Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
association virtuelle
s
2 juin 2006 13:05
bonjour

je me demande si on peut créer une association virtuelle. c'est à dire sur internet sans presence physique. elle aura un site internet, des membres, un bureau, un compte et des projets mais tous ce fait sur internet.

bien sur le suivi des projets se fait sur le terrain.

je voudrais savoir si legalement c valable? ou bien si c impossible et il faut passer par une assemblée generale des membres et un local physique pour abriter l'association.

si quelqu'un peut m'aider dans mes questions je lui serais très reconnaissant.
sinonje vous invite à notre projet "donner 1 euro" sur le forum général.
merci bcp de votre aide
samad
d
2 juin 2006 18:57
bjr samad06,

c'est possible, il suffit pour cela de le préciser dans les statuts avant de les déposer à la prefecture
s
3 juin 2006 21:20
bonjour dar-regraga

mais l'assemblée generale doit se derouler reelement. est ce que je me trompe.
merci pour ton aide.
samad
t
3 juin 2006 23:59
Citation
samad06 a écrit:
bonjour dar-regraga

mais l'assemblée generale doit se derouler reelement. est ce que je me trompe.
merci pour ton aide.
samad


salam

il existe des associations qui organisent leurs réunions et leur assemblée générale à travers la création d'un groupe yahoo parce que leurs membres se trouvent un peu partout dans le monde et que c'est plus aisé (pas de frais de déplacement...) et c'est légal tant que c'est mentionné dans vos statuts.

bonne continuation
tawaya
d
4 juin 2006 12:05
Citation
tawaya a écrit:
Citation
samad06 a écrit:
bonjour dar-regraga

mais l'assemblée generale doit se derouler reelement. est ce que je me trompe.
merci pour ton aide.
samad


salam

il existe des associations qui organisent leurs réunions et leur assemblée générale à travers la création d'un groupe yahoo parce que leurs membres se trouvent un peu partout dans le monde et que c'est plus aisé (pas de frais de déplacement...) et c'est légal tant que c'est mentionné dans vos statuts.

bonne continuation
tawaya

salam alikoum,
en effet, les statuts sont la loi et fixent toutes les modalités de fonctionnement de l'association
par ailleurs, le monde virtuel est un formidable outil de travail et de communication moderne
bon courage
s
5 juin 2006 11:21
bonjour

merci pour vos explications.
mais je me pose la question de l'assemblée contitutive, il faut bien une au debut pour creer l'association.
comment faire si les gens sont dans plusieurs pays?
merci encore
salut
samad
t
5 juin 2006 11:39
Citation
samad06 a écrit:
bonjour

merci pour vos explications.
mais je me pose la question de l'assemblée contitutive, il faut bien une au debut pour creer l'association.
comment faire si les gens sont dans plusieurs pays?
merci encore
salut
samad


salam

en créant un groupe yahoo, vous pouvez travailler en toute tranquilité et avancer même mieux en virtuel qu'à partir d'un local (plusieurs assos travaillent aujourd'hui par ce biais)

bonne continuation
tawaya
s
5 juin 2006 11:59
ok merci tawaya.
d
5 juin 2006 17:58
Citation
samad06 a écrit:
bonjour

merci pour vos explications.
mais je me pose la question de l'assemblée contitutive, il faut bien une au debut pour creer l'association.
comment faire si les gens sont dans plusieurs pays?
merci encore
salut
samad

il faut qu'au minimum 2 membres puissent signer en réel les statuts et les délibérations voter en virtuel
s
6 juin 2006 11:41
merci dar-regraga
n
6 juin 2006 18:42
mais cette assossiation elle veut faire quoi au juste, dans quel domaine elle va intervenir??
salam.
s
7 juin 2006 11:00
bonjour nanti

je reflechis seulement.
regarde sur forum general le sujet "donner 1 euro".
je me renseigne pour savoir si on peut creer une association virtuelle qui peut coordonner les travaux des membres qui se trouvent en europe ou au maroc.
merci
samad
S
19 juin 2006 06:37
Bien a vous,
vraiment c'est trés interessante cette idée, j'éspere qu'il voit le jour
s
19 juin 2006 17:01
bonjour staff-efd

merci pour ton encouragement.
tu peux nous rejoindre dans notre projet si tu veux.
salut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook