu peux assurer plusieurs voitures au même nom, mais pas pour la même utilité, si tu en assures une pour aller au travail, tu peux pas déclarer la 2è pour la même chose...privé ou pro etc


Sinon ton mari est effectivement jeune conducteur, n'ayant jamais été assuré en France, mais tu n'est ps obligée de l'ssurer en 2ème conducteur, même si je t'invite très fortement à le faire...cr d'une il sera assuré en cas d'accident, et aussi il ne sera plus jeune conducteur qd il voudra s'assurer...sinon pour faire sauter le jeune conducteur, tu peux demander à son employeur de lui faire une attestation qui dit qu'il fait plus de 3000 km par an et ça disparaît (je suis plus très sur du chiffre demande à ton assureur) ....bien sur s'il conduit un véhicule pro...

S'il veut rien entendre fais un devis chez un autre assureur e menace de partir, ou fais le tout simplement
16 novembre 2015 16:31
Svp pour ceux qui si connaisse une réponse .
Barak allah Ô fikoum d avance
16 novembre 2015 16:34
Je te remerci pour ta reponse cest tres gentil a toi en tout cas par contre non y conduit pas de véhicule pro vue qui cherche du taf en ce moment c'est pour sa en plus c'est vraiment une voiture qui va s en servir des qui trouvera du travail . Oui mais pour allez à quel assurance pas cher ?
C'est pour sa je me suis dit je vais la mettre à mon nom le temps que il trouve du taf et un véhicule plus moderne
16 novembre 2015 19:11
Vous êtes assurez ou?
16 novembre 2015 19:21
Salem
J ai été à la GMF et j y ai déjà souscrit 2 assurances pour 2 voitures différentes dont qui n'avait pas sa carte grise à mon nom
P
16 novembre 2015 19:57
oumhana,

Tu peux changer d'assurance sans motif avec la loi Hamon, si tu es déjà assuré plus d'un an chez cet assureur.

Sa se peut que tu trouvera moins cher que GMF
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
16 novembre 2015 20:48
Slm merci mais la femme voulez m obliger à mettre mon mari en 2 conducteur j'ai dit non. Puis la y me mettent forcément votre Marie a le permis mais y a un problème à la jambe tte façon y conduit pas trop et 2 ieme si j'ai pas envie c'est sa qui me choque. Tout sa pour gagner de l argent t bon certes c'est commercial mais quand même. Oui j'ai une assurance que j ai pris chez eu depuis 2013 mais entre temp j'ai changer de voiture et je suis rester 2 mois sans voiture pour pas perdre mes bonus y mon mis en attente le dossier 2 mois mais est ce que sa compte ou pas car sinon j'ai re assurer ma nouvelle voiture en AVRIL donc faudra que j attend ou que je m assure dans une autre assurance pas grave
16 novembre 2015 21:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les assurances commerciales sont haram. Seules sont autorisées les mutuelles d'assurance, comme les GMF, où les gens ne sont pas des clients mais des sociétaires. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
r
17 novembre 2015 02:57
Salam,

tu n'es PAS obligée de l'assurer en 2è conducteur, mais je te conseilles del'assurer qd même en 2è conducteur pour LA voiture qu'il conduira, tu peux l'assurer que sur une seule voiture et pas l'autre ce sera moins cher, car s'il n'est pas assuré en cas d'accident vous pourrez avoir des problèmes et en plus vu qu'il ne travaille pas, son assurance lui coûtera moins cher qd il en prendras une...

Ensuite pour les assurances, tu peux aller voir les courtiers d'assurance qui eux te trouveront la moins chère, sinon tu as internet avec des comparateurs...fais des devis, retourne la voir en disant que si elle refuse de t'assurer comme tu veux, même en imaginant que tu puisse pas résilier tout de suite le contrat de ta première voiture, tu vas assurer la deuxième ailleurs, en attendant de résilier et de faire pareil avec la première...tu lui poses les devis sur la table,et tu verra qu'elle te fera tout ce que tu veux....et tu pourras même négocier une ristourne si tu t'y prends bien....

Mais comme je t'ai dit tu peux pas les assurer toutes les deux pour le trajet maison travail par ex....
17 novembre 2015 12:16
Slm c'est bon je suis allez directement à la GMF et je me suis arranger avec eu hamdoulah. Oui je les assurer en 2 ieme conducteur.
M
17 novembre 2015 13:48
Salam,
Une seule référence le code des assurances!
Les assureurs sont des petits malin qui vendent des produits, ils ne sont pas là pour te faire des cadeaux, de plus un seul et unique profil peu recevoir des réponses, des devis différents!!! La preuve qu'il y a bien une marge de manœuvre pour l’assureur…

1 er Oui tu peux posséder 2, 3, 4 véhicule assuré a ton nom! Par contre pour le bonus, l'assureur peut refuser de l'appliqué pour tous les véhicules, chaque véhicules aura donc son propre bonus!
2 eme Pour ton marie, tu n’es pas obligé de l'assurer en tant que second conducteur, mais en cas d'accident tu payeras une franchise supérieur (prêt de véhicules)

A ta place je multiplie les devis, je choisis un assureur différents pas véhicules, ton bonus sera appliqué a tous les véhicules. Pour ton mari, c'est toi qui vois. Mais en aucun cas l'assureur ne doit t'obliger a souscrire une assurance pour lui, la version officiel : « Il ne conduit pas, pour des raisons personnel »
Les assureurs sont des voleurs, leurs but c'est avant tout de faire du fric!!!
PS: J'ai deux voitures, une maison et une moto ! et J'habite dans le 93, donc les surtaxes, les mensonges des assureurs, je les ai vecu ( je suis assuré depuis mes 18ans)! Par contre le fait d'avoir du bonus te mets en position de force, si tu as des sinistre même si tu n'es pas en tort c'est plus délicat...Dans tous les cas le codes des assurances est ton ami!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook