Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Associattion Ziara
s
18 juillet 2008 11:19
Association Ziara (signifie Visite)

Une rencontre ... une phrase ... un appel... d'une seule et même personne qui m'a fait comprendre quelle importance une simple visite pouvait réchauffer le coeur d'un malade.

Ma chère Hanifa, qui fait partie du monde de l'Au-delà désormais, je te le dois, tu m'as donné cette force et ouvert les yeux.

Je commençais alors à créer mon réseau et de bouche à oreille, des personnes se sont jointes à moi, on visitait donc occasionnellement et à titre personnel les personnes malades et isolées.

Bien plus tard, je rencontre Safiya, qui rejoignait les mêmes idées que moi et nous décidons ensemble de créer Ziara officiellement en 2006.

Ziara est née d'un besoin énorme, beaucoup de personnes étrangères viennent se faire soigner ici, et quel plaisir pour eux de pouvoir parler leur langue maternelle quelque instant, de pouvoir s'échapper de leur chambre et d'oublier leur maladie quelques minutes, car certes, il existe des associations reconnues qui visitent les malades mais il y a souvent cette barrière linguistique.

J'espère que nos actions soulageront ces personnes et que nous deviendrons tous plus fort en apprenant cette vraie leçon de vie.

Déborah - Présidente de Ziara
s
18 juillet 2008 11:21
Concrètement, comment devenir bénévole ?
Inscrivez-vous sur le site internet en complétant la fiche d’adhésion. Vous serez convoqués à une réunion obligatoire, qui se passe une fois par mois en moyenne.

Où vous situez-vous ?
Nous sommes en Ile de France et nos actions sont limitées qu’à cette région pour le moment.
Nous n’avons pas de local mais nos réunions se situent généralement dans le 92 et 93

Pouvez-vous aider financièrement un de mes cousins atteint d’un cancer et qui souhaite se faire soigner en France ?
Oui, et ce depuis avril 2007. Un dossier médical solide devra nous être donné.

Quels sont vos critères de sélections pour le bénévole ?
Aucun. Les formations proposées 3 ou 4 fois dans l’année sont là pour vous aider à mieux accompagner le malade.

Je travaille mais je souhaite être bénévole. Est-ce possible ?
Oui, Ziara n’impose aucune contrainte. Mais nous aimerions que les personnes s'engagent sérieusement ! notamment à visiter au moins 1 ou 2 fois dans le mois

J’ai peur d’aller visiter la première fois, seule…
Un système de parrainage est mis en place à la demande

Je vois que vos bénévoles sont pour la plupart multilingues, je ne parle pas d’autres langues.
Ce n’est pas un problème, nous aidons majoritairement les personnes venant de l’étranger et quand il y a besoin d’un interprète nous pouvons en mettre à disposition.
Vous êtes également averti si le patient ne parle pas le français.

Le site de l'association : [www.assoziara.com]
18 juillet 2008 12:08
salam
bonne initiative
Même à agadir y a une association qui s'appelle aussi Ziyara! Je connais une femme membre qui habite mon quartier! je l'ai rencontré plusieurs fois au centre d'oncologie!
Mais cette association n'offre pour le moment qu'une oreille pendant qq minutes à chaque malade. Mais déjà c'est trop stressant pour la personne d'écouter les souffrances physiques mais aussi les soucis au sein de la famille et bien sur financiers sans pourvoir rien y remédier!
Que allah assiste tous ceux qui veulent soulager les autres
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
18 juillet 2008 12:10
Citation
elham20 a écrit:
salam
bonne initiative
Même à agadir y a une association qui s'appelle aussi Ziyara! Je connais une femme membre qui habite mon quartier! je l'ai rencontré plusieurs fois au centre d'oncologie!
Mais cette association n'offre pour le moment qu'une oreille pendant qq minutes à chaque malade. Mais déjà c'est trop stressant pour la personne d'écouter les souffrances physiques mais aussi les soucis au sein de la famille et bien sur financiers sans pourvoir rien y remédier!
Que allah assiste tous ceux qui veulent soulager les autres
salam
Elham

haleikoum salam,

BarakaAllah o fik
Si tu as des infos sur les coordonnées de l'asso d'Agadir, n'hésite pas à les poster.

smiling smiley
18 juillet 2008 12:18
salam
j'essaierai d'appeler inch allah cette femme et je mettrai les coordonnées de l'association!
elle m'a mm dit que je dois les rejoindre, mais moi j'essaie de le faire bénévolement quand je me retrouve au centre d'oncologie.
Parfois écouter, dessiner un petit sourire sur le visage d'un malade vaut tout les traitements du monde.
salam


Citation
srnit a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
bonne initiative
Même à agadir y a une association qui s'appelle aussi Ziyara! Je connais une femme membre qui habite mon quartier! je l'ai rencontré plusieurs fois au centre d'oncologie!
Mais cette association n'offre pour le moment qu'une oreille pendant qq minutes à chaque malade. Mais déjà c'est trop stressant pour la personne d'écouter les souffrances physiques mais aussi les soucis au sein de la famille et bien sur financiers sans pourvoir rien y remédier!
Que allah assiste tous ceux qui veulent soulager les autres
salam
Elham

haleikoum salam,

BarakaAllah o fik
Si tu as des infos sur les coordonnées de l'asso d'Agadir, n'hésite pas à les poster.

smiling smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
18 juillet 2008 12:43
salam

dommage que ça soit limitée sur ( l'ile de france)
des malades y'en a partout, mais bon, espèrons que ds l'avenir ça attenidra d'autres régions.
sinon je suis pas d'accord pour les critères d'adhésion, il faut tenir compte de la sensibilité, l'humanité, la patience des gens... et leurs capacité d'écoute ce n'est pas donné à tout le monde.
en tout cas c'est une très bonne initiative
je sais qu'a une époque notre établissement acceuillait une association du même genre, qui s'appele les blouses roses, malheuruesement ils viennet plus sad smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
18 juillet 2008 16:36
Salam aalikoum


j'ai déja eu pas mal de temoignage et c'est que du positif
Allah y khlef arlihoum
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook