Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
association pour rapatriement corps vers l'algerie
s
1 février 2015 10:46
Bonjour,

je découvre sur ce forum l'existance d'assurance rapatriement en cas de décès, je me suis alors renseignée pour le cas des algeriens résidant en france, j'ai vue que c'était la société d'assurance algerienne (SAA) qui était en charge de ce domaine et il est expliqué sur le site du consulat que pour plus de facilité à la souscription on pouvait contacter des associations qui se charge de tout, se sera plus simple pour des souscriptions collectives

sauf que je ne trouve pas ces associations et je n'ai pas trouvé sur le site du consulat non plus

ma question : pour ceux et celles qui sont algériens resident Paris, comment avez-vous fait pour souscrire vous et votre famille ? quelles sont ces associations qui proposent ce service ?
1 février 2015 12:52
dimanche 01 février 2015 12:49:53

Transfert de dépouilles d’Algériens décédés à l’étranger vers l’Algérie : Prise en charge par le Fonds national de solidarité

Longtemps attendue par notre communauté établie à l’étranger, la prise en charge des frais de transfert de dépouilles de ressortissants algériens établis à l’étranger est devenue réalité, suite à la récente mesure adoptée par les pouvoirs publics, inscrite au titre de la loi des finances 2015.


la suite ..
s
2 février 2015 23:41
3 février 2015 12:33
salam,
à la mosquée, j'ai vu une fois une affiche concernant, c'est 50€ l'année et par famille si je me souviens bien, peu importe le nombre de personne. Alors qu'au consulat les prix varient selon la composition de la famille. http://consulat-pontoise.fr/?page_id=115

Renseigne toi à la mosquée près de chez toi.
3 février 2015 23:18
Salam,
Il y a le consulat, sinon chez moi tout les mois nous mettons de l argent de côté pour ça.
Inchallah que ce soit le plus tard possible
qu allah nous laisse profiter au maximum de notre famille inchallah!!!!
C
4 février 2015 08:17
Salam Aleykoum

Il existe des banques qui proposent ce service moyennant une cotisation mensuelle raisonnable
N
4 février 2015 08:53
Salam

Je ne connaissais pas non plus ce système, c'est bien mais bon on est loin des Tunisiens qui sont pris en charge a 100 % par leurs consulats.
a
5 février 2015 21:07
Finalement ça intéresse peu les algériens cette question

mais alors pourquoi vouloir récolter des fonds dans les mosquées pour rapatrier vos proches ?
c'est la solution de facilité ? la fierté alors ?
s
5 février 2015 22:39
Citation
ainvittel a écrit:
Finalement ça intéresse peu les algériens cette question

mais alors pourquoi vouloir récolter des fonds dans les mosquées pour rapatrier vos proches ?
c'est la solution de facilité ? la fierté alors ?



Ou laaaa , ces quoi ces remarques ? tu lis a moitié ou bien ?
Comme je l'ai dis c'est qqchose de récent, pas tout le monde est au courant, moi je viens de l'apprendre, je savais meme pas que sa existait

donc en attendant que la nouvelle soit entendu par tous, faut bien s'occuper de ceux qui decedent a l'etranger , et la solution pr les personnes en difficulté c'est de se diriger vers la communauté musulmane

Par ailleurs tout le monde ne pense pas a la mort, moi je m'interesse au sujet car jai eté confronté a la mort pour la premiere fois que récemment, jaurais pas cliquer sur le sujet de moi meme auparavant,

donc merci de tourner ta langue avant de parler, ici en loccurence tes doigts, avant de taper des choses pareils
N
6 février 2015 13:49
Citation
ainvittel a écrit:
Finalement ça intéresse peu les algériens cette question

mais alors pourquoi vouloir récolter des fonds dans les mosquées pour rapatrier vos proches ?
c'est la solution de facilité ? la fierté alors ?

Chacun fais comme il peut en l'occurence j'ai l'impression que tu as un souci avec les algeriens (je me trompe peut etre)
s
6 février 2015 13:53
Citation
nourhanne a écrit:
Chacun fais comme il peut en l'occurence j'ai l'impression que tu as un souci avec les algeriens (je me trompe peut etre)


On a eu la meme impression, et je pense que ce n'est pas qu'une impression, rien qu'a lire certains de ces postes
N
6 février 2015 13:56
Citation
sawsen75 a écrit:
On a eu la meme impression, et je pense que ce n'est pas qu'une impression, rien qu'a lire certains de ces postes

allah o ahlem bref .... allah i hdina en ce jour saint
a
6 février 2015 13:59
susceptibles, on peut rien vous dire ma parole , on voit que vous êtes jamais allés dans un forum algérien le mot Haine y prend tout son sens !!

sur ce
s
6 février 2015 14:10
nan mais vraiment relis toi et prends du recul

bonne journée
6 février 2015 14:17
Citation
nourhanne a écrit:
Chacun fais comme il peut en l'occurence j'ai l'impression que tu as un souci avec les algeriens (je me trompe peut etre)

Salam,

Tout à fait d'accord, je dirai même une haine des Algeriens, c'est choquant! !!
N
6 février 2015 14:20
Citation
ainvittel a écrit:
susceptibles, on peut rien vous dire ma parole , on voit que vous êtes jamais allés dans un forum algérien le mot Haine y prend tout son sens !!

sur ce

Excuse moi mais c'est vrai que tes propos prêtent à confusion

C'est pas parce qu'ils sont 'haineux" comme tu dis qu'on doit le devenir

La haine n'a jamais rien créee winking smiley
S
3 avril 2016 17:57
Vous venez ici pour résoudre problème dépouille et rapatriement et donné des idées à des gens qui ont besoin ou pour se dépouiller entre vous ?? moody smiley
b
5 avril 2016 08:16
L'Algérie ta fais la misère pour que tu parle mal? La rancune ? La haine?
5 avril 2016 10:47
En ce qui concerne ma famille et mon entourage tout est pris en charge par l'association de mon village.
Je suis de Kabylie et chez nous on fonctionne encore avec l'idée de communauté.
Tous les ans chaque famille paye un impôt (x euros par homme composant la famille).
Cet impôt est versée à l'association du village et permet le financement de travaux de voirie, d'aménagement, d'aide médicale, d'alimentation en eau etc...et bien entendu des enterrements y compris du rapatriement des corps des villageois décédés à l'étranger.
Le rapatriement depuis l'étranger et le financement d'un billet d'avion pour un membre de la famille est entièrement pris en charge ainsi que l'enterrement en Algérie.
C'est un très bon système.
v
5 avril 2016 11:08
salam

j'ai le mari de ma tante qui est algérien et qui a une assurance rapatriement pour l’Algérie donc ça existe, alors pourquoi certain jouent avec le feu tout comme chez moi d'ailleurs au Maroc on a l’embarras du choix en assurance qui coutent pas plus 80 euro annuel pour toute la famille et la moiter ne sont pas assurer, Are you crazy certain diront moi je veux être enterrer en Europe et c'est leurs droit, mais qu'ils prévoient une assurance obsèques pour ici alors car même ça ils ne le font pas, je ne parle pas spécialement des algériens mais de toutes la communauté maghrébine.
Citation
heywa a écrit:
En ce qui concerne ma famille et mon entourage tout est pris en charge par l'association de mon village.
Je suis de Kabylie et chez nous on fonctionne encore avec l'idée de communauté.
Tous les ans chaque famille paye un impôt (x euros par homme composant la famille).
Cet impôt est versée à l'association du village et permet le financement de travaux de voirie, d'aménagement, d'aide médicale, d'alimentation en eau etc...et bien entendu des enterrements y compris du rapatriement des corps des villageois décédés à l'étranger.
Le rapatriement depuis l'étranger et le financement d'un billet d'avion pour un membre de la famille est entièrement pris en charge ainsi que l'enterrement en Algérie.
C'est un très bon système.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook