Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assumer notre envie ..
1 mars 2015 17:35
Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
dans le halal oui
dans le haram ,non

sauf que comme elle le dit qu'en une fille part à la chasse elle passe pour une fille sans valeur .. et c'est ce decalage mentalité c est dommage

mais bon


pourquou, vouloir un hmme dans sa vie, c forcement dans le harame...??

Je comprends pas...?

meme dans le halal, on a pas le droit de vouloir un homme, pacque en tant que femme, demander a un homme

" oui, je veux me marier là là, " ca le fait pas
ou demander a des gens " oui, vous connaissez pas un homme qui veut se marier??"
ca le fait pas non plus

nin a sa famille, ni rien

faut arreter de confondre ; ce sont les hommes qui aiment avoir N femmes dans leur tableaux de chasse,

il reste encore bp bp bp de femmes qui veulent un MARI et pas un coup d'un soir, ou de quelque mois, fo arreter a un moment d'accuser les femmes de vouloir du harame
1 mars 2015 17:38
quand un homme collectionnent des femmes dans le harame , ni sa mere, ni sa famile ni ses amis, ni personne ne lui dit " ouais, c pas bien"

o contraire, tout est normal

Chez les non musulmans, jpeux comprendre
mais chez les non musulmans, on prend pa la femme pour de la merde, et une femme a le droit d'avoir " l'envie d'avoir un homme dans sa vie"

une femme musulmane, non, elle a pas le droit d'exprimer cela
il faut qu'elle attende qu'on veuille bien la presenter mdr
nimporte koi


mais chez les musulmans.... fo qu'on m'explique, jarrive pas a comprendre

la reponse, est que les arabes ne prennent que ce qui les arrangent

les femmes sont du gros dechet pour eux, ils se servcent quand ils veulent, et jetter quand ils veulent , surtout quand c'est leur epouse
A
1 mars 2015 17:41
Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
J'avoue

perplexe mais c'est pas méchant dans le fonds c'est juste pour dire que les filles doivent rester chastes ...

Faut pas tout mélanger et je pense que c'est ça le vrai problème

Je ne vois pas en quoi avoir des sentiments nous empêche d'être chaste.
En quoi nous accepter et assumer nos sentiments fait de nous de mauvaise femme.

Encore une fois je n'évoque rien de hallam. Je vous parle en tout innocence de ma difficultés à assumer le fait de vouloir être avc un homme, me marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 17:44 par tataLala.
1 mars 2015 17:48
Citation
tataLala a écrit:
Faut pas tout mélanger et je pense que c'est ça le vrai problème

Je ne vois pas en quoi avoir des sentiments nous empêche d'être chaste.
En quoi nous accepter et assumer nos sentiments fait de nous de mauvaise femme.

Encore une fois je n'évoque rien de hallam. Je vous parle en tout innocence de ma difficultés à assumer le fait de vouloir être avc un homme, me marier.

je suis comme toi, je comprends pas cet amalgame, entre une femme non chaste, par le fait qu'elle veuille un homme dans sa vie


je comprends pas, vraiment
A
1 mars 2015 18:00
Citation
Princesse_Saba a écrit:
je suis comme toi, je comprends pas cet amalgame, entre une femme non chaste, par le fait qu'elle veuille un homme dans sa vie


je comprends pas, vraiment

C'est la peur, la peur, au lieu de nous expliquer les choses on nous les caches
Résultats négatif et c'est ainsi qu'on arrive à des " je me suis fais avoir par un homme", "je ne suis plus vierge"....
2 mars 2015 00:39
Tatalala

Attention aux homme c des loup
Prend toi un bon berger smiling smiley
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
2 mars 2015 00:44
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'est vrai, c'est bizarre cette mentalité.
C'est normal qu'une femme veuille un homme pour le mariage, elle veut être protégée, aimée, elle veut aussi faire plaisir et prendre soin de son mari.
Tu dort ? Faut te réveiller les hommes comme ça son déjà pris
N
2 mars 2015 00:51
Citation
Blabla 13 a écrit:
Tu dort ? Faut te réveiller les hommes comme ça son déjà pris
Je ne dors pas, je sais ce que je dis. Des hommes comme ça il en existe, peu être qu'ils sont peu.
Il ne faut pas se limiter à la France et au Maghreb.
Ceux qui dorment sont ceux qui ne réagissent pas, qui laissent tomber facilement et qui ferment les yeux sur le monde sous prétexte qu'il ne peut rien trouver.
2 mars 2015 01:09
Citation
Princesse_Saba a écrit:
ba non,on le fait pas tout seule...
J'avais 5ans, que mon père m'avais dis : ne parle pas avec les garcon a l'ecole

est cque toi, on t'a dit " ne t'approche pas des filles...??" ni toi ni aucun homme sur terre

mais nous les filles, on sait meme pas c koi un garcon qu'on nous a pris la tete, a nous complexer de la vie

et une fois qu'on est des femmes, on sait meme plus comment reagir avec les hommes

et on nous dit tous les jours ALORS? PAS MARIEE???? TROUVE TOI UN MARI VITE!!!

alors qu'on ne peut pas demander un homme en mariage, ca ne se fait pas

obligée d'attendre qu'un homme se decide, bref



on a pas le droit de vouloir un homme dans notre vie

on peut meme pas demander a notre pere " oui , papa, tu peux pas voir avec tes amis pratiquant si ya pas un frere qui veut se marier, je veux me marier papa"

pacque c trop la honte, et voila koi


c degueulasse wallah, c frustrant
Salam alikoum ,en mêle temps c'est difficile pour les hommes aussi ,les filles te rejettent si elles te connaissent pas.
Personnellement j'aborde plus dans la rue car c'est devenu quasi impossible de parler à une femme ,je vais pas dans les chichas ,à la mosquée c'est pas l'endroit selon moi ,sites de rencontres c'est à bannir ,donc il reste rien.
2 mars 2015 02:08
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,en mêle temps c'est difficile pour les hommes aussi ,les filles te rejettent si elles te connaissent pas.
Personnellement j'aborde plus dans la rue car c'est devenu quasi impossible de parler à une femme ,je vais pas dans les chichas ,à la mosquée c'est pas l'endroit selon moi ,sites de rencontres c'est à bannir ,donc il reste rien.[/quote

mais non, arrete c super faci our un homme de demander a sa famille de lui c trrouver une femme, ses soeur, sa mmere; les voisines, ses tantes


nous, A QUI on peut demander ... ??????
lol a pat Allah, personne, juste faire des duss, mais surtout pas demander aux gens, sinon on est des devergondés, beleeekk

donc arrete de pleurer lol

y un homme, te plains pas ok?
E
2 mars 2015 03:35
Moi mère m'as toujours dis ne touche pas l'bnat nass.. Je ne savais même pas a quoi pouvais bien me servir une fille...

A 6 ans !

Donc sa marche dans les deux sens ..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
2 mars 2015 03:54
C est un mal pour un bien
..mais sa provoque beaucoup de dégât une fois adultes (mektoub)

Je pense qu'il faut savoir a quel agr il faut dire sa a son enfant.. Perso jpense qu'il faut apprendre la salate a son fils a 7comme l'islam le recommande et vers 9ans tu lui parles des filles/garçons ou avant pour certains sa dépend des personnalités et a 10ans il faut mettre les points sur les "i" .. Une ou deux claques de la part d'une maman ,sa peut faire du bien smiling smiley

Mais a 5/6ans je suis d'accord avec toi ..sa peut être traumatisant !

Quand t'es une Femmes t'attend a ce que ton Homme viens sonner à la maison!

Mais quand t'es un Homme tu attend quoi..?

Deux approche différente mais j'pense que toi tu as peur que ton Homme te touche une fois marié.. Il faudras qu'il sois patient avec toi smiling smiley

Soigne toi.. Me demande pas comment parce je ne sais pas Allah o a3lam.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
2 mars 2015 08:27
Citation
tataLala a écrit:
C'est simple on m'a toujours INTERDIT d'être avc un homme en tout banalité (quand on est jeune enfant loin des méchant loup, qu'on considérer tout le monde comme nos amis)
On m'a interdit de sortir à cause de ça, je bloque complètement.

J'ai donc créé une énorme barrière en amour, car amicalement ça va je communiquer ect mais des qu'on s'approche de mes sentiments je mort

alors qu aujourd'hui on me pousse ds leur bras sous prétexte que j'ai l'âge de me marier c'est vraiment n'importe quoi
Et oui c'est toute la schizophrénie d'une éducation qui brime et frustre..perplexe
allez les furies intégristes à défaut d'être intègres( suivez mon regard grinning smiley)poussez vos attaques je suis prêt!
A
3 mars 2015 09:25
Citation
El_Perlo a écrit:
C est un mal pour un bien
..mais sa provoque beaucoup de dégât une fois adultes (mektoub)

Je pense qu'il faut savoir a quel agr il faut dire sa a son enfant.. Perso jpense qu'il faut apprendre la salate a son fils a 7comme l'islam le recommande et vers 9ans tu lui parles des filles/garçons ou avant pour certains sa dépend des personnalités et a 10ans il faut mettre les points sur les "i" .. Une ou deux claques de la part d'une maman ,sa peut faire du bien smiling smiley

Mais a 5/6ans je suis d'accord avec toi ..sa peut être traumatisant !

Quand t'es une Femmes t'attend a ce que ton Homme viens sonner à la maison!

Mais quand t'es un Homme tu attend quoi..?

Deux approche différente mais j'pense que toi tu as peur que ton Homme te touche une fois marié.. Il faudras qu'il sois patient avec toi smiling smiley

Soigne toi.. Me demande pas comment parce je ne sais pas Allah o a3lam.

J'ai plutôt peur de l'intégrer dans ma ville. Lui présenter ma famille. C'est etrange...

Du coup mes parents sont bien décidé à me marier et j'aimerais mais je ne veux pas que ça devienne une obsession pour eux, le but ultime

Comment En Discuter Avc Ma Mère sans en avoir honte ?
Z
3 mars 2015 09:36
TA PAS HONTE LA ! UN PEU DE PUDEURE STP ... ptdr

C'est vrais que c'est bizarre comme ressentit. Déstresse, il faut bien que tu te marie un jour ou l'autre !
3 mars 2015 09:47
moi jmen fous jfais ce que jveux.

peu m'importe qu'on me prenne pr une devergondée.

dailleurs c pr ca que j'ai du mal avec les arabes zont des idées cheloues et c pas ca le pb c'est qu'ils les gardent lgt.
D
3 mars 2015 16:26
ptdr ça c'est les parents qui nous traumatise, j'ai une copine au collège, elle pensait qu'elle pouvait tomber enceinte juste si elle s'asseyait à côté d'un garçon.
Maintenant ça l'a fait rire mais c'est grave quand même .. à 32 ans toujours pas mariée, traumatisé par ses parents, surtout sa mère, à lui dire tout les matins avant d'aller à l'école depuis la maternelle, " t'approche pas des garçon ".

... une leçon pour les futures générations. SOS
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
3 mars 2015 16:33
ça laisse rêveur.. et même si elle trouve un mari j'ose pas imaginer et elle viendra s'inscrire sur YABI...crying(
E
3 mars 2015 16:43
Citation
tataLala a écrit:
J'ai plutôt peur de l'intégrer dans ma ville. Lui présenter ma famille. C'est etrange...

Du coup mes parents sont bien décidé à me marier et j'aimerais mais je ne veux pas que ça devienne une obsession pour eux, le but ultime

Comment En Discuter Avc Ma Mère sans en avoir honte ?

On ta idéaliser pendant ton enfance ?

T'aime pas le regard des gens je pense ..ya peur de réussir autant que ya peur de l'échec

Tu cherche la neutralité ve qui n'es pas possible .. Le monde est fait pour ceux qui prennent des risque qui "ose"

Sage comme une image :c'est beau a entendre,mais insupportable a vivre!

Avant de parler de mariage.. Il faut que tu essaye de parler de tes soucis a un professionnel (c'est pas dévalorisant )smiling smiley
Parler à sa maman sa se travail aussi.. Justement si elle es ouverte d'esprit et du genre à écouter..elle vas t'aider mais si tu sais que elle va le prendre mal et te repondre avec moquerie .. Du style c'est normal que t'es peur mais c'est qu'un jours apres vs serait chez vous entre vous et c'est tout .. Sans chercher le fond du problème alors il faut en discuter avec un pro Muslima si possible smiling smiley

Autre chose lit beaucoup d'article sur internet ..et fait des recherche sur Google concernant ton cas car personne ne te connais plus que toi meme

Et viens poster des autre article ici.. Essaye de cibler au maximum le problème et essaye de repondre a tout les message et quitte à contredire tout Yabi lol
Si tu vx sauvegarder ton pseudo fait un autre et cible ton problème.. Sa pourrais te survivre de thérapie

Qu'Allah t'aide et te guide smiling smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
3 mars 2015 16:45
Anéaséo

C'est clair que c'est pas évident pour les filles dans notre communauté Ill SOS

Durant une longue période, on leur dit "ne joue pas avec le briquet, tu vas te brûler"
puis arrivées à une certain âge, on les asperge d'essence (questions, "quand ?" pourquoi ? t'es "hot" pourtant"winking smiley et on leur met le feu (pression) en leur disant "maitenant tu vas chercher un beau pompier avec une grande lance d'eau et une belle échelle (sociale ?)"... confused smiley

Tant que les parents ne feront pas confiance à leurs enfants, le malaise, la frustration, et autres troubles de la personne, maleureusement demeureront... et continueront de gâcher/poluer pas mal de vies de gens qui se méconnaissent, méconnaissent le sexe opposé ; étant donné qu'il a toujours été perçu comme quelqu'un de mauvais (vicieux) qui vous veut du mal... même si lui désire seulement votre bonheur...

Brrrr

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 16:58 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook