Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
association des usagers de l'administration au maroc
s
8 septembre 2008 10:29
Après vingt cinq années de vie en Europe, j'ai décidé de m'installer chez moi, au Maroc. Je m'y sens bien. Sauf que au moindre contact avec l'administration notamment les services de l'agence natationale pour la conservation foncière etle cadastre, mais aussi avec les banques - toutes les enseignes confondues - au moindre contact, j'ai envie de vomir. Je ne peux pas trouver d'autres mots pour décrire le malaise dans lequel me font sombrer les employés de ces organismes y compris leurs responsables. Du coup, j'ai cessé tout rappatriment de devises sauf le minimum vital. J'ai laissé mes dossiers "d'investissement" dans une pièce d'une maison devenue triste au fur et à mesure que je vis ces expériences affreuses. Je regarde mes dossiers qui n'avancent pas car je ne parviens tout simplement pas à intégrer le système "d'intermédiaires"....Résultat, je pense sincèrement reprendre ma valise comme autrefois et aller là où je ne me sentirai pas humilié comme je le suis actuellement par ces titulaires aux attitudes vulgaires à mon avis.

Il me reste aujourd'hui juste un CHUIA de force pour parler ici de cette idée de créer UNE ASSOCIATION POUR AIDER LES USAGERS DE L'ADMINISTRATION, DES BANQUES etc...

Je ne m'adresse pas aux modérateurs du SOUK,du genre patience, ou aux fatalistes, du genre on ne peut rien faire...Il ne s'agit pas non plus d'un débat philosophique sur le sujet. Créer une association des usagers de l'administration est-ce possible ? Comment ? Avec qui ?
24 septembre 2008 18:15
Et si tu retournes en arrière tu te casseras moins la tête.
Pas de projet de création d'association d'usagers de l'administration et autre source de tracas.
Prends tes clics et tes clacs, tu retournes où tu étais avant.
Le Maroc te manque ? Vas-y quelques mois le temps qu'il faut pour ne pas être contaminé par la mentalité environnante. Tu voeux vraiment y aller ? Dans ce cas essaies d'attendre qu'un jour, peut-être, les mentalités auront changé dans cette contrée.

Tu n'as pas le choix et tu voeux vraiment y être toute l'année ? Dans ce cas il te faudra du courage pour surmonter les difficultés que l'on ne devrait plus rencontrer normalement dans ce pays.

Aller bon courage pour la suite.
- lsouk -
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook