Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance française au tiers valable au Maroc ?
1 juillet 2017 21:03
Bonsoir tout le monde,

Je souhaite savoir si mon assurance au tiers française est valable au Maroc sachant que je suis chez la matmut?

Et en cas d'accident non responsable, est ce que mon véhicule sera t-il pris en charge est réparer et comment surtout?

Si vous pouvez me renseigner et partager vos connaissances à ce sujet, je vous serai reconnaissant,

Merci par avance
l
1 juillet 2017 21:20
Bonjour,
Oui, l'assurance Responsabilité Civile (au tiers) française est tout à fait valable au Maroc. D'ailleurs, les pays dans lesquels l'assurance est valable sont inscrits sur la carte verte. En cas d'accident non responsable, il n'y a pas de problème (sinon, à quoi ça servirait?).
Bon voyage
1 juillet 2017 21:39
Bonsoir, oui bien sûr que ton assurance au tiers fonctionne au Maroc, vérifie comme même que "Maroc" figure bien dans la liste des pays sur ta carte verte mais normalement c'est bon.
1 juillet 2017 22:43
Si tu es Assuré tout risque meme si c'est notre faute
Ya tous les avantages...
N'oubliez les cartes europeennes!
l
1 juillet 2017 23:02
oui heureusement lol! garde bien les coordonnées tel et tout dans le coffre a gant bonne route et doucement hein!Bye
Citation
ryo69 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je souhaite savoir si mon assurance au tiers française est valable au Maroc sachant que je suis chez la matmut?

Et en cas d'accident non responsable, est ce que mon véhicule sera t-il pris en charge est réparer et comment surtout?

Si vous pouvez me renseigner et partager vos connaissances à ce sujet, je vous serai reconnaissant,

Merci par avance
1 juillet 2017 23:04
Et dans les pires des cas, je dois contacter qui ? et pour le constateur ?
1 juillet 2017 23:15
Salam,
tout est marqué au dos de la carte verte ( generalement c'est le "bureau central francais des assurances " a casa)
1 juillet 2017 23:18
Citation
a écrit:
Formalités à accomplir

A la suite de l'accident, veillez bien à:
établir un constat amiable.
Si les usages du pays visité ne permettent pas l’utilisation du constat amiable (ex: Royaume-Uni), prenez soin de relever:
- l’identité et les coordonnées du conducteur adverse.
- le n° de la plaque d’immatriculation.
- les informations relatives à l’assureur.
- l’identité et les coordonnées des témoins.
- si possible, prenez des photos.
prévenir, dès que possible, votre assureur ou contacter le Bureau du pays de l’accident.
N’oubliez pas que les n° verts commençant par 0800 ne peuvent pas être composés de l’étranger.
Veillez donc à disposer d’un n° de téléphone à 10 chiffres commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 qui peut être composé de l’étranger en le faisant précéder des chiffres 0033.

relever le n° de la plaque d’immatriculation en cas de délit de fuite de la partie adverse.
Dans ce cas, déposer plainte auprès des autorités de police locales et conserver l’original du dépôt de plainte.

faire rapidement établir des certificats médicaux.
Pensez à faire établir des certificats médicaux, même en cas de blessures légères.
16 juillet 2017 21:41
Bonjour,

J'aimerai juste avoir une réponse claie, avec une assurance auto au tiers française, en cas d'accident au Maroc, accident non responsable, et que ma voiture est cassé suite à cet accident, est ce qu'on mon assurance va me rembourser ou me payer les réparations ou non car je n'ai pas un assurance tout risque?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook