Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance jeune conducteur
C
12 février 2016 20:46
Salam

Je viens d'acheter une voiture (307 Diesel), et je dois l'assurer.
J'ai 21 ans et je suis jeune conductrice donc la plupart me proposent des prix trop élevés.

Du coup, je voulais savoir si vous connaissez des compagnies pas trop chères et proposant des prix intéressants pour les jeunes permis... Partagez vos bons plans smiling smiley

Merci d'avance pour votre aide !!!!
12 février 2016 20:51
Salam 'aleykoum,

Félicitation pour ton permis, la meilleur assurance pour les jeunes conducteurs, c'est la Matmut.
Citation
Chocolat-Au-Caramel a écrit:
Salam

Je viens d'acheter une voiture (307 Diesel), et je dois l'assurer.
J'ai 21 ans et je suis jeune conductrice donc la plupart me proposent des prix trop élevés.

Du coup, je voulais savoir si vous connaissez des compagnies pas trop chères et proposant des prix intéressants pour les jeunes permis... Partagez vos bons plans smiling smiley

Merci d'avance pour votre aide !!!!
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
C
12 février 2016 21:12
Aleycoum salam

Merci pour ta réponse.

Merci. Ok, je vais regarder ce qu'elle propose.
12 février 2016 22:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En matière d'assurance, les principes islamiques n'autorisent que le contrat d'assurance mutualiste. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
12 février 2016 22:56
A3likoum salam,

sans hésiter direct assurance.

Tu peux l'assurer et régler ta cotisation par tel.


Citation
Chocolat-Au-Caramel a écrit:
Salam

Je viens d'acheter une voiture (307 Diesel), et je dois l'assurer.
J'ai 21 ans et je suis jeune conductrice donc la plupart me proposent des prix trop élevés.

Du coup, je voulais savoir si vous connaissez des compagnies pas trop chères et proposant des prix intéressants pour les jeunes permis... Partagez vos bons plans smiling smiley

Merci d'avance pour votre aide !!!!
Citation
Chocolat-Au-Caramel a écrit:
Salam

Je viens d'acheter une voiture (307 Diesel), et je dois l'assurer.
J'ai 21 ans et je suis jeune conductrice donc la plupart me proposent des prix trop élevés.

Du coup, je voulais savoir si vous connaissez des compagnies pas trop chères et proposant des prix intéressants pour les jeunes permis... Partagez vos bons plans smiling smiley

Merci d'avance pour votre aide !!!!
C
12 février 2016 23:30
Aleycoum salam

Barakallahoufik pour le rappel
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En matière d'assurance, les principes islamiques n'autorisent que le contrat d'assurance mutualiste. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
12 février 2016 23:32
Salam

Merci pour ta réponse.
Direct Assurance, j'ai fait un devis en ligne sur leur site, ils m'ont proposé un contrat à 1232€/an. C'est cher je trouve.
Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

sans hésiter direct assurance.

Tu peux l'assurer et régler ta cotisation par tel.
S
12 février 2016 23:51
C'est le tarot,

va voir matmut je pense que ça sera aux alentours de 1100 eu mais avec moins de garanties.

Renseigne toi sur la protection collision, l'assistance 0 km ou 50 km etc...
Citation
Chocolat-Au-Caramel a écrit:
Salam

Merci pour ta réponse.
Direct Assurance, j'ai fait un devis en ligne sur leur site, ils m'ont proposé un contrat à 1232€/an. C'est cher je trouve.
C
13 février 2016 00:30
Oui sûrement. 100€ de différence c'est pas énorme donc si j'ai vraiment plus de garanties ça peut être intéressant. Je comptais l'assurer au tiers, le minimum. Je sais pas si c'est inclut ou pas. Je m'y connais pas trop en assurance en fait, c'est compliqué je trouve.
Je vais comparer et essayer de voir ce qui est le plus intéressant. Merci pour tes conseils.
Citation
OranDeliTe a écrit:
C'est le tarot,

va voir matmut je pense que ça sera aux alentours de 1100 eu mais avec moins de garanties.

Renseigne toi sur la protection collision, l'assistance 0 km ou 50 km etc...
R
13 février 2016 04:57
Salam,

Le mieux qd t'es jeune conducteur c'est de fr assurer ta voiture par tes parents et de te mettere en 2è conducteur jusqu’à perdre le statut de jeune conducteur ce qui réduira le prix....et là tu t'assurera seul

Sinn si ton permis ne date pas d'hier et que tu utilises une voiture au travail, tu peux dder une attestation à ton employeur qui dit que tu fais plus de (jsais plus combien 2000 ou 10 000 bref vois avec l'assu) de km par an et la tu saute le statut jeune conducteur automatiquement

A part ça les compagnies, à garanties égales c'est du pareil au mm, mais vois avec celle de tes parents avec un devis de la concurrence moins cher , il est presque sur qu'il s'alignera si il ne te fais pas une ristourne
13 février 2016 13:05
Salut, ce qui est dis et juste et faut à la fois, pour cause en fonction de ton ages, de ta fonction dans la vie et de ton lieu de résidence les assurances ne te donnerons pas les même tarif si tu vie à Paris ou Nice...

Donc ce qui est le mieux pour toi il y a deux solution simple.

La première tu trouve une personne (Famille ce qui est le mieux) qui veux te mettre en premier chauffeur l'assurance à son Nom.
De cette maniéré tu paye moins chère et tu récupéré du bonus...

La deuxième contacte un courtier en assurance qu'il te fasse un devis et après va voir ta banque un devis aussi si la banque et moins chère retourne voir ton courtier et montre lui il feras un geste ....

Ton courtier ne le prends surtout pas en ligne mais bien un ou tu peux taper à la porte en cas de problème...
Voilà tiens nous au courant de ton choix pour les autres salut et sois en pleine prudence la conduite n'est pas jeu vidéo la vie est importante courage. Bonne continuation pour l'avenir.
m
14 février 2016 00:24
salam aleykom,

Fait l'assurance voiture, la même que celle de ton père et à son nom.

c'est ce que ma famille font et puisque le père est ancien chez eux, donc, il paye pas beaucoup le mois.
C
14 février 2016 18:38
Salam,

Mon père est chez direct assurance, il a voulu me mettre en 2ème conducteur sur sa propre voiture mais c'était pas possible.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Le mieux qd t'es jeune conducteur c'est de fr assurer ta voiture par tes parents et de te mettere en 2è conducteur jusqu’à perdre le statut de jeune conducteur ce qui réduira le prix....et là tu t'assurera seul

Sinn si ton permis ne date pas d'hier et que tu utilises une voiture au travail, tu peux dder une attestation à ton employeur qui dit que tu fais plus de (jsais plus combien 2000 ou 10 000 bref vois avec l'assu) de km par an et la tu saute le statut jeune conducteur automatiquement

A part ça les compagnies, à garanties égales c'est du pareil au mm, mais vois avec celle de tes parents avec un devis de la concurrence moins cher , il est presque sur qu'il s'alignera si il ne te fais pas une ristourne
C
14 février 2016 18:43
Salam

Je suis à Paris, je pense que ça joue sur le prix.

Mon père m'a parlé des courtiers indépendants (pas les grosses compagnies), c'est moins cher apparement.

Oui je suis hyper prudente, j'ai mon permis que depuis 3 mois...

Bien sûr je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose d'intéressant.

Merci
Citation
pharahon a écrit:
Salut, ce qui est dis et juste et faut à la fois, pour cause en fonction de ton ages, de ta fonction dans la vie et de ton lieu de résidence les assurances ne te donnerons pas les même tarif si tu vie à Paris ou Nice...

Donc ce qui est le mieux pour toi il y a deux solution simple.

La première tu trouve une personne (Famille ce qui est le mieux) qui veux te mettre en premier chauffeur l'assurance à son Nom.
De cette maniéré tu paye moins chère et tu récupéré du bonus...

La deuxième contacte un courtier en assurance qu'il te fasse un devis et après va voir ta banque un devis aussi si la banque et moins chère retourne voir ton courtier et montre lui il feras un geste ....

Ton courtier ne le prends surtout pas en ligne mais bien un ou tu peux taper à la porte en cas de problème...
Voilà tiens nous au courant de ton choix pour les autres salut et sois en pleine prudence la conduite n'est pas jeu vidéo la vie est importante courage. Bonne continuation pour l'avenir.
C
14 février 2016 18:51
Salam

C'est intéressant ça. je savais pas que ça pouvait se faire. En fait mon père est déjà assuré sur sa voiture avec direct assurance. Il peut l'être sur deux voitures ? Même si la carte grise est à mon nom ?

Je m'y connais pas trop en assurance donc si tu peux m'expliquer ça serait sympa smiling smiley

Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

Fait l'assurance voiture, la même que celle de ton père et à son nom.

c'est ce que ma famille font et puisque le père est ancien chez eux, donc, il paye pas beaucoup le mois.
15 février 2016 00:03
Salam,
Tu vas sur internet il y a des comparateur de prix, la moins cher à ce jour c est direct assurance
C
15 février 2016 11:53
Salam
Oui j'ai essayé les comparateurs.
Merci
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Tu vas sur internet il y a des comparateur de prix, la moins cher à ce jour c est direct assurance
m
15 février 2016 17:33
salam aleykom,

Tu vas à l'assurance avec ton père et tes papiers, ils te feront un prix, l'assurance sera au nom de ton père et la carte grise reste à ton nom.
C
15 février 2016 17:39
Salam
Ah d'accord. Je vais lui en parler.
Mercii beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook