Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Association Belgo-marocaine Darelward.be
m
9 février 2011 11:28
Bonjour,

A défaut d'avoir trouvé la bonne catégorie, je poste ceci ici, veuillez m'en excuser d'avance, si l'endroit n'est pas adéquat, faites-le moi savoir.

J'aimerais promouvoir une association très respectueuse et très respecté dans le monde associatif belgo-marocain.

Le prochain évênement se déroule comme suit :

Darelward - Appel de soutien au profit des SDF
[www.darelward.be]

Dar El Ward est une association belge, qui à été portée principalement par des mamans. La solidarté, les échanges entre les différentes cultures, les communautés et convictions sont les principaux thêmes.
Dar EL Ward organise des voyages humanitaires avec jeunes et moins jeunes d'origines et de couches sociales différentes.

Les actions confused smileyoirées de solidarité & culturelles sur des thèmes en fonction des besoins.

Activités & rencontres inter-génération
Elle profite de grands moments que nous partageons toutes et tous comme les fêtes religieuses ou traditionnelles pour organiser des rencontres, des débats et ainsi enrichir les esprits. Ils ont par exemple lancé la 3éme édition d’un projet intitulé : De Noël à la fête de sacrifice : reportage & rapport disponible.


Partenaires :
Pièces à Conviction, Vlaams Internationaal Centrum, Islamic Relief, Imane Vzw, Steunpunt Marokko, Centre de développement nord-sud, Fédération des associations démocratiques Marocaines et d’autres partenaires réguliers et moins réguliers.

Comme un trait d’union entre la communauté flamande,francophone et arabophone, nous essayons d’organiser des activités en partenariat avec des associations de toutes communautés.

L'association s'appelle "DAR EL WARD" c'est donc une association culturelle sans but lucratif créée dans le but d'offrir également un espace d'épanouissement aux femmes et à leurs familles. Toutes les activités que nous organisons on toujours un point commun et tentent toujours de venir en aide aux plus démunis. C'est bien le fil conducteur
Dar El Ward qui regroupe malheureusement principalement des femmes marocaines, se veut être le trait d'union entre les différentes communautés et démontrer qu'une double, voire une triple culture est une richesse et pas un handicap.
Parce que dans la philosophie de Dar El Ward, tradition n'est pas en désaccord avec modernité. Najat Saâdoune, présidente de l'association, gère ces activités sociales et culturelles, sportives, d'orientation et de formation (natation, ateliers, camps de vacances,...) et bien d'autres.

La Présidente

Najat Saâdoune : une militante très populaire
A Bruxelles, le nom de cette militante de longue date est sur toutes les langues. Vous voulez organiser une soirée de bienfaisance, acheminer une aide humanitaire ou encore parrainer un petit enfant abandonné...
Une seule adresse : Najat Saâdoune, la présidente de l’association au nom évocateur : Dar El Ward (la maison des roses). Créée il y a une quinzaine d’années, l’association se veut un espace d’épanouissement pour les jeunes issus de l’immigration.
Mais, c’est aux femmes qu’elle ouvrira d’abord ses portes. « Ces femmes, venues en Belgique depuis des années, ne sortaient pas. Souvent analphabètes et sans aucune activité, elles restaient cloîtrées chez elles, complètement coupées du monde ».

La société

Nom de la société : Dar El Ward
Présidente : Saadoune Najat
Adresse de la société : Rue Anatalo France, 140
Ville: 1030 Bruxelles
Pays: Belgium
Téléphone: 00 32 475 21 23 03
E-mail: [email protected]
Site web : [www.darelward.be]
Type d'organisation: Organisation Non-Gouvernementale
Type d'activité: Démocratique et dévellopement de communauté
Secteur d'activité: International/Relations Culturelles



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/11 12:18 par m0ham3d.
9 février 2011 15:47
Bon courage, bonne continuation.
E
25 juin 2013 16:47
Bonjour à tous,

Hospichild.be est contacté par un travailleur social du Centre Public d'Aide Social de Schaerbeek qui désire aider le papa d'un jeune garçon marocain de 15 ans et demi, hémophile A majeur, qui doit venir en Belgique pour une revalidation suite à des problèmes d'articulations gonflées au niveau des genoux.

L'état de Mehdi nécessite la prise de médicaments anticoagulants pour pouvoir suivre cette rééducation et au vu du prix de ces médicaments, c'est pratiquement impossible pour le papa de se les procurer.
Connaissez-vous une association, un organisme qui pourrait intervenir en procurant ces médicaments ou en intervenant financièrement dans le coût de ceux-ci ?

Medhi arrive en août pour se faire soigner.
C'est Monsieur Amine Benchaou qui suit le dossier au CPAS de Schaerbeek,

D'avance, merci pour toute réaction,

Bien cordialement à tous,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook