Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Association Maroc
k
3 janvier 2012 14:33
Salamalheikoum à vous

Je souhaiterai entrer en contact avec des personnes qui souhaiteraient créer une association ou autres dans le but d'aider la population dans le besoin au Maroc....

Car voilà quelques mois déjà que j'y réfléchis et que je pense créer une association basée en France mais avec une antenne au Maroc (je sais pas si c'est possible...?°)

C'est un projet qui aura pour objectifs d'aider les personnes dans les zones rurales (accés à l'éducation, eau potable, aux soins...etc..) et aussi de venir en aide aux enfants livrés à eux même dans les rues (drogue, prostitution,...)

Je sais que c'est un projet ambitieux mais je pense que c'est possible avec l'aide de Dieu et de personnes très motivées...Inchallah

Donc si cela vous intéresse ou que vous avez des conseils et autres je suis toute "ouïe"..

Que Dieu nous guide dans le droit chemin (Amin)

A très vite Inchallah
3 janvier 2012 17:25
salam
C'est une très bonne initiative.

Si j'ai un conseil à te donner c'est d'avant de se lancer dans cette noble aventure essaies déjà d'acquérir une certaine expérience pour mieux se préparer afin de se lancer dans ce domaine.
Le mieux c'est d'integrer une association qui milite dans le domaine, devenir active pas seulement bénévole et observatrice mais actrice, faire les voyages, connaitre un peu toutes les démarches à suivre pour les préparations des missions surtout en ce qui concerne le Maroc comme on dit au Maroc : t3erfi mnine doukhli o mnine tkhourji.
Une fois ayant une certaine expérience et être entourée de personnes ayant la vocation d'aider les plus démunis et ayant des compétences, un savoir et savoir faire que ce soit en France et au Maroc tu te lances dans ta propre association et de tes propres ailes.

Voilà.

Salam
a
4 janvier 2012 09:05
Ma femme a essayé de créer une association au maroc ,ce qui n'est pas évident .
A mon avis ,tu peux ouvrir une association en france et envoyer matérialement au maroc ....Fais attention les douaniers sont corrompus....

Cela serait intéressant si tu pouvais afficher la liste ou la démarche à suivre.

Je suis toujours surpris de voir comment les femmes marocaines se battent corps et âmes pour défendre les siens.

j'ai rarement vu une algérienne ou une tunisienne en faire autant.....

je vous souhaite une bonne réussite!
e
5 janvier 2012 12:51
salam.
selon ma petite expérience , vaut mieux travailler en collaboration avec des associations marocaines, y'en a bcp , et ça va vous faciliter les taches du travail içi au maroc .
5 janvier 2012 15:49
Citation
espoir BeniMellal a écrit:
salam.
selon ma petite expérience , vaut mieux travailler en collaboration avec des associations marocaines, y'en a bcp , et ça va vous faciliter les taches du travail içi au maroc .

Salam Abdessamad,
Tu pourras rentrer en contact avec la posteuse en MP et discuter, ca sera mieux.

Juste pour infos, Espoir BeniMellal est le président de l'association 'Lueur d'Espoir BeniMellal', conseiller de celle de Marrakech et bien sur un futur médecin. Je le connais en personne. Macha Allah 3lihe.

Salam
k
5 janvier 2012 16:54
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
C'est une très bonne initiative.

Si j'ai un conseil à te donner c'est d'avant de se lancer dans cette noble aventure essaies déjà d'acquérir une certaine expérience pour mieux se préparer afin de se lancer dans ce domaine.
Le mieux c'est d'integrer une association qui milite dans le domaine, devenir active pas seulement bénévole et observatrice mais actrice, faire les voyages, connaitre un peu toutes les démarches à suivre pour les préparations des missions surtout en ce qui concerne le Maroc comme on dit au Maroc : t3erfi mnine doukhli o mnine tkhourji.
Une fois ayant une certaine expérience et être entourée de personnes ayant la vocation d'aider les plus démunis et ayant des compétences, un savoir et savoir faire que ce soit en France et au Maroc tu te lances dans ta propre association et de tes propres ailes.

Voilà.

Salam


Salam

Merci pour bcp du conseil conseil, mais perso j'aimerai avoir une experience directement sur le terrain au Maroc ici cela ne m'intéresse pas...Donc c'est poour cela que j'aimerai avoir des contacts de personnes qui oeuvrent déjà sur le terrain là bas...
k
5 janvier 2012 17:15
Citation
algertunis a écrit:
Ma femme a essayé de créer une association au maroc ,ce qui n'est pas évident .
A mon avis ,tu peux ouvrir une association en france et envoyer matérialement au maroc ....Fais attention les douaniers sont corrompus....

Cela serait intéressant si tu pouvais afficher la liste ou la démarche à suivre.

Je suis toujours surpris de voir comment les femmes marocaines se battent corps et âmes pour défendre les siens.

j'ai rarement vu une algérienne ou une tunisienne en faire autant.....

je vous souhaite une bonne réussite!

Salam

La corruption fait partie de notre "patrimoine" malheureusement mais je ne suis pas là pour en débattre...

Pour ce qui est de mes démarches je pense d'abord créer l'association ici en France car au Maroc l'administratif c'est galère et Dieu sait de quoi je parle... Une fois que j'aurais créer mon association Inchallah, je compte récolter des dons (fournitures, vêtements, etc...) et envoyer cela via la route.... On m'a dit que certaines agences de voyage accépter de prendre des colis Fisabilillah quand il s'agissait d'une association....
et Inchallah petit à petit je pense récolter de l'argent pour l'accés à l'eau, l'éducation et soins dans les zones rurales (même si je dois mettre de ma poche pour commencer je le ferais Inchallah car c'est un projet qui me tient vraiment à coeur...)...

Après la générosité n'est pas une question de nationalité, mais plutot que chacun à ses centres d'intérêts dans ce monde ici bas et y en a qui oeuvre pour la vie ici bas et d'autre pour l'au delà.... mais après tout est une question de "Niya"...

Et encore merci pour ton soutien

Que Dieu nous préserve...(Amin)
k
5 janvier 2012 17:54
Citation
espoir BeniMellal a écrit:
salam.
selon ma petite expérience , vaut mieux travailler en collaboration avec des associations marocaines, y'en a bcp , et ça va vous faciliter les taches du travail içi au maroc .

Salam

Pour commencer oui j'aimerai bien rencontrer des personnes qui sont bénévoles ou autre dans des associations au maroc pour apporter mon soutien et observer d'autre part comment ca se passe....

Merci de me contacter en MP s'il ya des personnes qui peuvent me renseigner Inchallah
k
5 janvier 2012 17:57
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
espoir BeniMellal a écrit:
salam.
selon ma petite expérience , vaut mieux travailler en collaboration avec des associations marocaines, y'en a bcp , et ça va vous faciliter les taches du travail içi au maroc .

Salam Abdessamad,
Tu pourras rentrer en contact avec la posteuse en MP et discuter, ca sera mieux.

Juste pour infos, Espoir BeniMellal est le président de l'association 'Lueur d'Espoir BeniMellal', conseiller de celle de Marrakech et bien sur un futur médecin. Je le connais en personne. Macha Allah 3lihe.

Salam

Salam

Je viens tout juste de tilter.... Merci pour l'info
Donc comme tu l'as si bien proposé, je lui conseil aussi de me contacter en MP Inchallah

Merci
5 janvier 2012 18:33
Citation
kad78 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
espoir BeniMellal a écrit:
salam.
selon ma petite expérience , vaut mieux travailler en collaboration avec des associations marocaines, y'en a bcp , et ça va vous faciliter les taches du travail içi au maroc .

Salam Abdessamad,
Tu pourras rentrer en contact avec la posteuse en MP et discuter, ca sera mieux.

Juste pour infos, Espoir BeniMellal est le président de l'association 'Lueur d'Espoir BeniMellal', conseiller de celle de Marrakech et bien sur un futur médecin. Je le connais en personne. Macha Allah 3lihe.

Salam

Salam

Je viens tout juste de tilter.... Merci pour l'info
Donc comme tu l'as si bien proposé, je lui conseil aussi de me contacter en MP Inchallah

Merci

Salam Khti
je lui passerai le message si jamais il se connecte pas sur yabi.

Salam
k
7 janvier 2012 16:31
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
kad78 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
espoir BeniMellal a écrit:
salam.
selon ma petite expérience , vaut mieux travailler en collaboration avec des associations marocaines, y'en a bcp , et ça va vous faciliter les taches du travail içi au maroc .

Salam Abdessamad,
Tu pourras rentrer en contact avec la posteuse en MP et discuter, ca sera mieux.

Juste pour infos, Espoir BeniMellal est le président de l'association 'Lueur d'Espoir BeniMellal', conseiller de celle de Marrakech et bien sur un futur médecin. Je le connais en personne. Macha Allah 3lihe.

Salam

Salam

Je viens tout juste de tilter.... Merci pour l'info
Donc comme tu l'as si bien proposé, je lui conseil aussi de me contacter en MP Inchallah

Merci

Salam Khti
je lui passerai le message si jamais il se connecte pas sur yabi.

Salam

Salam ma soeur

Merci pour ton aide....

A bientot Inchallah
m
9 janvier 2012 18:43
à Kad78,
c'est une initiatibe noble qui exige du travail et un suivi pour la mettre sur place.
je voudrais bien t'aider. je ne sais pas ce que je pourrais faire mais certainement j'ai des idées et du conseil à te fournir.
par exemple, si tu aides les enfants, c'est l'éducation nationale et les enseignants qu'il faut privilégier comme contacts sur place. Les enfants ont besoin de vêtements, de chaussures, de vêtements de sports et de vélos. Aussi de jeux et de portables. Les donateurs à viser c'est le grand public mais aussi les grandes institutions ...
9 janvier 2012 20:23
Citation
maghrabi58 a écrit:
à Kad78,
c'est une initiatibe noble qui exige du travail et un suivi pour la mettre sur place.
je voudrais bien t'aider. je ne sais pas ce que je pourrais faire mais certainement j'ai des idées et du conseil à te fournir.
par exemple, si tu aides les enfants, c'est l'éducation nationale et les enseignants qu'il faut privilégier comme contacts sur place. Les enfants ont besoin de vêtements, de chaussures, de vêtements de sports et de vélos. Aussi de jeux et de portables. Les donateurs à viser c'est le grand public mais aussi les grandes institutions ...

salam
moi je dirai plutôt il faut passer par les associations locales qui pourront bcp faciliter la tache et qui collaborent avec les autorités locales comme commune rurale ou urbaine et bien sur se présenter en tant que partenaire dans l'opération et par la suite la personne pourra avoir son carnet de contacts à chaque si jamais un jour elle veut se lancer dans sa propre association au Maroc.
Pour les donateurs, avant de viser le grand public si la personne est résidente en France, il faut déjà contacter les transporteurs qui font France Maroc (déjà cibler les régions qui sont couvertes par le transport international) car collecter est la chose la plus simple à faire (je parle par expérience), stocker et acheminer les collectes qui s'avere le plus difficile.

Salam
10 janvier 2012 11:19
C'est une très bonne idée.

Moi personnellement, j'ai opté pour un travail en solo ^^
Avant de rentre au Maroc, je ramène avec moi une quantité de vêtements, matériel scolaire et jouets pour enfants et je les distribue moi même et directement aux gens dans le besoin. Je ne passe pas par les associations locales.

Bon courage pour tes démarches.
10 janvier 2012 16:24
Citation
boutrioult1 a écrit:
C'est une très bonne idée.

Moi personnellement, j'ai opté pour un travail en solo ^^
Avant de rentre au Maroc, je ramène avec moi une quantité de vêtements, matériel scolaire et jouets pour enfants et je les distribue moi même et directement aux gens dans le besoin. Je ne passe pas par les associations locales.

Bon courage pour tes démarches.

salam
Tu rentres en voiture? winking smiley a wiss nt.................. smiling smiley

salam
11 janvier 2012 09:07
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
C'est une très bonne idée.

Moi personnellement, j'ai opté pour un travail en solo ^^
Avant de rentre au Maroc, je ramène avec moi une quantité de vêtements, matériel scolaire et jouets pour enfants et je les distribue moi même et directement aux gens dans le besoin. Je ne passe pas par les associations locales.

Bon courage pour tes démarches.

salam
Tu rentres en voiture? winking smiley a wiss nt.................. smiling smiley

salam

Ahlan,

J'ai mieux que la voiture pour transporter ces dons, j'envoi tout par autocar (1.5 euros/Kg) une semaine avant mon départ, pour les récuperer à mon arrivé sur place.
m
11 janvier 2012 19:13
la solution est de faire un départ collectif: chacun dans sa voiture , portera ce qu'il peut et distribution aux enfants directement dans les écoles des souks. je connais bien car je faisais 5 klm aller et 5 retour chaque jour entre mon douar et l'école du village. Heureusement, j'étais pas loin. thumbs up
k
11 janvier 2012 21:12
salam
Avant tout je veux créer mon association pour être crédible au yeux des autorités Marocaines pour éviter d'avoir des bâtons dans les roues...mais j'approuve aussi ton initiative car il est vrai que pour aider les autres il ya plusieurs options donc personne n'a d'excuses par rapport a cela...

Pour l'envoi de colis par car c'est ce que je prevoyais de faire aussi.....

Merci

Bslama


" Aimer Dieu C'est Aimer Les Pauvres"
12 janvier 2012 00:18
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
C'est une très bonne idée.

Moi personnellement, j'ai opté pour un travail en solo ^^
Avant de rentre au Maroc, je ramène avec moi une quantité de vêtements, matériel scolaire et jouets pour enfants et je les distribue moi même et directement aux gens dans le besoin. Je ne passe pas par les associations locales.

Bon courage pour tes démarches.

salam
Tu rentres en voiture? winking smiley a wiss nt.................. smiling smiley

salam

Ahlan,

J'ai mieux que la voiture pour transporter ces dons, j'envoi tout par autocar (1.5 euros/Kg) une semaine avant mon départ, pour les récuperer à mon arrivé sur place.

salam
Je voulais te demander de ramener des colis par voiture! winking smiley


Salam
12 janvier 2012 14:12
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
C'est une très bonne idée.

Moi personnellement, j'ai opté pour un travail en solo ^^
Avant de rentre au Maroc, je ramène avec moi une quantité de vêtements, matériel scolaire et jouets pour enfants et je les distribue moi même et directement aux gens dans le besoin. Je ne passe pas par les associations locales.

Bon courage pour tes démarches.

salam
Tu rentres en voiture? winking smiley a wiss nt.................. smiling smiley

salam

Ahlan,

J'ai mieux que la voiture pour transporter ces dons, j'envoi tout par autocar (1.5 euros/Kg) une semaine avant mon départ, pour les récuperer à mon arrivé sur place.

salam
Je voulais te demander de ramener des colis par voiture! winking smiley


Salam

Ahlan,

Non, je ne voyage pas en voiture, je préfére l'avion, c'est plus rapide et plus sûr.
Et j'envoie tout ce qui est lourd par autocar.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook