Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Association Marocaine pour la Protection de la Famille à OUJDA
a
14 décembre 2010 23:14
Projet de Parrainage des orphelins

Après plusieurs années d'action sociale, l'Association marocaine pour la protection de la famille à Oujda a décidé d'accorder la priorité aux orphelins et ce en mettant en œuvre le projet intitulé :«Le parrainage de l'orphelin au sein de sa famille ».

L' Association marocaine pour la protection de la famille d' Oujda a élaboré le projet de parrainage des orphelins,lequel projet a trouvé un grand écho parmi les bienfaiteurs .Ce projet vise à venir en aide aux orphelins qui ont perdu leur tuteur et qui n'ont plus personne pour subvenir à leur besoins aussi bien matériels que sociaux.

L'association vise à élargir le champ d'action de ce projet en vue de couvrir un maximum d'orphelins .C'est dans ce but qu’elle invite toutes les âmes charitables à contribuer à la réussite de ce projet qui apporte du secours à une grande tranche de la société,tant sur le plan matériel,moral que social,afin que ces orphelins ne se sentent pas rejetés et qu'ils prennent conscience de la solidarité et de la fraternité qui les entoure,tout comme ce parrainage apporte bienfait à celui qui l'accomplit,comme l'affirme le Prophète (PSL): «Veux-tu que ton cœur s'attendrisse et que tu atteignes ton objectif ?Sois bon avec l'orphelin ,caresse sa tête et nourris-le de ta nourriture ,ton cœur s'attendrira et tu atteindra ton objectif . »

L'importance du projet de parrainage des orphelins réside essentiellement dans le fait que ce public est constitué d'enfants très jeunes ayant besoin de surveillance dans les domaines de l'éducation,la santé,la scolarisation;sans quoi ils seraient marqués à vie .Tant que cette surveillance et ce soutient interviennent tôt,tant l'action caritative est bénéfique et facilite l'accès aux autres périodes de la vie.
s
15 décembre 2010 13:21
interessant

mais quels sont les coordonnees de cette assoc, le nom de l'assoc, son siege sociale.
Bon bref, dis nous comment on peut venir en aide?
Financierement biensur mais ou comment........
P
15 décembre 2010 14:25
slm

oui dis nous en plus parce que tu nous fais un résumé du projet de cette association mais quel sera notre rôle?
a
5 juin 2011 13:08
salam ;

je m excuse pour ce retard mais veillez visitez notre site pour plus de renseignements :www.ampfo.org

contactez nous sur notre Email :[email protected]
18 décembre 2012 11:18
Salam alikoum

Avez vous un nom de contact au sein de l'Association Marocaine Pour la Protection de la Famille d’Oujda ?

Merci d'avance
r
19 mai 2013 01:03
je m'appelle rania ed-dif j'ai 19 ans je suis une jeune étudiante en droit en langue francaise;je suis trés interssé pour ce que vous faite,et j aimérais bien étre parmi vous et mercii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook