Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assisterez - vous à un faux mariage???
23 février 2015 19:53
Salam,

J ai eu une dispute avec une personne très très proche ...

Cette personne va faire un mariage à la mairie (il n a pas de papier)+resto. Il ne fera pas de mariage religieux.....
C est un musulman qui ne pratique plus depuis son arrivé en France

La fille accepte cet homme sans papier, selon ses dires à lui c est elle qui propose la mairie et de faire un enfant pour avoir les papiers plus vite.

Une copine a vue cette fille est physiquement voilà. ..

Il c est vexé quand je lui ai dit que je ne viendrait pas et que je ne veux pas qu allah me punisse pour ça... il l a connaît depuis a peine deux mois...
Ma copine me dit qu il est vraiment contrarier après moi car pour lui je suis de sa famille. ...

Qu en pensez - vous?
Religieusement j ai raison?
Aurriez vous été à cette pseudo union?
23 février 2015 20:02
salam alikoum

moi perso je naurais aps ete je ne veux pas que demain allah me punisse pour ca
23 février 2015 21:21
Salam,

Perso les mascarades non merci. Le mariage est quelque chose de sérieux. Même si c'était mon frère je n'irai pas...
l
23 février 2015 21:43
Salam,

Non à ta place je n'irai pas et ce d'autant plus qu'il souhaite faire un enfant pour avoir ses papiers...

Le mariage c'est sérieux et un enfant c'est une responsabilité, pas un prétexte pour obtenir ses papiers plus rapidement !!
23 février 2015 21:46
Essalam

Un mariage blanc n'est pas valide , c'est comme le mariage temporaire des chiites .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
23 février 2015 22:06
Salam,

Tu as raison de ne pas y aller. L'islam nous invite a assister aux mariages...mais les vrais
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
h
23 février 2015 22:11
Citation
lhbiba a écrit:
Salam,

Non à ta place je n'irai pas et ce d'autant plus qu'il souhaite faire un enfant pour avoir ses papiers...

Le mariage c'est sérieux et un enfant c'est une responsabilité, pas un prétexte pour obtenir ses papiers plus rapidement !!

je trouve ça même super grave perso, que le mec il soit véxé ou pas je m'en balance, est-ce que la fille est au courant ou il se fout de sa gueule et veut la mettre enceinte histoire de se barrer encore plus vite avec ses papiers?
c'est quoi des papiers par rapport au chatiment qui nous attend quand on trompe une personne? aprés si c'est un arrangement entre eux et que il se passe rien ben la après ok c'est leur problème ça me choquerais pas plus que ça.......
23 février 2015 22:17
Citation
hanounahanouna a écrit:
je trouve ça même super grave perso, que le mec il soit véxé ou pas je m'en balance, est-ce que la fille est au courant ou il se fout de sa gueule et veut la mettre enceinte histoire de se barrer encore plus vite avec ses papiers?
c'est quoi des papiers par rapport au chatiment qui nous attend quand on trompe une personne? aprés si c'est un arrangement entre eux et que il se passe rien ben la après ok c'est leur problème ça me choquerais pas plus que ça.......

Salam,
Je ne sais pas si la fille est consciente de ses intentions, quand j ai parler de religion il m a dit " je ne fait pas la fatiha et pour l instant je ne pratique pas".... choquée je cherche des habits pour expliqué ma réaction mais je ne trouve que des hadiths en relation avec la music ou la mixité.
Je ne trouve pas de hadith pour me conforter dans ma décision
23 février 2015 22:19
Citation
lhbiba a écrit:
Salam,

Non à ta place je n'irai pas et ce d'autant plus qu'il souhaite faire un enfant pour avoir ses papiers...

Le mariage c'est sérieux et un enfant c'est une responsabilité, pas un prétexte pour obtenir ses papiers plus rapidement !!

Y'a longtemps que le sens de l'honneur et le respect de soi ont disparu chez certains. Quelques papiers pour rester ici un cas assisté au sein de la société occidentale suffisent. smoking smiley
I
24 février 2015 08:57
Pour ma part je n'irais pas à cet union car sans hlel cette union sera considérer comme une fornication et le fait d'y aller c'est d'accepter cette union dans le haram et j'aurais peur de nhar kiyama d'être punie pour avoir été a ce pseudo mariage et de n'avoir rien fait pour arrêter tout ça. Dans un premier lieu en islam des qu'on parle mariage on parle du hlel car en islam le mariage a la mairie n'est pas considérée donc fais lui comprendre ça et qui faut que sa niya soit bonne sinon il risque de finir avec une fille qui va se retourner contre lui car elle va appeler sa un mariage gris et il va avoir plus d'ennuie qu'autre chose
F
24 février 2015 16:22
Salam,

J'ai vécu la même situation je n'y suis pas allée. J'ai des principes, je ne participerais à une mascarade sur le dos d'une pauvre fille, même si c'est une athée la roue tourne allah n'aime pas les injustes. Et lui il s'en remettra....
A
25 février 2015 01:44
Salem alaykoum

T'as bien fait de faire ce choix !
h
25 février 2015 10:44
c'est simple; tu penses que c'est juste de participer à cette mascarade, encore plus si la fille n'est pas au courant, tu te vois y assister, franchement suffit juste de faire appel a son bon sens....
25 février 2015 11:10
salam
d ailleurs j ai l impression de nos jours que c tous des faux mariage
wallah tant de bruit pour rien
meme par amour ils se séparent quelques moi apres
sur 5 mariage j ai l impression que 2 tienne la route
alors rien m etonne
tu as bien fais comme sa tu es temoin de rien visuellement
a
25 février 2015 12:00
salam
y aller c'est cautionner les intentions viles de ton cousin
mais je pense également et surtout que tu dois le raisonner pour ne pas commettre un tel pêché
et là s'il n'entend rien alors laisse-le au moins tu auras fait ton devoir de musulmane
M
25 février 2015 20:45
La fin du monde approche à grand pas , se marier pour les papiers est de souffrir la personne par la suite ou est la logique là dessus
a
25 février 2015 21:00
Citation
medhi7875 a écrit:
La fin du monde approche à grand pas , se marier pour les papiers est de souffrir la personne par la suite ou est la logique là dessus

le plus triste et vil , faire un enfant pour avoir les papiers par la même occasion
25 février 2015 21:05
Il faut leur coupé la tete
M
25 février 2015 21:05
Citation
ainvittel a écrit:
le plus triste et vil , faire un enfant pour avoir les papiers par la même occasion

Franchement il faut le faire comprendre que si il commet ses pêchers la c'est impardonnable vis a vis allah alzawajal que dieux le guide
V
25 février 2015 21:43
Je suis désolée mais tu te dois de savoir si la fille esr au courant ou pas car di cela n esr pas le cas tu te dois de la prévenir car ce gars va se moquer d elle et un enfant va en pâtir et rlle aussi!!!!
Car si elle croit que c esr un mariage d amour , le gars est un hypocrite et tu te dois de la prévenir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook