Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance jeune conducteur
h
18 février 2010 16:31
salam alaycoum!!smiling smiley

Je viens juste d'acheter une voiture,j'aimerai l'assurer mais je ne sais pas trop chez qui!!
Je m'explique.J'ai fais une dizaine de devis,et les 2 assurances qui semblent etre les moins chers sont la MACIF et NEXX ASSURANCE.

Je voudrais avoir vos avis quand a leurs prestations svp!!
Pour infos je n'ai pas fais les petites agences genre carrefour...mais si vous y etes je veux bien vos avis

Merci beaucoup

Barak allahou fikoum
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
P
18 février 2010 18:34
vaut mieux l'assuré sur quelqu'un de ta famille , et toi tu te met en second conducteur, comme ca tu paierai moins chère
h
18 février 2010 22:38
En faisant ça,en risque d'accident,je fais perdre du bonus,non!?perplexe
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
m
19 février 2010 12:37
Direct Assurance en général c'est la moins cher pour les jeunes conducteurs.

Bon si tu ne veux pas douiller vaut mieux ne pas l'assurer tout risque (si ce n'est pas une voiture récente bien sûr).L'idéal pour un jeune conducteur pour ne pas se ruiner est d'acheter une voiture pas trop cher, pas trop puissante (genre twingo, 106 ...) et de l'assurer au tiers.

Si t'achètes une voiture récente tout en étant jeune conducteur c'est que t'as les moyens de te payer une assurance tous risques qui coûte la peau des fesses.

Pour ma part c'est ce que j'avais fait, maintenant que je ne suis plus jeune conducteur je peux me permettre d'assurer en tout risques une voiture qui en vaut la peine.
h
19 février 2010 14:19
Citation
mioumiou007 a écrit:
Direct Assurance en général c'est la moins cher pour les jeunes conducteurs.

Bon si tu ne veux pas douiller vaut mieux ne pas l'assurer tout risque (si ce n'est pas une voiture récente bien sûr).L'idéal pour un jeune conducteur pour ne pas se ruiner est d'acheter une voiture pas trop cher, pas trop puissante (genre twingo, 106 ...) et de l'assurer au tiers.

Si t'achètes une voiture récente tout en étant jeune conducteur c'est que t'as les moyens de te payer une assurance tous risques qui coûte la peau des fesses.

Pour ma part c'est ce que j'avais fait, maintenant que je ne suis plus jeune conducteur je peux me permettre d'assurer en tout risques une voiture qui en vaut la peine.

merci de ton intervention...mais qu'est ce que tu apelle par voiture recente!?parce que celle que j'ai est de 2005!c'est une clio commerciale.

le moins cher que j'ai trouvé pour le moment c'est "4 assur" a 509e l'année au tiers simple.Mais on m'a conseillé de ne pas prendre une assurance par telephone mais par agence (moins galere en cas en pepins).J'ai donc continué mes devis pour tomber chez la "macif" qui propose 630.70/an...

Tous risques,je ne pense pas prendre cette option.Ce sera surement Tiers ou Tiers+Bris de glace
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
m
19 février 2010 18:25
Bon quand je parle de tous risque c'est selon la valeur de la voiture. Quand on achète une voiture récente (donc plutôt chère) c'est pas très malin de l'assurer au tiers. Après il y a cher et cher, c'est selon la perception de chacun.

Sinon Direct Assurance c'est très bien. En cas de pépin c'est nickel, j'ai eu affaire à eux, des amis ont eu affaire à eux, aucun problème. La seule différence c'est qu'il n'y a pas d'agence.

Pour info à l'époque en jeune conducteur j'ai payé 430 euros je crois.
h
19 février 2010 20:41
Citation
mioumiou007 a écrit:
Bon quand je parle de tous risque c'est selon la valeur de la voiture. Quand on achète une voiture récente (donc plutôt chère) c'est pas très malin de l'assurer au tiers. Après il y a cher et cher, c'est selon la perception de chacun.

Sinon Direct Assurance c'est très bien. En cas de pépin c'est nickel, j'ai eu affaire à eux, des amis ont eu affaire à eux, aucun problème. La seule différence c'est qu'il n'y a pas d'agence.

Pour info à l'époque en jeune conducteur j'ai payé 430 euros je crois.

J'ai apellé direct assurance,pour une assurance au tiers simple,ils m'ont demandé 1283e/an eye popping smileyeye popping smiley

Ceci dit,je te remercie d'avoir pris le temps de repondre!!smiling smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
22 février 2010 23:10
Salam

Je ne sais pas si t'as trouvé entre temps. Passe éventuellement par le courtage : il essaye de trouver le meilleur prix en fonction de tes antécédents et de ton véhicule. En cas de souci tu vas voir le courtier et lui prend contact avec la compagnie chez qui t'es assuré. Donc dans tous les cas en cas de souci t'as pas a contacter par téléphone ou quoi c'est le courtier qui s'en occupe.
m
23 février 2010 00:07
Citation
hawai20 a écrit:
Citation
mioumiou007 a écrit:
Bon quand je parle de tous risque c'est selon la valeur de la voiture. Quand on achète une voiture récente (donc plutôt chère) c'est pas très malin de l'assurer au tiers. Après il y a cher et cher, c'est selon la perception de chacun.

Sinon Direct Assurance c'est très bien. En cas de pépin c'est nickel, j'ai eu affaire à eux, des amis ont eu affaire à eux, aucun problème. La seule différence c'est qu'il n'y a pas d'agence.

Pour info à l'époque en jeune conducteur j'ai payé 430 euros je crois.

J'ai apellé direct assurance,pour une assurance au tiers simple,ils m'ont demandé 1283e/an eye popping smileyeye popping smiley

Ceci dit,je te remercie d'avoir pris le temps de repondre!!smiling smiley

Non ce n'est pas possible ! 1283 euros pour du tiers ? t'as quoi comme voiture ? une Ferrari ?

Non sérieusement t'as du te tromper ! ou celui que t'as eu au téléphone n'avait pas bien compris le besoin.

T'as essayé de faire une simulation :

[www.direct-assurance.fr]
23 février 2010 13:41
Ou le gars ne veut tous simplement pas t'assurer. Les assurances donne de temps en temps ds tarifs exorbitant lorsqu'il ne veulent pas garantir une personne.
h
23 février 2010 16:35
LoOoOoL !!ptdr

Non je ne me suis pas trompé!!Juste pour du tiers+Bris de glace,on m'a demandé jusqu'a 1200e!Are you crazy Pourtant ce n'est pas une Ferrari grinning smiley mais une simple petite ClioII grinning smiley.

Peut etre aurai-je du vous preciser que c'est ma toute premiere assurance whistling smiley et que je suis vraiment tres tres tres jeune conductrice whistling smiley...grinning smiley

Enfin bon hamdullah j'ai fini par trouver a la Macif 707e/an Tiers + Bris de glace

Je vous remercie tous pour votre aide,vos conseils,vos liens...Barak allahou fikoum

winking smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
23 février 2010 18:30
En plus t'es une fille ? Normalement c'est moins cher que sa. T'aurai du t'assurer là ou t'es parent sont assuré car qui dit enfant d'assuré dit tarif privilégié. Après sa dépend du lieu de garage habituel c'est clair que si tu vis à Marseille laisser tomber comme c'est surtarifé.
m
23 février 2010 22:48
Voilà le devis que je viens de faire sur Direct Assurance (Clio 5CV, jeune conducteur, au tiers + garantie personnelle conducteur)

le tout pour 605 euros (juste au tiers c'est 560)

Voir sur ce lien le résultat:

[img684.imageshack.us]
m
23 février 2010 22:51
Encore mieux j'ai mis fille au lieu de garçon je tombe à 460 euros (tiers + garantie personnelle conducteur)

La preuve:

[img521.imageshack.us]
h
24 février 2010 11:57
tu m'as fait douter!!perplexe

j'ai donc refais le devis sur direct assurance avec toutes les bonnes informations (Clio commercial,6cv,jeune conducteur,femme,stationnement sur voie publique dans le 93,au tiers + garantie personnelle conducteur )

et ça me donne 1283e!!eye popping smiley

je voulais mettre la photo comme tu l'as fait mais j'ai pas reussi grinning smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
m
24 février 2010 18:36
Ok moi j'avais mentionné une clio 4 CV pas 6 CV


Avec 6 CV j'obtiens les résultats suivants :

- Département 31 = 585 euros
- en passant du département 31 au département 93 on passe à 842 euros
- En jouant maintenant sur la profession j'obtiens des prix très différents (jusqu'à 1024 euros pour un sans emploi)

Je pense donc avoir compris la stratégie de Direct Assurance, ils assurent plutôt les catégories à très faible taux d'accidents (pour ramasser un max d'argent) et laissent le reste aux autres assureurs. Direct Assurance n'est donc pas forcément le meilleur choix, selon où l'ont habite, ce qu'on fait dans la vie ... etc

Je trouve ça vraiment scandaleux. Mais bon, vu que t'as eu un meilleur prix ailleurs ...
h
24 février 2010 19:04
Citation
mioumiou007 a écrit:
Ok moi j'avais mentionné une clio 4 CV pas 6 CV


Avec 6 CV j'obtiens les résultats suivants :

- Département 31 = 585 euros
- en passant du département 31 au département 93 on passe à 842 euros
- En jouant maintenant sur la profession j'obtiens des prix très différents (jusqu'à 1024 euros pour un sans emploi)

Je pense donc avoir compris la stratégie de Direct Assurance, ils assurent plutôt les catégories à très faible taux d'accidents (pour ramasser un max d'argent) et laissent le reste aux autres assureurs. Direct Assurance n'est donc pas forcément le meilleur choix, selon où l'ont habite, ce qu'on fait dans la vie ... etc

Je trouve ça vraiment scandaleux. Mais bon, vu que t'as eu un meilleur prix ailleurs ...

ah oui ça change du tout en tout selon le departement!!

mais bon hamdullah j'ai trouvé c'est le plus important!Barak allahou fik
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook