Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Association de soeurs d'Orléans
M
14 janvier 2013 16:48
Salam aleykoum ca fait lgtp que je ne suis pas venu sur le forum donc j'aimerai répondre à tawakalna, sallame iNesk2 et Noor el houd.

Déja dans un premier temps j'vais mettre quelque chose au clair auquel certaine d'entre vous n'a apparemment pas comprit, la sœur du témoignage et moi même nous avons absolument rien du tout contre un foulard en cravate, une jupe longue avec un chemisier ou encore la couleur du hijab ça on s'en fou un peu... Si la soeur la préciser dans son témoignage c'est parce que ces sœurs là qui s'appel "Ansa" s'habille toute exactement de cette manière là et elle le précise pour qu'on puisse savoir de qui elle parle.

Deuxièmement, si on a mis en garde contre elle ça n'a rien a voir avec leur tenue vestimentaire, mais a cause de leur pratique, de l'innovation qu'elle ajoute dans la religion, et la secte auquel elle font parti surtout. Car il faut pas se mentir elle font belle et bien partie d'une secte ( et moi même au début j'avais eu du mal a y croire sachant que j'trouvais leur cours très bien mais jai quand même remarquer des choses bizarre...) Mais a cette époque je n'avais pas asser de "bagage" dans la religion pour m'en rendre compte..

Si pour vous fêter le Mawlid en écoutant du Amel Bent, en écoutant toute sorte de musique avec instrument (même pas des annasheed) et en faisant des chorégraphie ce n'est rien alors faite le mais soyez consciente que c'est une innovation, même le prophète 'aleyhi salat wa salam n'a pas fêter son anniversaire, c'est une pur bid'a alors comment prétendre se rapprocher du prophète 'aleyhi salat wa salam en faisant non seulement une innovation mais en plus du haram ??

De plus elles parlent des fois SANS dalil (source authentique), par exemple le fait de retirer son voile pour aller au toilette on a jamais vu de Hadith sur ça, et c'est juste un exemple y'en a plins d'autres...
Le fait aussi de faire une petite fête a chaque nouvelle sœur qui porte le hijab en lui mettant un voile de la même manière qu'elle en cravate d’où vous avez vu dans la religion ?
Et le pire c'est le fait d'obéir au doigt et a l'oeil a la chef des "ansa" même si cette dernière apporte une nouvelle chose qui n'a aucun fondement dans la religion... Posez vous les bonnes questions les sœurs, n'oubliez pas que le prophète 'aleyhi salat wa salam a dit qu'il y aura 73 sectes dans notre communauté alors posez vous les bonnes questions ! Avant de vouloir a tout prix les défendre faite vous même des recherche pour savoir si elles sont bien guidée.

Aprés ukhty Tawakalna c'est a toi de décidé si tu préfère obéir a la chef des "ansa" ou au prophète 'aleyhi salat wa salam, ton commentaire me fait vraiment pensée que tu fais parti d'elle en plus tu n'a pas d'argument valable... Soubhana'Allah, moi j'vous met juste en garde c'est a vous de choisir votre voie ! Mais sachez que mettre en garde contre les innovateur est une obligation, et je n'ai rien contre elle mais contre leur pratique qui n'a pas de fondement dans l'islam, Kheyr in châ Allah.

Juste une dernière chose lisais bien ce Hadith là, ensuite vous serez libre de faire ce que vous voulez :

Le prophète 'aleyhi salam wa salam a dit: Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer »[2] Rapporté par Abû Dâwûd.

Voilà au moin vous êtes prévenue.

Qu'Allah vous facilite, vous ouvre les yeux sur le droit chemin et vous préserve contre toute égarement !
y
27 janvier 2013 13:06
message de yamina

selem aleykoum


j'ai moi même était dans ses cours et franchement et honnetement tu apprend vachement de chose coran islam ect ... c'est très benefique el hamdoulilah !!!!!! mais tant que tu t'investi pas trop avec elle et leur fête sorti etc ......après dire que le jour du jugement on sera juge sur nos parole envers ses personne une bonne musulmane et oblige d'informer quand il y a certaine derive qui peuvent être considère mauvaise moi je suis alle et oui c 'est vrai tout ce qui'l a ecrit dans le temoignage de misslyllie puisque moi j'ai constate la même chose mais par contre si on est forte dans sa tête on peut très bien assister a ses cours mais seulement pas se faire embrouille ....après désole mais on embrouille des gamine el hamdoullilah si elle porte le hijab et quelle s'habille correctement franchement mais après leur dire de venir tout le temps quitte avoir des souci avec sa famille a force elle change de manière de porte le foulard et de se vétir toute pareil si vous trouvez sa normale et pas du tout sectaire moody smiley???pourquoi imite quelqu'un ???en lui disant mais c 'est mieux de porte ce foulard tu verra tu te sentira mieux avec ce foulard que les autre après desole c'est pas normale ?un foulard c'est un foulard c'est tout c'est Allah qui nous guide après desole mais elles seront aussi juges sur leur derive et innovation tu peux pas dire qu'une fille de 18 OU 20ANS et prof sans aucun dipLôme en la matière et enseigne même parfois a des femme bien plus age après seule conseille celle qui ont des doute vous pouvez très bien assister a quelque cours et vous vous ferez votre propre jugement comme on dit on est mieux servi que par soit même sa vous engage en rien envers personne et vous vous constaterez par vos propre yeux après si tu es de nature influensable c'est pas la peine après on tous humain et on peut très bien faire des erreurs mais informe n'est pas un mal je ne juge personne c'est des constat que j'ai fait pas mes propre yeux après j'y suis quand même retourne car comme je dit on apprend beaucoup sur notre belle religion il suffit juste de faire la part des chose c'est comme tout dans la vie
s
20 juin 2013 15:14
Salam à toutes,


J'ai pas tout lu mais je me suis inscrite il y a quelque temps à cette école et je tenais juste à vous informer de mon expérience.

Concernant la suspicion d'un mouvement sectaire, je ne sais pas sur quoi se basent les gens pour affirmer de telles choses mais personnellment, en tant qu'élève, à aucun moment j'ai eu le sentiment d'être dans une secte (et je ne vois pas en quoi elles pourraient en faire partie).

Je ne comprends pas pourquoi on en veut autant à ces profs?
Après avoir lu vos commentaires, j'ai franchement été choquée de me dire que ça pouvait exister mais j'ai, malgré tout, voulu m'inscrire parce qu'il faut dire que des écoles arabes de ce type, aussi bien organisées, et si peu chères, y'en a pas des masses.

Bref, je m'y suis inscrite "à l'aventure" avec bcp d'aprioris (liés à tous ces commentaires inquisitoires) et maintenant que je peux témoigner je vous confirme ou plutôt vous infirme qu'il y ait le moindre mouvement sectaire, la moindre idolaterie envers elles de la part des élèves ou encore la moindre information ou action qui irait à l'encontre de la religion .

Sincèrement, ce sont des profs super gentilles et pédagogues qui nous intéressent à la religion, qui ne jugent pas et qui surtout font en sortent qu'on s'améliore toujours plus dans notre comportement envers nous même et envers autrui (car on l'oublie tous malheureusement mais c'est primordial dans notre religion).
Plus que des cours de religion, ce sont vraiment des cours de savoir-vivre, de savoir-être qui sont dispensés et ils sont d'autant plus importants que notre communauté ne se préoccupe aujourd'hui que de l'ostentation et de la dévalorisation d'autrui et tout ceci en prônant constamment la religion (ce qui est totalement contradictoire mais bon).


Pour finir, je souhaitais saluer ces jeunes femmes qui prennent gracieusement de leur temps pour transmettre leur savoir de la meilleure des manières possibles
Elles nous ont bcp apporté et j'espère qu'elles continueront et, s'il vous plait, vous qui accusez des personnes de choses aussi graves, pensez à vous remettre en question et posez-vous la question de savoir ce qu'Allah 'azawajel penserait de vous si tout ce que vous dites est faux? car clairement vous empêchez des gens bien de nous rapporcher de la religion et d'étendre l'Islam.

Encore une fois merci à toutes nos super profs, continuez à nous transmettre votre savoir comme vous le faites

Une élève qui a souhaité vous faire part de son expérience
u
8 octobre 2013 00:19
Salam ahlikoum,

Tu as entièrement raison en ce qui concerne l'enseignement mais par contre en ce qui concerne le respect envers une directrice selon moi tu n'y es pas. Je suis d'accord que la directrice mérite un certain respect de la part de chacun mais je ne comprend pas pourquoi les enseignantes doivent lui embrasser l' épaule. Si tu connais la raison je serai ravie que tu la partages.
De plus ,les fêtes sont soit disant financées par une partie de notre cotisation annuel mais finalement on nous demande de payer nos places. Personnellement je ne leur reproche pas cette initiative car selon moi elle a un double intérêt. Tout d'abord nous apprenons de nouvelles choses de même pour les enfants et enfin le second intérêt est que cela leur permet de s'exprimer devant des centaines de personnes et ainsi savoir gérer le stress ...

Le plus consternant est que la directrice est comparable à un homme politique elles prononcent des promesses qu'elles ne tient même pas tout cela au profit de l'argent malheureusement mais bon elle ne que suivre les paroles de la plus haute "directrice" qui sans cesse réclame de l'argent. Mais bon après avoir recueilli plusieurs témoignages de différentes personnes les 2 choses qui reviennent sont que les gens continuent à prendre des cours car les méthodes sont bonnes après qu'elles forment une secte cela ne les concerne point tant qu'elles n'intentent pas de l'intégrer à celle-ci. Et enfin la deuxième chose peut aussi faire office de réponse pour si je ne m'abuses uneenseignante qui déclarait qu'elle attendait avec impatience le jugement dernier et bien pour tout te dire comme je le déclare moi-même et d'autres personnes nous aussi nous l'attendons pour assister aux comptes de la directrice concernant la destinée de nos cotisations qui aujourd'hui et je pense pour encore longtemps reste secrète. Elle prétend que cela permet de subvenir aux besoins en énergies, nourritures et de payer le loyer. Je veux bien y croire mais comme on entend un peu partout si l'on multiplie la somme que chacun se doit de payer annuellement par un nombre approximatif d'adhérents nous parvenons à une somme importante dépasse l'ensemble des frais. Pour tout dire ce que j'aimerai est que lumière soit faite sur la destinée de nos cotisations et sur les éventuels projets.
Sans prendre parti j'aimerai que chacun cesse de parle r de secte sans même savoir. Qu'Allah récompense chacune d'entre elles pour leur travail .
z
4 novembre 2013 21:17
bismillah wa salat wa salam 3ala nabiyina mouhammad


"Salem
quand je lis vos article sa me fait rire et mal o coeur sobhanallah.... c'est tellement facile de critiquer, de dire des choses toute bete et banales"

c'est pas des choses betes et banales comme tu dis mais c'est une mise en garde fondé contre une secte qui est dans un grand egarement .


"... si elle s'habillent de cette manière c'est qu'elle se sente masturate en quoi mettre une jupe et une chemise est un crime ? zerma parce qu'elles mettent pas le jilbeb elles sont bizzard ou parce qu'elle ont un foulard qui aspire le respect et qui ne tape l'oeil se sont des sectes .... soubhanallah qu'est-ce qu'on a dire de fille qui porte le foulard a 5 étage et de ce faite est multicolor ??? un foulard est censer etre discret il n'est pas sensé attiré l'oeil .... "
c'est faux elle mettent des couleurs qui tape a l'oeil et avec des bandeaux qui indiquent des grades dans la secte ou elles sont , (ce qui n'a aucun fondement dans la legislation du prophète ahleyhi salat wa salam et comme tu dois le savoir : il a été rapporté d'après Djabir ibn Abdoullah (radi allah 3ane3ou que le Messager d'Allah (Bénédiction et saut soient sur lui) a dit :

«Toute innovation est une aberration et toute aberration (en religion) conduit à l'enfer.» (Rapporté par Mouslim. Le Messager d'Allah a dit encore: « Tout acte accomplit contrairement à notre ordre est rejeté.» (Rapporté par Mouslim)




"Vous etes la a parler bid3a parce que elle ecoutent du anashid mais les grand savent comme el 3fassy"

barakallahou fik oukhty ou akhy , depuis quand el 3afassy est un savant ?

Mishary Rashid Al-Afassy, de son nom complet Mishary Ghareeb Rashid Mohammed Rashid Al-Afassy (en arabe: مشاري بن راشد العفاس) est un imam, réciteur de nasheed et réciteur koweïtien international du Coran, né le 5 septembre 1976. On le surnomme Abu Nora.

donc ce n'est nullement un savant , c'est juste un simple recitateur de coran . ( et de plus les anasheed sont une perte de temps au lieu de lire du coran les gens lisent des anasheed qu'Allah nous en preserve )


" et si ellles celebre les fetes de foulard c'est un moment de bonheure de voir une fille se couvrir et non de la voir meskina a leur age maquiller comme des poupée ou habille de manière très bizzard sa vous choque pas mais quand il s'agit de la religions tout vous choque soubhannallah..."

oukhty ou akhy , encore une fois: le Messager d'Allah (Bénédiction et saut soient sur lui) a dit :

«Toute innovation est une aberration et toute aberration (en religion) conduit à l'enfer.» (Rapporté par Mouslim. Le Messager d'Allah a dit encore: « Tout acte accomplit contrairement à notre ordre est rejeté.» (Rapporté par Mouslim)


donc on ne fait pas des fetes a tout va et n'importe quand , on peut se rejouir du fait qu'un frere ou une soeur accomplisse un acte d'obeissance a Allah mais sans en faire une fete ou autre acte que le prophete ahleyh salat wa salam et ses nobles compagons n'ont pas fait ( le prophete et ses compagnons connaissent mieux que nous ou ce trouve le bien et comment se rapprocher d'Allah et ils n'ont jamais fait de fete ni leurs femmes quand une des femmes mettaient le voile legiféré .. )



"Vous qui êtes assez malines qui clamer haut et fort avec fierté que se sont des sectes...; essaye juste de faire leur travail de transmettre correctement les parole de la illah ila lllah et prendre en charge ses filles qui part vos débilités se retrouve dans l'égarements...."

la illaha illa Allah d'accord , mais muhammad rasoul allah va avec et cela veut dire que tu doit adorer allah comme l'a fait le prophète ahleyhi salat wa salam et ses nobles compagnons et c'est pas parce que elle transmettent " la ilaha illa allah " , phrases d'ailleurs qu'elles ont très mal voir meme pas compris , car elle vouent des chose qui ne doivent etre voué qu'a Allah azzawadjel comme la crainte , l'esperance , le repentir et d'autre chose que tu dois connaitre a leurs " sheikha" " Ansa " ou je n'sais quoi d'autre , wa allahou l'mousta3ane .


Quand il s'agit des betises de dounia de l'égarement vous ne reflechissez pas vous foncez tete baissez quitte a critiquer des personnes qui vont du bien autour de vous mais il n'y a pas un dicton ou un proverbe qui dis lorsqu'on est critiquer on est sur la bonne voie ?


les chiites eux qui insulte les compagnons du prophete et les rendent meme certains mecreant wa l'3yadoubillah , sont critiqué . sont ils bien guidée ???! a3oudhoubillah tu dis n'importe quoi !!


pretendent que la musique c'est bid3a mais ecoute quand meme la musique
combien d'entre vous porte le foulard avec la face rempli de maquillage ?
combien d'entre vous porte le foulard avec 10 mille étage qui tape a l'oeil ? alors qu'il ne devrais pas attirer les regards !!!!!

certes elles s'habille toute de la meme manière mais elle sont distinguées car leur foulard aspire le respect .

c'est bien beau d'avoir du savoir mais quand tu le mets pas en aplication pour toi meme il te sert a quoi ?

c'est bien beau de dire que c'est une secte mais est-ce que toi tu peux prendre toute ses filles en charge et leur garantir une guidée ou juste tu leur dis c'est une secte parce que 'elle font sa sa et sa et tu les laisse dans leur égarement sache que tout parole a des conséquences et qu'il y a le jour du jugement q'u Allah nous guide et nous pardonne de nos paroles... Car je pense qu'il y a mieux a faire de critiquer

avant de juger les gens jugeons-nous et REMETTONS-NOUS en question


PS: je ne défends pas la "secte" comme vous le dites car je ne fais pas parti du groupe mais j'aspire a voir une communauté islamique réunie et non qui se détruit a cause de certaines divergence entre les "grandes écoles"
n'oublions pas un jour l'islam vaincra mais pour cela nous devrions etre unis"



et pour terminer ' Amr Ibn Salamah a relaté : Nous avions l'habitude de nous asseoir à la porte de ' Abdullah Ibn Mas'ud avant la prière du matin, pour que, quand il sort, nous marchions avec lui vers la mosquée. Un jour Abu Musa Al-Ash'ari est venu à nous et a dit : est-ce que Abou ' Abdur-Rahman (c'est-à-dire Ibn Mas'ud)est déjà sorti ? Nous avons répondu : Non! Donc il s'est assis avec nous jusqu’à ce qu'il sorte. Quand il sortit, nous nous sommes tous levés avec lui, et Abu Musa lui a dit : ô Abou ' Abdur-Rahman! Je viens de voir quelque chose dans la mosquée que j'ai considérée comme étant mauvais, mais – la louange est à Allah - je n'ai vu rien que du bien. Ibn Mas'ud demanda, "qu’as-tu vu ?" Abu Musa répondit : ' si tu vis, tu le verras aussi. Dans la mosquée j'ai vu les gens assis dans des cercles attendant la prière. Dans chaque cercle ils avaient des cailloux dans leurs mains et un homme disait : Répétez Allahu Akbar cent fois. Donc ils le répétaient cent fois. Puis il disait : répétez La ilaaha illallah (aucune divinité digne d'adoration en dehors d'Allah) cent fois. Donc ils le répétaient cent fois. Puis il disait : répétez Subhanallah (gloire à Allah) cent fois. Donc ils le disaient cent fois. ' Ibn Mas'ud demanda alors, "que leur as-tu dit ?" Abu Musa dit, ' je ne leur ai rien dit. Plutôt, j'ai attendu d’entendre ton avis, ou ce que tu dis. ' Alors nous sommes allés avec lui, jusqu’à ce qu'il arrive à l’un de ces cercles, se tint debout et dit : "qu’est-ce que je vous vois faire ?" Ils répondirent, ' à ô Abu 'Abdur-Rahman! Ce sont des cailloux avec lesquels nous comptons les takbir, tahlil et tasbih. ' Il leur dit, "Plutôt, vous comptez vos mauvais actes. Car je vous assure qu'aucune de vos bonnes actions ne sera perdu. Malheur à vous ô Umma de Muhammad (sallallahu ' alayhi wa sallam)! Comme vous vous dirigez rapidement vers la destruction! Ceux-ci sont les compagnons de votre Prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) et ils sont répandus. Ses vêtements ne se sont pas encore délabrés et ses ustensiles encore intactes. Par Celui dont mon âme est dans Sa main! Etes-vous sur une religion mieux guidée que la religion de Muhammad (sallallahu ' alayhi wa sallam), ou ouvrez-vous les portes de l’égarement. "Ils dirent, ' ô Abu ' Abdur-Rahman! Par Allah! Nous ne voulons que le bien. ' Il leur dit," Combien sont nombreux ceux dont l'intention est bonne, mais ne l’atteigne pas.

et ces meme gens qui disaient " par Allah nous ne voulons que le bien " ce sont retrouvé a combattre aux cotés des khawaridj contre les nobles compagnons du prophète ahleyhi salat wa salam , wa l'3yadoubillah , regarde le début sa a juste commencé par faire une chose qui peut pourtant paraitre insignifiante a nos yeux ( le fait de faire du dhikr en jettant des cailloux ) et sa a terminé par combattre contre les compagnons du prophète ... mes frères et soeurs eloignez vous de cette secte ecoeurante et revenez a la voie du prophete et de ses compagnons les califes bien guidé

wa soubhanak allahouma wa bihamdik ashhadou an la ilaha illa ant , astarfirouka wa atoubou ilayk .
m
22 juillet 2014 13:11
oui , unissons nous ta raison mes sur le vrai est non pas unir le vrai est le faux ! dénonçons les groupe c une obligation .
m
22 juillet 2014 13:19
wahabisme , c inventée par les kouffar , est répété par les ignorant ! car si tu fait allusion au cheikh islam Mohamed ibn abdel wahhab , regarde ça biographie non pas sur Wikipedia c des kouffar . est vérifi qui fait c'est éloge , cheikh ibn baz , cheikh albani ect........ q'Allah leur fasse mesiricorde ! amine
C
23 octobre 2014 21:08
Selem aleykoum
Cela fait maintenant 3 ans que j'assiste a leur cours et vraiment je peux vous le garantir que ce n'est vraiment pas une secte c'est Faux bien au contraire j'aime beaucoup leur methode denseigner lislam au personnes et grace a elles jai vraiment appris beaucoup de choses.
Elles sont diplomées mashallah je les connais tres bien et je peux vous le garantir que ce sont d'extraordinnaire femmes..✅
G
21 février 2015 09:22
Assalamu aleykum,


Moi aussi je crains le jour du jugement pour ces femmes qui devront expliquer leurs raisons de choyer les riches avant les pauvres, de cacher leur véritable appartenance aux parents abusés, de répondre à leur sheikha avant les droits de l' époux, et d' innover en matière de pratiques. Le groupe est forcément confortable et apporte une certaine sécurité, et chacun sera rétribué en fonction de ses intentions, simplement les femmes musulmanes ont leurs propres responsabilités ici-bas et elles sont animées par l' amour d' Allah ta' ala et de leur prophète avant toute chose, la femme musulmane n' est pas tenue d' obéir à une organisation élitiste, elle n' est pas tenue de revêtir un uniforme et de vivre dans un conformisme établit par une autre femme.
P
21 février 2015 14:04
D'après vos descriptions de l'assoc je pense que c'est "les frères musulmans" ptdr
(pour celles qui ne connaissent pas cette "secte" ne faites pas attention à mon commentaire svp)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
I
19 avril 2015 18:22
Salam 3leykoum, donc voila je fais partie de cette ecole depuis mes 6 ans donc les "ont dis que c'est une secte " c'est totalement faux ' j'ai peut être que 15 ans mais hamdouliliah grâce à ces ansa j'ai appris beaucoup de chose sur ma religion. Elles font tous pour qu'ont se sentent bien dans le centre et au contraire elles ne fêtent pas l'anniversaire du prophète , elle le dèconseille . Certe elles ont des chemises et des jupes identique mais c'est pour ne pas attirerles garçon sur leur formes . Comme vous dites les place de spectacle sont payante mais à vrai dire c'est normal puisque la salle , les décors, les costumes ce n'est pas gratuit.
Donc je peux vous garantir que leur cours sont très bien et que les femmes aussi .
W
3 octobre 2016 17:12
Franchement , c'est d'une cruauté mais vraiment incroyable de ce que je viens de lire .

Il vous faudrait quoi pour que vous soyez satisfait de ce qu'elles font ?
J'aurais pas de réponse à vous donner . Alors je vous dis même si elles seraient au goût pour certains elles le seront moins pour d'autre , c'est comme sa c'est la vie on plait pas à tout le monde .
Mais une chose auxquel tout le monde sera d'accord , c'est le résultat final des enseignements sur nos enfants.
Ah? Là y a personne pour porter le mérite de ces filles .
Moi je dis yen à ils ont pas besoin de nuire aux musulmans , on le fait déjà parfaitement entre nous ......
S
30 juillet 2017 15:59
salem a tous,

je suis complètement perdu après tous ses témoignages.
je souhaite allez ds cette école maiq tout le monde autour de moi me dit de ne pas y aller, de fuire... plusieurs filles autours de moi y sont allées etant plus jeunes et m ont donner des exemples qui me font peur. mais j ai tt de même envie d y aller, j ai juste peur... peur de perdre ma famille ma fille si je rentre ds une "secte" nous sommes en 2017 pouvez vous m apporter des témoignages plus récent svp...
B
5 juin 2023 02:33
A Salem aleykoum
Je viens de tomber sur cette publication des années plus tard en voulant juste me renseigner sur les plus belles personne que j’ai rencontré dans ma vie.
Vous parlez mais pour certains et certaines vous faites des mise en garde alors que vous les connaissez même pas soubhanAllah. Craignez Allah! A cause de vos inepties vous avez sûrement due empêcher certaines sœurs de se rapprocher de cette noble religion. Je les ai connue j’avais à peine 18 ans, à peine sortie de l’adolescence je voulais zehma « croquer la vie » mais en même temps j’avais la crainte d’Allah. Et parfois je faisais des douhas pour qu’Allah me guide vers des cours car internet n’existait pas et là mosquée de mon quartier donnait ponctuellement des cours le samedi mais ce n’était pas assez pour moi et al hamdoullilah Allah à exaucer mes prières et une soeur a la copine de ma soeur m’a emmené avec elle à un cours et la c’était le coup de cœur !!! Et je pense que pour la plupart d’entre nous, lorsqu’on y va pour la première fois Allah nous fais vraiment ressentir le bonheur d’être dans la religion. Puis avec le temps je me suis investie car j’avais envie de m’investir. Personne ne m’y a forcé. Et avec le recul que j’ai aujourd’hui j’y ai passé les plus belles années de ma vie. J’ai pu intégrer la g2 Al hamdoullilah et je suis même allée au palais a plusieurs reprise et tout ce que vous dites vous allez rendre des comptes dessus. Et c’est Allah qui jugera si c’est un bien ou un mal. Moi je ne donne que mon avis. J’étais une fille qui me maquillait, qui m’habillait à la mode en tenu serré et elles ont été la cause de mon voile que je n’ai jamais lâché. J’ai aussi commencé à prier et des sœurs m’appelait même à l’heur de soubh pour que je me réveille et elle me motivais. Je n’ai jamais vu les incantations que vous citez. Dire qu’on faisait une fête pour le voile est un peu exagéré à la fin du cours, quand une fille portait le voile on la félicitait particulièrement et on lui offrait des cadeaux pour donner envie aux autres filles de le porter. Car oui le voile est obligatoire et souvent ça donnait envie aux autres filles de se voiler et tant mieux ! J’y ai rencontré des personnes merveilleuses que je respectais ( et non vénérais comme dise des mauvaises langues ) car c’était une personne qui m’a enseignée ce qui est de plus cher dans cette vie LA RELIGION. Quand c’est jhonny qui se fait aduler par un public juste parce qu’il chante ça ne choque personne mais quand c’est une personne qui a de la science et pour qui on a un profond respect ça vous choque. Et bien sachez que les savants a medine par ex sont respectés de la même manière car ils ont la science et transmette la science. Je ne dis pas que les Ansa ont le même statut que les savants car je ne le sais pas Allah o ahlem mais elles ont le mérite aussi de transmettre la science, d’empêcher plein de jeunes de tomber dans les péchés, de transmettre la Parole d’Allah de la plus belle des façons. Bcp d’entres elles ont de ijaza alors que certains parlent alors qu’ils n’ont jamais lu le coran en entier soubhanAllah.
Entre temps j’ai eu 4 premiers enfants très rapproché et j’ai déménagé plus loin et j’ai fini par ne plus y aller car je n’arrivais plus à trouver le temps et jamais on a essayé de m’empêcher de partir alors que ça faisait plusieurs années que j’y étais et là je regrette d’avoir tout lâché car j’ai jamais pu retrouver ce bonheur que j’ai vécu la bas et les cours qui y étaient dispensés ainsi que la rigueur et l’organisation.
Et pour ceux qui parlent d’argent vous n’avez pas honte. Combien de fois j’ai vu Ansa dépenser de ses propres sous personnels pour payer les 2 loyers a l’époque plus EDF charges matériel etc…
Qu’Allah nous guide tous sur la bonne voie
Y
27 mars 2024 13:07
As salāmou alaykoum
Mon frère peut tu me contacter. Je viens d’emennaher à Orléans. J’étais à Paris avant. Je cherche une salle de prière ou mosquée où ils ont la bonne croyance.
Nous avons la bonne croyance toi et moi Al Hamdouli l-Laah. Je viens de tomber sur tes posts d’il y a quelques années. Stp contact moi.
Baaraka l-Laahou fiik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook