Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assumer le passé de sa femme...
M
26 avril 2014 21:25
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils ou plutot temoignages. Je fréquente une personne depuis pas mal de temps, nous avons eu des haut et des bas mais envisageaons maintenant de nous marier.

Le problème c'est qu'elle a eu plusieurs partenaires sexuelles et nous avons nous mêmes forniqué. J'assume le fait que nous l'ayons fait et suis prêt à me repentir, cependant je n'arrive pas à assumer qu'elle l'ai fait avec d'autres hommes.
C'est plus fort que moi, je ne peux m'empecher de juger ça, et des fois ai du ressentiment contre elle. Elle la eu 4 autres partenaires avant moi, je trouve que c'est beaucoup quand même?!

Surtout qu'elle assume complètement. Je ne sais pas trop quoi penser, et surtout, j'ai peur que toutes ces mauvaises pensées ne viennent "parasiter" notre relation...

Enfin voila, merci de votre aide...
26 avril 2014 21:31
JE veux pas etre mechante

mais pourquoi t'attend de te marier avec elle pour te poser la question ???

qd tu as été coucher avec elle, tu ne pensais pas aux 4 mecs précédents pas vrai ?

je suis seche, mais bon toi tu pratiques et a pratiqué, et tu lui reproches d'avoir fait la meme chose

tu trouves pas ca bizarre ?????

c'est son passé ou ses qualités que tu aimes,

demande toi les raisons qui font que vous etes ensemble aujourd'hui et sur cette base que tu decides de construire ton avenir avec elle ou non....

Pose-toi les bonnes questions
A
26 avril 2014 21:58
tu vas l abandonner parcequ elle a connu 4 hommes avant, donc Avec toi 5.
tu te poser pas cette question qd tu forniquer Avec elle, et mnt qu il sagit de mariage, ha bein mr prefere une vierge ou du moins une moins sale.

t es juste un co...nnard
M
26 avril 2014 22:37
Je peux comprendre que ça enerve quand je dis ça mais t'as pas bien compris ou interpreter. Je dis juste que j'ai du mal a ne pas y penser.

Mais quand tu dis " une moins sale", ca veut dire que tu pense qu'elle est "sale" parce qu'elle a connu quatre autres hommes avant?
c
26 avril 2014 22:43
quelle hypocrisie!!!!!!
vous avez eu d'autres partenaires aussi, non? alors de quel droit la jugez vous sur cette base? vous etes irrespectueux envers elle alors que vous parlez mariage. mais je reve la.....
de quel droit les hommes tels que vous, pensez que ces femmes sont "sales"? vous n'assumez pas? hahaha pauvre petit garcon.... pffffffffff elle, au moins n'est pas une lache qui n'assume pas ses relations passees , vous en revanche......il est temps de grandir....assumez votre style de vie plutot que de critiquer vos semblables. bon courage a elle , OUI car c'est elle , la pauvre qui se coltinera peut etre un pauvre type comme mari. heureusement que le ridicule ne tue pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/14 23:19 par choccowoccydoodah.
M
26 avril 2014 22:44
Merci pour cette réponse. Je pense que t'as raison. Mais j'ai bien conscienceque jene peuxpas "juger" , sachant que j'ai moi meme fait pire.

J'ai toujours eu du mal avec ça, mais ca a crée pas mal de tension entre nous, et c'est la principale raison qui fait qu'ons'est pas marié avant. On s'est séparé plusieurs fois a cause de ça. Maintenant qu'on doit se marier, j'ai juste peur que ça ne gache notre vie de couple marié.

Je sais pas trop comment gérer, mais t'as raison, je pense que ca ne sert a rien de focaliser sur le passé.

Ce qui me gene particulièrement c'est qu'elle ne ressent aucun remord ou regret, elle dis juste que c'était SA vie avant. C'est surtout ça qui me dérange, qu'elle n'ai pas vraiment de regret par rapport à ça...

T'en penses quoi?
a
26 avril 2014 22:46
Alors elle est bien bonne celle là
tu peux pas t'empêcher de penser à ses ex partenaires
je trouve ça cool qu'elle assume ta copine
mais je trouverais ça trop triste que tu la lâche juste parce que tarrive pas à oublier qu'elle a eu des ex partenaires avant toi
si elle est avec toi c'est qu'elle est bien avec toi
alors pourquoi tu te triture le cerveau à penser à son passé
c'est passé, c'est du passé oublie
regarde le présent.
elle te plait, vous vous entendez alors pourquoi tu pense à ça ?
et en plus une femme quand elle aime vraiment, elle oublie complètement ses ex je te le garantie
26 avril 2014 22:49
tu dis qu'elle l'assume donc ca veut dire qu'elle t'a jamais menti
tu le savais depuis "pas mal de temps" que tu la frequente et fornique avec ellle mais c'est juste maintenant que ca te derange...
fais ce que tu veux mais si tu l'epouse laisse la tranquille avec ce sujet et si tu l'epouse pas laisse la tranquille tout de suite qu'elle trouve un homme qui l'accepte
c
26 avril 2014 22:52
slm,si tu commence a cogiter à ça avant même le mariage,je t'explique même pas après l,e pire dans l'histoire c'est qà chaque relation intime tu te comparer a ses Ex ,de plus 4 avant tu fais parti d'une série.tu as à faire à une mangeuse d'homme T prévenu
c
26 avril 2014 22:53
Citation
michwi-riffi a écrit:
tu vas l abandonner parcequ elle a connu 4 hommes avant, donc Avec toi 5.
tu te poser pas cette question qd tu forniquer Avec elle, et mnt qu il sagit de mariage, ha bein mr prefere une vierge ou du moins une moins sale.

t es juste un co...nnard

God, j'aime tellement ton post que j'ai mis ''j'aime'' et que je le commente! IT'S SO BEAUTIFUL! Welcome
M
26 avril 2014 22:53
Merci pour le conseil!!
M
26 avril 2014 22:55
J'ai l'impression que t'as deja vecu ca?! winking smiley
A
26 avril 2014 22:57
Citation
Maliki92 a écrit:
Je peux comprendre que ça enerve quand je dis ça mais t'as pas bien compris ou interpreter. Je dis juste que j'ai du mal a ne pas y penser.



ARRETES D Y PENSER

Mais quand tu dis " une moins sale", ca veut dire que tu pense qu'elle est "sale" parce qu'elle a connu quatre autres hommes avant?

JE CONNAIS PAS LA TOUCHE POUR LES GUILLEMETS ; J AI ECRIS CE QUE TU PENSES D ELLE
M
26 avril 2014 22:57
Citation
castortroy a écrit:
slm,si tu commence a cogiter à ça avant même le mariage,je t'explique même pas après l,e pire dans l'histoire c'est qà chaque relation intime tu te comparer a ses Ex ,de plus 4 avant tu fais parti d'une série.tu as à faire à une mangeuse d'homme T prévenu

T'as deja vecu ça?!
c
26 avril 2014 23:02
Jamais,on est des hommes donc toujours en compétition, alors mon pote réfléchi bien avant d'agir
A
26 avril 2014 23:04
Citation
Maliki92 a écrit:



Ce qui me gene particulièrement c'est qu'elle ne ressent aucun remord ou regret, elle dis juste que c'était SA vie avant. C'est surtout ça qui me dérange, qu'elle n'ai pas vraiment de regret par rapport à ça...

T'en penses quoi?

J en penses que tu devrais changer ton titre et ton post parceque la ca Change tout!

Se marier Avec une femme non repentie par exemple.

Un repentir sincere ne se fait pas sans un Minimum de regret ou d amertume.

C est tout en ton honneur dans ce cas ci.

Je dirrais que c est pas grave car tu n as pas l air d etre si degouter d avoir forniquer Avec ellegrinning smiley
Vous etes pareil on va dire...

salam et bon mariage a vous deux.
M
26 avril 2014 23:13
Ah ouais carrément?! J'assume d'etre un c...onnard. Mais pourquoi elle une s...alope?! Parce qu'elle a forniqué avant?!
f
26 avril 2014 23:15
salam

tu donnes l'impression d'un homme qui voulait s'amuser sans se prendre la tête et sans se projeter dans l'avenir et qui ensuite a été piégé par des sentiments auquel il ne s'attendait pas, c'est un schéma assez classique.

t'es tu attaché à une femme avec qui en tps normal sans sentiment tu ne verrais pas de futur?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/14 23:20 par pere castor.
M
26 avril 2014 23:19
Oui c'est plus ou moins ça. Mais c'est une fille bien honnetement, juste 2 ou 3 trucs avec lesquels j'ai du mal. Et notamment cette histoire d'ex qui me font mal à la tete...et surtout religieusement ça me gene beaucoup, surtout maintenant que les choses deviennent très sérieuses entre nous.

Mais comment juger quelqu'un alors qu'on a fait pire?!
26 avril 2014 23:19
Qu'Allah vous guide et vous facilite le droit chemin in sha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook