Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Association pour accueillir les nouveaux étudiants ?
b
4 septembre 2015 08:26
Salam ,je suis une future etudiante a Paris , et je me demande s'il y a une association pour aider les nouveaux arrivants , vue que je connais personne la bas :/
r
4 septembre 2015 10:24
Citation
black stone a écrit:
Salam ,je suis une future etudiante a Paris , et je me demande s'il y a une association pour aider les nouveaux arrivants , vue que je connais personne la bas :/

Salam,

Si tu est en fac tu as les BDE bureau des étudiants créés et géré par des étudiants sinon la plupart des écoles ont des équivalents à toi de te manifester pour faire connaître tes besoins...

Sinon des amis, tu t'en fera très vite j'en suis. Ne sur stresse pas pour ça car, contrairement au lycée ou les gens viennent des collèges environnant et des groupes sont déjà formés, à la rentrée tu verra très peu de gens se connaissent donc tout le monde cherche un peu la même chose que toi et va donc vers l'autre facilement...

Bon courage pour tes études...
b
4 septembre 2015 10:57
merciii smiling smiley) ...mais je cherche plutot cote logement , vue que j'ai pas encore trouve de studio ni colocation , et pas de reponse de la part de Crous ,j'arrive prochainement et pas trouve encore ou me loger :/ c'est pourquoi je stresse sad smiley(
r
4 septembre 2015 11:44
Citation
black stone a écrit:
merciii smiling smiley) ...mais je cherche plutot cote logement , vue que j'ai pas encore trouve de studio ni colocation , et pas de reponse de la part de Crous ,j'arrive prochainement et pas trouve encore ou me loger :/ c'est pourquoi je stresse sad smiley(

Ok le logement c'est le point noir à Paris,

Le mieux si tu cherches un studio c'est de visiter avec un parent ça fait beaucoup plus sérieu et rassure les proprios qui préfèrent savoir les parents dèrrière même si le dossier est moins bon

Ensuite tourne toi vers la coloc vu les bugets étudiants... et là soit tu tombes sur des bosseurs pas de souci soit des fêtards et la c'est pas toujours top

Sinon le crous compte surtout pas dessus tellement il y a des demandes , Si t'as une réponse + tant mieux sinon entame déjà les recherches comme si tu n'avais même pas fait de demande

Quand aux assoc j'en connais pas sorry qui ont un réel avantage à part te fournir des annonces et méfies toi il y a beaucoup d'arnaqueurs qui profitent de votre urgence et naiveté.
b
4 septembre 2015 13:25
je vous remercie smiling smiley))....est ce que je peux vous contacter en prive ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook