Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assistante sociale
28 juin 2016 11:51
Salam


J'aurais besoin de discuter avec des femmes qui ont divorcer qui ont eu recours à une asistante sociale ?

Si vous pouvez venir en Mp svp .

Sinon Avez vous des conseils par quoi dois je commencer ? Pour la procédure . Car Saye ma decision es radicale , depuis quil à lever la main sur moi îl me menace sans cesse de reproduire ce qu'il a fais , j'en ai peur , ET îl RECOIS toujours autan d'appels masquées la nuit je ne comprend pas ....

Comment rester alors que monsieur ne touche pas sà femme pdt plus de 2 ans mt'n, comment rester alors que jai les preuves des conversation âvec son ex ... Comment rester quand on aime plus ....


Je pense à mon fils vais je réussir à subvenir a ses besoins seule ? ....

Barak Allah oufikoum pr vos réponses
r
28 juin 2016 13:16
Slm
Deja ne melangez pas tout...votre deception du mariage..votremanque d intimité ...meme une assistante sociale ne peut rien pour vous seul un juge decide d un divorce et vous donnera le droit de rester dans votre domicile et la garde de votre enfant...et pour cela il faut mandater un avocat.des aides financières peuvent vous etre alloués si vous n avez pas de revenus élevés. Apres ses demarches l assistante sociale peut vous aider a effectuer vos demarches administratives (changement de situation auprès de la caf de la secu...ect) ou vous octroyer des aides alimentaires et ou financières suivant votre situation.prenez du recul et evaluez vos futurs besoins.(aides psy...garde d enfant pour chercher du travail ect...et vous verez avec elle les moyens qui peuvent etre mit a disposition.
28 juin 2016 13:31
Je ne parle pas d'intimité ou autres je sais très bien que je n'irai pas dire tôut sà a une assistante sociale ... Je parle d'assistante sociale pour les aides justement ...
Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
Deja ne melangez pas tout...votre deception du mariage..votremanque d intimité ...meme une assistante sociale ne peut rien pour vous seul un juge decide d un divorce et vous donnera le droit de rester dans votre domicile et la garde de votre enfant...et pour cela il faut mandater un avocat.des aides financières peuvent vous etre alloués si vous n avez pas de revenus élevés. Apres ses demarches l assistante sociale peut vous aider a effectuer vos demarches administratives (changement de situation auprès de la caf de la secu...ect) ou vous octroyer des aides alimentaires et ou financières suivant votre situation.prenez du recul et evaluez vos futurs besoins.(aides psy...garde d enfant pour chercher du travail ect...et vous verez avec elle les moyens qui peuvent etre mit a disposition.
28 juin 2016 14:40
Bonjour,
si je me souviens bien il s'est montré violent et tu avais porté plainte.
Il faudrait contacter un avocat et entamer une procédure de divorce pour faute..
Tu auras droit à la moitié des biens et une pension alimentaire..
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Salam


J'aurais besoin de discuter avec des femmes qui ont divorcer qui ont eu recours à une asistante sociale ?

Si vous pouvez venir en Mp svp .

Sinon Avez vous des conseils par quoi dois je commencer ? Pour la procédure . Car Saye ma decision es radicale , depuis quil à lever la main sur moi îl me menace sans cesse de reproduire ce qu'il a fais , j'en ai peur , ET îl RECOIS toujours autan d'appels masquées la nuit je ne comprend pas ....

Comment rester alors que monsieur ne touche pas sà femme pdt plus de 2 ans mt'n, comment rester alors que jai les preuves des conversation âvec son ex ... Comment rester quand on aime plus ....


Je pense à mon fils vais je réussir à subvenir a ses besoins seule ? ....

Barak Allah oufikoum pr vos réponses
b
28 juin 2016 14:47
Salam
Contacte la mairie de ta ville pour avoir les contacts d'une assistante sociale.
Et fait une demande d'aide juridictionnelle auprès du tribunal pour bénéficier d'un avocat à moindre coût.
Le reste ton avocat t'expliquera.
Bon courage. C'est bien que tu te prenne en main.
m
28 juin 2016 15:05
salam

méfie toi des assistantes sociales.

certaines par excès de zèle, peuvent décider que tu n'es pas stable ou que le foyer n'est pas sain (mari violent), et lancer une procédure de placement pour ton enfant.

rien que pour ça, je te déconseille d'en voir une maintenant.

contacte un avocat, demande une aide juridictionnelle (tu peux trouver le formulaire sur internet, une notice t'indique les docs à joindre).

quand la procédure est lancée, consulte le site de ta caf pour voir les aides auxquelles tu as droit, sachant que tant que vous êtes sous le même toit t'auras pas droit à plus que ce que tu as maintenant.

quand le divorce est prononcé, vous n'êtes plus sensés vivre sous le même toit, là tu auras droit aux aides pour femme isolée (apl, rsa etc).

si vraiment tu dois quitter ton logement, va chez ta famille en prenant soin de faire une main courante au commissariat précisant que tu crains les violences de ton mari. Une assistante sociale risque de te proposer d'aller en foyer d'accueil, et c'est loin d'être accueillant.

demande conseil à ton avocat avant d'entamer quoi que ce soit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook