Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
association yannor pour le développement rural et social - khénifra
c
12 novembre 2007 20:43
(tm)bonsoir,
je veux entant que membre de l'association YANNOR annonce que nous avons travail dans le monde rural qui reconnaitre beaucoup de probleme dans tous les domaines et comme vous savez que nous sommes pas de financement pour notre projet ( artisanat , education , tourisme rural comme vous savez que khénifra est une belle ville touristique mais manque bcp) donc j'annonce pour trouver des partenaire etranger pour nous élabore nos projets .
email :[email protected], Tél : (+212)074894695
merci
atlas khénifra citoyen & jeunes pour un maroc bien
a
13 novembre 2007 07:25
salam atlasaziz

j'avais deja demandé ce que tu faisais et j'avais trouvé que c'etait bien d'essayer de developper ma region surtout qu'a khenifra il manque encore pas mal de chose.

ca m'interesserait de faire une action sur les campagnes campagnes aux alentours de khenifra point de vue education parce que j'en avait le projet avant.

je pourrait avec des amis recolter des cahiers et stylos pour les enfants scolarisés et qui n'ont pas les moyens de s'en acheter. on pourrait faire ca pour la rentrée de septembre prochaine mais les affaires seraient données directement aux familles une fois sur place par moi et qqun de votre association par exemple.

je ne sais pas ce que tu en penses mais dis le moi et on verra.

peut etre que d'autres voudront bien nous rejoindre la dessus.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
13 novembre 2007 10:11
Très bonne initiative!
c
13 novembre 2007 16:30
(tm)salam aela.91
d'abort merci pour votre effort,donc tu peux faire ca avec l'association donc que tu es presenter sur place avec nous, mais le question que je veux poser c'est que à quel compange vous avez faire ca et comment est ce que tu fait pare le nom d'une association de vous ou comme ca ?
si non je propose de faire cette activités par le nom de notre association et ausssi que vous avez avec nous sur place et pourquoi pas les partenares de vous, si oui on peut faire des contacte entre nous et vous pour le preparation aussi pour le lieu ou les lieux de l'activités.
mercismiling smiley
BAALI Abdelaziz
atlas khénifra citoyen & jeunes pour un maroc bien
a
13 novembre 2007 17:28
salam abdelaziz

alors moi ma campagne reculée est au dela d'aguelmous, a douar amahroq. ya une ecole la bas pres de chez mon grand pere, j'ai appris par un prof qui a enseigné la bas que l'hiver les enfants venaient pied nus a l'ecole et je ne parle meme pas des affaires pour travailler.

donc, j'uarai bien commencer par la. je connais la campagne, je sais a qui m'adresser; et mehemed el caid, est un bon ami de mon grand pere donc je suis sur qu'il y a moyen de faire quelque chose.

ensuite, comme tout le monde sait que la corruption existe au maroc, je veux absolument que ca passe par des particuliers... de mains en mains absolument et votre association peut etre presente, ecrire un article de journal la dessus etc. mais ca doit se faire direct avec les familles pauvres que l'ont peut selectionner avant, et rencontrer lors d'une journée caritative.

sinon, pour d'autres villages, je sais qu'au alentour de khenifra y'en a des tonnes, donc si tu as quelqu'uns a proposer c ok. j'ai beaucoup de famille la bas donc apres me renseigner aupres d'eux c tres facile.

je ne sais pas si tu connais mon cousin réalisateur Fdil abdellatif, qui a eu plusieurs prix au maroc pour son film sur l'ecole. il est originaire entre autre de par sa mere de khenifra donc lui aussi quand je le lui demanderais, il sera ravie de nous aider je pense inchaallah.

a toi de voir.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
14 novembre 2007 16:36
(tm)bonjour,
bon pour notre association travail dans les mantages(bouymezdawne,khénifra madina, et à peut prix aglmouse,et aussi arogou,tiglemamine,aoune ome rabia, donc on travail dans toute la région de khénifra (tourisme, education, developpement du monde rural(avec les filles, enfants, femmes et agriculteurs) mantenant nos séige est la ville de khénifra, mais on est toujour on contacte avec le rural) ,donc comme j'annonce mon alert c'est que je crois qu'il a des habitants vive à l'etranger pour eux fait un aide aux association de khénifra .
donc je te propos de vous entre avec moi en contact pour le preparation et je te demande de vous donnez moi tous les information a propos de cette activités.
mercismiling smiley
ABDELAZIZ BAALI
atlas khénifra citoyen & jeunes pour un maroc bien
c
15 novembre 2007 13:29
(tm)bonjour, je vous présente l'association
L’association YANNOR Fondée le 28-02-2003 par des techniciens et agriculteur éleveurs intéressé par l'esprit associatif des projets social en complémentarisant l'un l'autre vers le développement local( améliorer la situation socio-economique ) et siser a développer le comportement associatif des habitants de la compagne ( lutte contre la distruction de l'environnement ).Intégration de la femme dans le vie professionnelle ( micro projets à revenus ) sensibilisation aux petits projets à petits revenus initiation a l'opération d'analphabitisation.
Responsabilisé les éleveurs et agriculteurs a améliorer leurs savoir faire en collaboration avec les organismes nationales ou étrangères.
L’association est disponible à participer dans des séminaires, journées d'information qui visent a résoudre les problématiques du monde rural toucher les attentes, les espoires locaux (réintégrer les jeunes et les femmes dans leurs monde éleve-agrienlteures locales).Il est à signaler que le renouvellement du bureau a été fait le 08 / 10 / 2005, pour répondre aux nouvelles normes du développement que la population souhaite intégrer.
Les membres de l'Association YANNOR pour le développement rural et social remercient tout personne intéressé par le problématique de l’être humain dans le monde rurale, la réflexion sur la situation actuelle de la femme dans a multiplier les efforts afin d’aboutir a alléger la souffrance de cette couche sociale (instruction, droit, et bien être).
l'association YANNOR vise en l’année 2007 a aboutir a la création de multiple coopérative féminine, aussi la création des (A.G.R) activités génératrice de revenus en collaboration avec le centre de formation AGRICOLE DE BEN KHLIL a Province Khénifra, autres collaborateurs, acteurs associative et autres.
Le consortium (CEFIR et ESF de France avec YANNOR, MASSARAT, AIN BECHAR, AIT BOURZOUINE, TAZOTA de Maroc) proposer le projet des cre’acteures au service du développement local rural dans le FAP (projet PCM II 2007 la dure de projet 2ans) de l’esprit économique social et solidaire qui touche les jeunes du monde rural pour crier des activités et projets touristique dans les régions concerner en basons sur l’accompagnement des coopératives et des jeunes.
atlas khénifra citoyen & jeunes pour un maroc bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook