Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une asso pour defondre les droit des papa au Maroc
r
10 août 2006 17:50
avec la nouvelle moudawana on est mal les mec , on a pratiquement plus de droit les feministe ont voté des lois qui detruisent les famille. et privent les homme de leur droit , on a presque plus rien.

je suis pour l egalité entre homme et femme mais dans les 2 sens.

ex: si j epouse une femme riche et on habite chez elle et on a un enfant , est ce que si on divorce j aurai la moitié de la maison,?????

pasque dans l autre sens c est ce qui se fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/06 17:50 par rachido018.
r
10 août 2006 18:06
M
10 août 2006 18:11
Même avant la nouvelle moudawana, selon la loi islamique, en cas de divorce c'est la mère qui garde les enfants.
r
10 août 2006 18:17
on s en fout des enfants si j ai pas de baraque moi
m
10 août 2006 18:22
pas besoin de faire une assos, ya pas grand chose qui a changé pour les hommes, ils peuvent toujours prendre une autre épouse en cachette de leurs femmes, cacher des biens immobiliers ou autres et faire la pluie et le beau temps, la moudawana peut s'appliquer chez les gens instruit, qui connaisse la loi, mais on trouve rarement ce genre de cas dans les milieu aisés ou les chez les couples de la classe moyennes, par contre la pauvre paysanne analphabète perchée sur sa montagne, la moudawana, elle ne c même pas ce que c'est.
M
10 août 2006 18:25
Citation
rachido018 a écrit:
on s en fout des enfants si j ai pas de baraque moi

Je pense que la nouvelle moudawana a crée la communauté de biens donc ça marche dans les 2 sens. Je ne suis pas sure, je n'en connais pas les détails.

Cela dit concernant le fait qu'elle détruit les familles, tu es un homme je comprends que tu résonnes comme ça.

Mais avec la pression sociale que subissent les femmes divorcées du Maroc, sache qu'aunune d'entre elle ne demande jamais le divorce pour des broutilles mais parce que souvent sont mari lui a fait subir les pires choses, alors qui détruit les familles ?
N
NNT
10 août 2006 18:26
moi je te laisse la baraque.. infestée de punaises, je le souhaite de tout mon coeur


et je garde les enfants...
r
10 août 2006 21:16
40% d homme subissent de la violence de la part de leur epouse et personne ne parle d eux .

elle lui jete un vase son linge sale un sot et elle leve la voix... sa merite une reflexion
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
r
10 août 2006 21:13
Citation
rachido018 a écrit:
on s en fout des enfants si j ai pas de baraque moi

finallement rachid tu m'exaspère sad smiley
s
10 août 2006 21:14
Citation
rachido018 a écrit:
40% d homme subissent de la violence de la part de leur epouse et personne ne parle d eux .

elle lui jete un vase son linge sale un sot et elle leve la voix... sa merite une reflexion

oui tu a raison rachid

y a des hommes qui subissent la manipulation feminine,et a ce jeu la,elles peuvent etres pire!!!
r
10 août 2006 21:29
pire que l enfer une femme qui t as dans son viseur...
on gros si t as bien choisi ta femme t aura pas de problemo, sinon welcome to the hell
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
s
10 août 2006 21:27
Citation
rachido018 a écrit:
pire que l enfer une femme qui t as dans son viseur...
on gros si t as bien choisi ta femme t aura pas de problemo, sinon welcome to the hell

oui rachid j'en connait qui sont on the hell

piegé comme des rats les pauvres,de vrais legumes pour certains

allah y hfad ou saffi
r
10 août 2006 21:38
"ina kaydahouna adhim"
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
y
10 août 2006 21:40
Citation
rachido018 a écrit:
on s en fout des enfants si j ai pas de baraque moi

si t'as que le materiel qui t'interesse a savoir la baraque ben je pense que ca revele beaucoup de ta personnalite et tu n'as qu"a rester celibataire comme ca en cas de mariage personne ne te jetera de vase ou t'engeulera et si tu divorces tu n'auras pas de frais a engager ; et tu ne te soucieras pas de la baraque

ps; encore faut il que toi tu ai du fric pour acheter une baraque !!!! je trouve ta reflexion digne d'un mec immature si tu ne vois enle mariage que le divorce et les femmes qui te geulent dessus ebn deja t'es mal parti thumbs downCensored
r
10 août 2006 21:51
Citation
younval44 a écrit:
Citation
rachido018 a écrit:
on s en fout des enfants si j ai pas de baraque moi

si t'as que le materiel qui t'interesse a savoir la baraque ben je pense que ca revele beaucoup de ta personnalite et tu n'as qu"a rester celibataire comme ca en cas de mariage personne ne te jetera de vase ou t'engeulera et si tu divorces tu n'auras pas de frais a engager ; et tu ne te soucieras pas de la baraque

ps; encore faut il que toi tu ai du fric pour acheter une baraque !!!! je trouve ta reflexion digne d'un mec immature si tu ne vois enle mariage que le divorce et les femmes qui te geulent dessus ebn deja t'es mal parti thumbs downCensored

wow ne me frappe pas s il te plait...aie

je rigolais
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
N
NNT
10 août 2006 21:53
tu as un humour un peu... comment dire... pas très raffiné, épais, gras, peu subtil... ? au choix et tous ensemble
10 août 2006 21:58
rachido018sad smiley tu es comme beaucoups d’hommes au Maroc Tu n’as rien compris à la moudawanasad smiley
Les époux peuvent, au moment du mariage dans un document séparé de l’acte de mariage, se mettre d’accord sur la répartition des biens acquis pendant la durée de leur union.
Ainsi, la femme peut maintenant récupérer en cas de divorce les biens qu’elle aura achetés.
Alors que beaucoup d’homme pense qu’elles vont les ruiner et ne leurs laisser que la peau sur les os grinning smiley

c’est vrai que la moudawana a donné plus de droits aux femmes, mais ce n’est que justice,
les procédures de divorce ne vont plus traîner des années au tribunal, et la femme pourra avoir sa liberté au bout de six mois au lieu d’attendre des années comme avant thumbs up
certaines filles étaient obligées de se marier dès leurs pubertés thumbs down alors que maintenant elles ne peuvent le faire qu’a dix huit ans thumbs up

certains maris autrefois au moment du divorce, ne donner pas la garde a la mamansad smiley pourtant c’est elle qui s’occupe des enfants, pas l’hommesad smiley
le pire c’est qu’il se marieavec une autre, et confie la garde de ses enfants a sa nouvelle femmesad smiley une étrangère qui le plus souvent va rendre les enfants malheureux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
10 août 2006 22:02
Citation
rachido018 a écrit:
Citation
younval44 a écrit:
Citation
rachido018 a écrit:
on s en fout des enfants si j ai pas de baraque moi

si t'as que le materiel qui t'interesse a savoir la baraque ben je pense que ca revele beaucoup de ta personnalite et tu n'as qu"a rester celibataire comme ca en cas de mariage personne ne te jetera de vase ou t'engeulera et si tu divorces tu n'auras pas de frais a engager ; et tu ne te soucieras pas de la baraque

ps; encore faut il que toi tu ai du fric pour acheter une baraque !!!! je trouve ta reflexion digne d'un mec immature si tu ne vois enle mariage que le divorce et les femmes qui te geulent dessus ebn deja t'es mal parti thumbs downCensored

wow ne me frappe pas s il te plait...aie

je rigolais


je ne frappe pas mon mari c'est pas pour le faire sur toi lol mais je croyais que tu etais serieux vu que tu le repetais plusieurs fois : et dans un couple le respect doit etre reciproque a toi de choisir celle qui sera bien pour toi !!
r
10 août 2006 22:06
au fait la moudawana n a fait que readapter ce qui a toujours etait possible.

l accord sur les bien ou autre peut faire parti integrante su contrat de mariage, la femme peut y demande la liberté de bosse ou pas si son mari peut avoir une autre epouse et autre... rien de nouveau.. mais c est vrai que l ignorance c est grave .. on doit enseigner sa au lycée au lieu de leur aprendre a comment mettre un préservatifevil
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
n
10 mai 2011 16:20
Bonjour Rachid , je sait que le post date un peut , mais ta réflexion sur ce sujet à t elle débouché sur des contacts intéressants dans ce domaine ?(association ou avocats.....?)

Je te demande cela car j ai mon beauf frère prit dans une tourmente de divorce , est il à du mal avec son ex (sur le sujet de leur fille) cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook