Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Associations d'aliments à éviter
r
11 novembre 2007 10:07
les céréales et leurs dérivés (pâtes, riz, pizza à la tomate, pommes de terre, …) sont peu compatibles avec les aliments riches en protéines (viandes, poissons, …).


manger le fruit à la fin du repas = favorise le développement de fermentations nocives et entraîne une mauvaise assimilation du fruit et des autres aliments
Fruits et salades de fruits ne devraient JAMAIS être consommés en dessert.
ils sont quasiment incompatibles avec toutes les autres familles d'aliments (sauf avec les fruits secs sucrés et yaourt, petit suisse...) EXCEPTION: la pommespinning smiley sticking its tongue out


Consommer quotidiennement de la viande et / ou du poisson est un excès regrettable et favorable au dépôt d'acide urique dans les articulations. La porte est ainsi ouverte à un grand nombre de maladies comme : arthrite, arthrose, poly- et périarthrite, goutte, rhumatisme..

Un cocktail quotidien de viande + produits laitiers devient dangereux au fil des années
11 novembre 2007 12:45
C malheureux car j'ai l impression que tout ce que tu dis dangereux fait partie de nos habitudes alimentaires!!! Bref aurions-nous tout faux?

il va donc falloir repenser totalement nos habitudes?

On consomme bien souvent les céréales (pates, riz) avec de la viande, les salades de fruit en dessert, on mange souvent des fruits à la fin du repas etc...
cela me laisse bien perplexe...
p
11 novembre 2007 14:31
En clair il faut manger comment?

Tout le monde mange comme tu viens de le citer, on nous bassine pour qu'on mange des proteines, des pdts laitiers et des fruits chaque jours, pkoi ce retournement? perplexe
a
11 novembre 2007 16:35
ASSOCIATIONS D'ALIMENTS À EVITER : du coca avec des mentos!
m
11 novembre 2007 17:16
Citation
ana59 a écrit:
ASSOCIATIONS D'ALIMENTS À EVITER : du coca avec des mentos!

Clap
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
11 novembre 2007 17:17
Salam,

De génération en génération on dit qu'il ne faut jamais consommer un produit laitier après avoir mangé du poisson, c'est vrai? moody smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
a
11 novembre 2007 17:21
na pas manger poisson et lait fermenter sinon yahourt y a pas de probleme a savoir que je ne suis pas medecineye rolling smiley
enfin ça vous le savez de toute façon(tm)
z
11 novembre 2007 20:05
Citation
ana59 a écrit:
ASSOCIATIONS D'ALIMENTS À EVITER : du coca avec des mentos!


salam!! mdrrrrr j'ai eu le droit à cette experience au Maroc Oh imbécile que je suis confused smiley


pour en revenir au sujet mimissy, j'ai lu ça un jour dans un livre, je posterais lorsque je trouverais le passage inchallah
r
11 novembre 2007 20:14
C'est vrai nisserine2... c'est allucinant, on croit bien faire avec un repas féculents+viande+légumes et un fruit et un yahourt en fin de repas
Mais en fait on a tout faux!!
A croire que La démarche alimentaire courante n'est pas la meilleure, et pourtant elle est conseilléeperplexe... voir "pronée"!!!


Concernant le fuit: il faut le manger 1/2 avant ton repas (et puis ça t'évitera de trop manger...)
car pris en fin de le repas: il va se bloquer dans l'estomac à cause de la présence d'autres aliments
En plus, comme il est riche en sucre rapide: il va FERMENTER!!!
r
11 novembre 2007 20:21
Conseils à suivre:
?Sur les deux repas principaux de la journée, déjeuner et dîner, ? un repas sera composé de crudités + féculents + légumes vapeur, ? et l'autre repas : crudités + protéines + légumes vapeur


Depuis que j'ai plus ou moins changé mon alimentation, j'ai plus le ventre qui gonfle tout de suite après le repas... ballonnement...

Et puis votre taux de vitalité augmenterathumbs up c'est pas des bobards, parsque comme la digestion demande beaucoup d'énergie, le fait de faire de mauvaises combinaisons entraîne parfois une perte de vitalité...
a
11 novembre 2007 22:16
Ben dès que j'ai lu le titre, c'est la 1ere chose a laquelle j'ai pensé le coca et les mentos! evil

Mais juste pour info, a ce qui parait c'est une intox, ça ne fait pas d'explosion dans l'organisme pouvant provoquer la mort, ça fait juste des "desagréments" gastriques impressionnants.
Mais bon, dans l'ignorance vaut mieux s'abstenir ! No no

voici un lien ou c'est expliqué : hoax mentos/coca
l
12 novembre 2007 10:30
Tout ça ce sont des inventions de déetiticiens qui eux même ne sont que des invention des sociétés occidentales qui ne savent plus quoi faire de leur calories avalée à grand coup de fourchettes. Moi, je dis qu'il faut se fier à son instin et se poser la question suivante " Est ce que je fais du bien à mon corp en mangeant tel ou tel aliment?". Faire du bien en terme de qualité nutitionnelle et si la réponse est oui alors manger...
p
12 novembre 2007 14:08
Salam!

Manger du poisson ça craind...elle est bonne celle là...Il fait partie des aliments dont les graisses ne sont pas néfastes....plus Oméga 3.....
b
15 novembre 2007 23:40
Citation
ririlamimi a écrit:
les céréales et leurs dérivés (pâtes, riz, pizza à la tomate, pommes de terre, …) sont peu compatibles avec les aliments riches en protéines (viandes, poissons, …).


manger le fruit à la fin du repas = favorise le développement de fermentations nocives et entraîne une mauvaise assimilation du fruit et des autres aliments
Fruits et salades de fruits ne devraient JAMAIS être consommés en dessert.
ils sont quasiment incompatibles avec toutes les autres familles d'aliments (sauf avec les fruits secs sucrés et yaourt, petit suisse...) EXCEPTION: la pommespinning smiley sticking its tongue out


Consommer quotidiennement de la viande et / ou du poisson est un excès regrettable et favorable au dépôt d'acide urique dans les articulations. La porte est ainsi ouverte à un grand nombre de maladies comme : arthrite, arthrose, poly- et périarthrite, goutte, rhumatisme..

Un cocktail quotidien de viande + produits laitiers devient dangereux au fil des années
à voir également le régime sans gluten (voir stelior sur le net) mais je suis d'accord pr dire que les produits laitiers sont dangereux pr la santé, le lait de vache oui... mais pr les veaux...
z
16 novembre 2007 16:44
Citation
ana59 a écrit:
Ben dès que j'ai lu le titre, c'est la 1ere chose a laquelle j'ai pensé le coca et les mentos! evil

Mais juste pour info, a ce qui parait c'est une intox, ça ne fait pas d'explosion dans l'organisme pouvant provoquer la mort, ça fait juste des "desagréments" gastriques impressionnants.
Mais bon, dans l'ignorance vaut mieux s'abstenir ! No no

voici un lien ou c'est expliqué : hoax mentos/coca

salam


tu as déjà testé le mentos dans le coca?? perplexe tiens v'la ce qui m'est arrivé [fr.youtube.com]

c'est pas dans ton corps que l'explosion a lieu mais sur toi evil
R
19 décembre 2014 11:59
Éviter de manger plein de mentos et manger le repas juste après = vomissement et articulation douloureuse.
n
19 décembre 2014 20:29
Salam
ka3wa hlib (café au lait ) un vrai poison
P
19 décembre 2014 20:34
Bonsoir, éviter de boire un café ou un thé après avoir mangé une orange, il parait que ça freine l'absorption de la vitamine C dans l'organisme...sad smiley
E
21 décembre 2014 22:31
Citation
ririlamimi a écrit:
les céréales et leurs dérivés (pâtes, riz, pizza à la tomate, pommes de terre, …) sont peu compatibles avec les aliments riches en protéines (viandes, poissons, …).


manger le fruit à la fin du repas = favorise le développement de fermentations nocives et entraîne une mauvaise assimilation du fruit et des autres aliments
Fruits et salades de fruits ne devraient JAMAIS être consommés en dessert.
ils sont quasiment incompatibles avec toutes les autres familles d'aliments (sauf avec les fruits secs sucrés et yaourt, petit suisse...) EXCEPTION: la pommespinning smiley sticking its tongue out


Consommer quotidiennement de la viande et / ou du poisson est un excès regrettable et favorable au dépôt d'acide urique dans les articulations. La porte est ainsi ouverte à un grand nombre de maladies comme : arthrite, arthrose, poly- et périarthrite, goutte, rhumatisme..

Un cocktail quotidien de viande + produits laitiers devient dangereux au fil des années

Salut, je suis d'accord avec certaines choses comme par exemple la consommation de viande quotidienne peut-être nuisible pour la santé. L'idéal pour tirer profit des aliments serait de varier son alimentation, la viande doit en effet être consommee une fois par semaine n'oublies pas qu'elle renferme quelques vitamines du groupe B nécessaire au bon fonctionnement et à la croissance des cellules.

Je sais pas si tu as parlé aussi du mélange café et lait qui est très néfaste pour le système digestif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook