Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assurance auto: rajouter 2e conducteur
5 juin 2010 13:01
Salam à tous,

Voilà j'ai une petite question, peut etre certains d'entre vous sauront me repondre; je souhaiterai mettre mon mari en tant que 2e conducteur concernant mon véhicule, mais je me demandais si cela allait augmenter et de combien le tarif de mon assurance?

D'avance merci pour votre aide.Welcome
a
6 juin 2010 23:54
Bonjour, le mieux est de demander directement à ton assureur, car les prix et conditions varient d'une compagnie d'assurance a l'autre.

En général si ton mari est un jeune conducteur ( - de 2 ans de permis et/ou non assuré sur un autre véhicule en tant que conducteur) alors oui tu auras une majoration.

Par contre s'il est conducteur principal ou désigné sur un autre véhicule depuis des années alors en général les compagnies d'assurances n'appliquent pas de majoration.

J'espère t'avoir un peu aidé.
j
9 juin 2010 14:39
salem

je vien d'acheter une voiture ya une semaine et comme j ai jamais etais assuré (j ai le permi depui 2007)

donc c mon mari ka fait l assurence et il ma mi comme 2eme conducteur parceke si nn j allai payer trop cher surtou ts risk.et puis surtou y'a pa de majoration sur 2eme conducteur parceke le permi a + de 2ans voila voila

donc ca depond de la date d'obtention du permi de ton mari déja d une et ca depon de l'assurence que ta choisie

essai d aler sur les comparateur de prix des assurences c utiles.
z
9 juin 2010 23:17
Citation
loubnania a écrit:
Salam à tous,

Voilà j'ai une petite question, peut etre certains d'entre vous sauront me repondre; je souhaiterai mettre mon mari en tant que 2e conducteur concernant mon véhicule, mais je me demandais si cela allait augmenter et de combien le tarif de mon assurance?

D'avance merci pour votre aide.Welcome

Salam,

Nous sommes à la Macif j'avais plus de bonus que mon mari donc nous avons mis l'assurance à mon nom , et nous avons demandé comment cela ce passait si mon mari prenait la voiture la personne m'a dit qu'il était assuré comme moi pas besoin de le mettre en deuxième conducteur car c'est mon époux. En ce qui concerne le tarif cela n'a rien changé.

La seule qu'elle m'a précisé c'est en cas d'accident et que mon mari est responsable c'est moi qui perd du bonus le contrat étant à mon nom. sad smiley
e
10 juin 2010 00:15
Citation
zz95 a écrit:
Citation
loubnania a écrit:
Salam à tous,

Voilà j'ai une petite question, peut etre certains d'entre vous sauront me repondre; je souhaiterai mettre mon mari en tant que 2e conducteur concernant mon véhicule, mais je me demandais si cela allait augmenter et de combien le tarif de mon assurance?

D'avance merci pour votre aide.Welcome

Salam,

Nous sommes à la Macif j'avais plus de bonus que mon mari donc nous avons mis l'assurance à mon nom , et nous avons demandé comment cela ce passait si mon mari prenait la voiture la personne m'a dit qu'il était assuré comme moi pas besoin de le mettre en deuxième conducteur car c'est mon époux. En ce qui concerne le tarif cela n'a rien changé.

La seule qu'elle m'a précisé c'est en cas d'accident et que mon mari est responsable c'est moi qui perd du bonus le contrat étant à mon nom. sad smiley


salem

c'est pour ca il faut rajouté un dusieme conducteure , ca n'exciste pas des loi pareil'( c'est parceke c mon mari)

moi quand j ai apler juste mon assurence pour leur dir que je voulais mettre ma voiture ils m on di ke j avais pa le droi ni de modifier ni de rien fair parceke j etais pa sur le contrat il a fallu kil leur apelle pour leur donner l'accord pour kil puissent me rajouté tt d habord sur le contrat est puis apres m'ajouté comme 2eme conducteur.

et bien sur si tu laisse ton mari prendre ta voiture touché kelkun ou fair un peti accident( je l'espere pas) bah bie sur c toi ki perd tes ppoint et les dommages c toi ki les paye de ta petites poche parcke lui ont le reconnais pa sur le contrat.

donc je te conseil de le metre comme 2eme conducteur c'est plus sur et puis sil a le permi de + 2ans y aura pa d'augmentation tu payera tjr pareil

moi chui ché matmut je suis assuré ts risk j ai une passat 115cv je paye 81 la voiture plus assurence habita.ce qui est interessant.et pa cher
10 juin 2010 15:46
Salam

j'ai ajouté ma soeur sur mon assurance en tant que jeune conductrice j'ai payé 26€ de plus pour l'année
19 juin 2010 16:57
merci à tous
Welcome
z
21 juin 2010 21:08
Citation
enviedebébé1 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
loubnania a écrit:
Salam à tous,

Voilà j'ai une petite question, peut etre certains d'entre vous sauront me repondre; je souhaiterai mettre mon mari en tant que 2e conducteur concernant mon véhicule, mais je me demandais si cela allait augmenter et de combien le tarif de mon assurance?

D'avance merci pour votre aide.Welcome

Salam,

Nous sommes à la Macif j'avais plus de bonus que mon mari donc nous avons mis l'assurance à mon nom , et nous avons demandé comment cela ce passait si mon mari prenait la voiture la personne m'a dit qu'il était assuré comme moi pas besoin de le mettre en deuxième conducteur car c'est mon époux. En ce qui concerne le tarif cela n'a rien changé.

La seule qu'elle m'a précisé c'est en cas d'accident et que mon mari est responsable c'est moi qui perd du bonus le contrat étant à mon nom. sad smiley


salem

c'est pour ca il faut rajouté un dusieme conducteure , ca n'exciste pas des loi pareil'( c'est parceke c mon mari)

moi quand j ai apler juste mon assurence pour leur dir que je voulais mettre ma voiture ils m on di ke j avais pa le droi ni de modifier ni de rien fair parceke j etais pa sur le contrat il a fallu kil leur apelle pour leur donner l'accord pour kil puissent me rajouté tt d habord sur le contrat est puis apres m'ajouté comme 2eme conducteur.

et bien sur si tu laisse ton mari prendre ta voiture touché kelkun ou fair un peti accident( je l'espere pas) bah bie sur c toi ki perd tes ppoint et les dommages c toi ki les paye de ta petites poche parcke lui ont le reconnais pa sur le contrat.

donc je te conseil de le metre comme 2eme conducteur c'est plus sur et puis sil a le permi de + 2ans y aura pa d'augmentation tu payera tjr pareil

moi chui ché matmut je suis assuré ts risk j ai une passat 115cv je paye 81 la voiture plus assurence habita.ce qui est interessant.et pa cher

Salam,

Pourquoi cela n'existe pas je sais quand même ce que j'ai comme assurance.smiling smiley

A la macif le conjoint (e) est considéré aussi comme conducteur principal d'office.

D'ailleurs avant du malus et dernièrement il a demandé un relevé d'information et à la macif on lui a donné un relevé d'information avec mon bonus mais à son nom.smiling smiley
r
1 décembre 2011 15:41
Salam a tous !!!!

J'aurais besoin d'un renseignement s'il vous plait , si quelqu'un pourait m'aider.
Alors tout d'abord , je suis jeune conducteurs ,j'ai eux mon permis , il y a a peu pres 6mois.
Et j'achete une voiture dans quelque jours Normalement , c'est une Megane 2, de 120CV , et de 7chevaux fiscaux.
Et enfaite , Mon pere est assurer chez AXA , donc j'aimerais bien m'assurer labas aussi ..
j'ai etait les voirs ce matin , je leurs est expliquer et tout sa .. Et donc au debut je lui est dit ,
est-ce possible d'assurer la voiture sur mon propre nom ? donc elle ma dit non , la voiture est trop puissante ,Blabla .. Sa ne m'a pas etoner .. et apre je leurs est dit est-ce qu'il est possible que j'assure la voiture sur le nom de mon pere ..
Elle ma demander si c'etait seulement moi qui allait la conduire , et comme un con , j'ai dis oui ! et la elle ma dit non on peut pas non plus.

Et enfaite j'aimerais savoir si je pourrais quand meme l'assurer au nom de mon pere en etant le 2iem conducteur ?
En leurs disant biensur que , c'est mon pere qui allait la conduire le + souvent , Et que moi je la conduirait "occasionelement" en attendant de pouvoir l'assurer.

Si quelqu'un pourrait m'aider , cela serais gentil ! MERCI.

SALAM.
T
1 décembre 2011 22:38
Citation
rifland71 a écrit:
Salam a tous !!!!

J'aurais besoin d'un renseignement s'il vous plait , si quelqu'un pourait m'aider.
Alors tout d'abord , je suis jeune conducteurs ,j'ai eux mon permis , il y a a peu pres 6mois.
Et j'achete une voiture dans quelque jours Normalement , c'est une Megane 2, de 120CV , et de 7chevaux fiscaux.
Et enfaite , Mon pere est assurer chez AXA , donc j'aimerais bien m'assurer labas aussi ..
j'ai etait les voirs ce matin , je leurs est expliquer et tout sa .. Et donc au debut je lui est dit ,
est-ce possible d'assurer la voiture sur mon propre nom ? donc elle ma dit non , la voiture est trop puissante ,Blabla .. Sa ne m'a pas etoner .. et apre je leurs est dit est-ce qu'il est possible que j'assure la voiture sur le nom de mon pere ..
Elle ma demander si c'etait seulement moi qui allait la conduire , et comme un con , j'ai dis oui ! et la elle ma dit non on peut pas non plus.

Et enfaite j'aimerais savoir si je pourrais quand meme l'assurer au nom de mon pere en etant le 2iem conducteur ?
En leurs disant biensur que , c'est mon pere qui allait la conduire le + souvent , Et que moi je la conduirait "occasionelement" en attendant de pouvoir l'assurer.

Si quelqu'un pourrait m'aider , cela serais gentil ! MERCI.

SALAM.


Salam W'a3leikum !

Oui bien sur que tu peut l'assurer au nom de ton père et te mettre en tant que 2éme conducteur.

Moi c'est ce que j'avais fait au début puis y'a pas longtemps j'ai mis a mon nom . Mais après je sais pas du tout si toutes les assurances marche de la meme facon, parce que je suis pas chez AXA mais chez la MATMUT.
2 décembre 2011 19:55
les filles je travail dans une assurance donc si vous avez besoin de n'importe quoio n'hezitez passss je ss laa
i
2 décembre 2011 20:43
salam
ahlam stp tu travaille en kel assurance ????
3 décembre 2011 10:54
we ab_be je travail à icoral un cabinet de courtage et de conseil en assuranceee
S
Sta
2 décembre 2012 15:40
Bonjour, j'ai actuellement une voiture dont je suis assurer, j'aimerais changer de voiture, mais en ayant déja du malus cela me couterais trop cher, si l assurance est au nom de mon pere et moi comme deuxieme conductrice, est ce que cela est possible sachant que nous vivons pas sous le mm toi??

merci bcp
e
6 janvier 2013 16:18
bonjour,
je suis assurée à la Matmut;ma fille va passer son permis;son pere lui donne une voiture;pour réduire les frais car je suis o chomage,je souhaite savoir si je peux l'assurer en second conducteur et mettre la voiture a mon nom;merci de votre aide
J
10 janvier 2013 11:50
Oui bien évidemment que tu peux, c'est même conseillé si tu souhaites payer moins cher, il ne faut surtout pas confondre conducteur secondaire et conducteur occasionnel, une erreur assez fréquente.

Tu peux te renseigner sur ce site : conducteur secondaire

Tu auras toutes les informations que tu cherches
n
17 janvier 2013 22:32
Salam à tous

Je suis conseillère en assurances si vous avez des questions n'hésitez pas à m envoyer des messages je vous répondrai.

a
2 juillet 2013 20:47
bonjour je voudrais avoirs des renseignements je suis jeune conductrice (1 ans de permis ) et jamais assure,r je voudrait m'assurer a mon nom (pour gagner du bonus ) et mettre ma sœur en deuxième conducteur (elle a plus de 10 ans de permis et 0.57 de bonus).
Dans le cas ou j'aurais un accident je ne veux pas qu'elle perde de bonus à cause de moi c'est pourquoi je me met en premier conducteur mais une compagnie d'assurance lui a dit que si j'avais moi un accident elle aurai ELLE du malus et perdrais son bonus est-ce que je dois me fier a ce seul avis ou pas ??
f
17 juillet 2013 18:30
bjr Nadia, j'aurais 2 questions à te poser : voilà, je suis 2i"me conductrice sur l'assurance de mon ami. J'ai eu un petit accrochage seule avec sa voiture ( donc responsable), et je voulais savoir si c'est mon bonus ou le sien qui va morfler si on fait réparer la voiture ( on est en tous risque). 2iéme question : n'ayant plus de voiture assurée à mon nom, est-ce que je continue en tant que 2ième conductrice à faire évoluer mon bonus ? merci par avance de tes réponses
b
29 octobre 2013 23:51
bonjour j'ai une question g 21ans et mon copain souhaite me mettre en 2eme chauffeur sur sa voiiture mais son assurances refuse car je n'est pas 26 ans.auriez vous une solution pour moi svp merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook