Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
association APBIF témoignages des anciens adeptes
i
7 juillet 2008 19:03
assalamualaykoum,

voici des temoignages d'anciens membres de l'association apbif,plus connue sous le nom de la secte des habaches et des temoignages de personnes qui ont été approché par leurs missionnaires.

le deuxieme document est un dialogue avec un membre de la secte qui est tres parlant puisque l'adepte demontre que selon leur methodologie,les prieres a la meque sont invalides.

[sd-1.archive-host.com]

[sd-1.archive-host.com]
i
16 septembre 2008 18:01
où sont les preuves, claires, explicites. Notamment pour les hadith où se trouvent le sens en arabe?
Arrêtez vous n'êtes pas crédibles et essayez d'égarer d'autres personnes.
Certains lisent le Qur'an le comprennent tandis que d'autres la compréhension ne dépasse pas la clavicule.
A bon entendeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/08 18:10 par iman'.
n
28 septembre 2008 00:50
et si tu laissé cette association tranquile!!!! parce que yen a marre de vos attaques injustifiéés!!!!!!!!!
f
28 septembre 2008 22:45
salem

association ou secte???? plutot secte ,celui qui fait sicion de la masse est sectaire
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
n
29 septembre 2008 01:31
Citation
cat's eyes a écrit:
salem

association ou secte???? plutot secte ,celui qui fait sicion de la masse est sectaire
je t'invite a consulter un dictionnaire de la langue française et a lire la définition du mot secte tu verra que sa n'a rien a voir avec nous!!!!!!!!!!!!!!!
s
20 septembre 2010 04:28
la loi réprime tous les agissements qui sont attentatoires aux droits de l’homme, aux libertés fondamentales ou qui constituent une menace à l’ordre publique, commis dans le cadre particulier de l’emprise mentale. La loi dite About/Picard, à l’origine de l’article 223-15-2 du Code Pénal, complète en 2001 le délit d’abus frauduleux d’état de faiblesse en étendant le délit déjà existant à des situations de sujétion physique ou psychologique.

[www.miviludes.gouv.fr]

Les critères de la dérive sectaire

[www.miviludes.gouv.fr]

Je sais pas si d'un centre a l'autre la science change. mais sur tout ce que j'ai pu lire, la seule chose sur laquelle les gens étaient d'accord, c-était de pas parler avec des habach!!!!
Actuellement je vais participer a quelqu'uns de leurs cours. Personnellement j'ai rien trouver de chocant

Quand il m'explique les choses, je prend rien pour acquis, je me renseigne toujours aupres de plusieurs personnes.
personnellement j'aimerai que vous me donniez des exemples concrét de ce que vous avancer

merci
2
17 novembre 2010 11:50
Salam,
moi aussi je suis alé dans l'associations j'ai payer des livre c'est bourrage de crane il répété toujours la même chose c'est tout les jours les filles parle pas l'arabe mais il racontes des histoire sur le prophète paix sur lui.
23 juin 2012 17:53
21 catégories de preuves qui indiquent (prouvent) qu’Allah Ta’ala est au dessus de ces cieux, élevé au dessus de Son Trône

Du livre de Ibn Qayyim El-Djawzi, qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde
Traduction du sens : Abû Layna
Du livre E-Nouniyya expliqué par Cheikh Fawzan


Allah Ta’ala a indiquer à 7 endroits (Versets) de Son Livre, sa Parole, qu’Il s’est élevé au dessus de son Trône.

Allah dit :

« Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours,
puis S'est établi "'istawâ" sur le Trône. »

S7V54

« Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours,
puis S'est établi "'istawâ" sur le Trône »

S10V3
« …… Il S'est établi ('istawâ) sur le Trône …….. »
S13V2

« Le Tout Miséricordieux S'est établi "'istawâ", sur le Trône »
S20V5

« C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux,
et le Tout Miséricordieux S'est établi "'istawâ"ensuite sur le Trône.
Interroge donc qui est bien informé de Lui. »

S25V59

« Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre,
et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi "'istawâ" sur le Trône. »

S32V4

« C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône »
S57V4


Ensuite :

Cheikh Fawzan précise, et cela est connu, que le Trône est la plus haute des créatures, il n’y a pas de créatures au dessus du Trône. Allah Ta’ala s’est élevé au dessus du Trône, cela met en évidence qu’Allah Ta’ala est au dessus de (toutes) ses créatures. Le terme – Istawa – élevé – est le terme employé dans ces 7 endroits, Versets du Coran, par Allah Ta’ala. Personne ne peut se permettre de changer ce terme par un autre, comme le font les égarés, les sectaires. C’est ce qu’ont fait les égarés de Acharites, lorsqu’ils interprétèrent le mot – Istawa – élevé – par le terme – Istawla – Prendre pouvoir, possession - ce qui est illicite. Pourtant, rien ne permet cela, Allah Ta’ala dans ces 7 versets n’utilise pas le mot – Istawla – une seule fois, mais seulement le mot – Istawa – et cela, à sept reprises, donc…

Ces égarés (eux, qui falsifient l’apparence du texte sans preuve aucune) vont donc trop loin : Comme cela est connu, il est interdit d’interpréter sans preuve le Coran de manière opposée à ce qu’il indique, il ne faut pas falsifier l’apparence du texte. Car c’est un témoignage sur la parole d’Allah Ta’ala, de dire qu’Allah Ta’ala a voulu cela et cela par cette parole. Si tu interprètes la parole d’un homme en t’opposant à l’apparence de ces propos, il dira : « Pourquoi interprètes – tu autrement ce que j’ai dit ? » Alors, que dire de celui qui change l’apparence des propos d’Allah Ta’ala, c’est gravissime ! Car ici, il s’agit d’Allah Ta’ala, Le Créateur des cieux et de la terre, et non d’une simple créature, d’un homme !!!

[www.islam-al-haqq.com]

.
d
23 juin 2012 20:15
salam,

soubhana allah, ces personnes qui gère l'association ont un visage obscure, ils ont pas cette lumière qu'on trouve chez les pieux, rien que ça ça me repousse chez eux.

sans oublier les preuves de leur égarement comme ce qu'à démontrer notre frère rosiles.

qu’Allah Nous guide tous ers le droit chemin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/12 20:15 par divvana.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook