Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assoc'bledi Dijon
r
25 mars 2005 18:09
Salut ! J'aimerais créer une assocation nommé ASSOC'BLEDI pour aider les petits du Maroc, mais d'autres pays aussi...
royal et shaolin 2 vie !
m
26 mars 2005 09:06
bonjour,
je vous ai adressé un mp suite à votre message de l'automne, il est toujours d'actualité, notre association asema est sur nuits st georges et elle est très connue du consulat du maroc à talant
a +
MD
e
28 mars 2005 10:34
Bonjour,
Afin d'atténuer les difficultés que bravent les enfants en montagne, (moyen et haut atlas)n'oubliez pas svp d'en tenir compte. Tant de vocations sont perdues à cause du besoin et de manque d'assistance et d'encouragement.
On essaye de faire de Timedghass dans le Moyen Atlas, un centre modèle. Posez vos questions et faites nous vos propositions afin de connaître la réalité et pouvoir agir efficacement, tous ensemble.
Tant d'enfants ne vont pas plus loin que le primaire. Il y a de nombreux lâchages dès avant ce niveau. Des enfants de montagne font un véritable parcours de combattant avant de parvenir à obtenir quelques résultats. L'habitat est dispersé, les distances trop grandes pour nos enfants entre la maison et l'école. Le froid et les grippes hivernales les empêchent d'aller loin. Tant de famille préfèrent ne pas envoyer leurs enfants à l'école: Elles savent qu'ils n'ont que peu de chance de réussir.
Mais avec une assistance organisée, de concert avec les pouvoirs publics et les associations locales, et en comptant sur les bonnes volontés, on peut arriver à améliorer la situation.
Merci d'avance.
j
9 avril 2005 19:11
Bonjour
je suis une marocaine , j'habite à Dijon.
j'étais enseignante au Maroc durant 20 ans.
acctuellement je fais une licene professionnelle de formateur en milieu professionnel(univerité de bourgogne)
après ma retraite anticipée j'avais travaillé comme bénévole dans pluisieurs associations(Tanger)
ce que j'aimerai faire c'est agir pour des enfants et adultes dificients mentaux
est ce que je peux trouver sur Dijon des personnes qui s'interressent à ces personnes(AU mAROC °
CENTRE D'aide PAR LE TRAVAIL( CAT)
merci de me répondre
mon adresse
[email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook