Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assistante maternelle je veux tout savoir!
u
24 janvier 2013 20:29
Coucou à toutes!

Je voudrai connaître vos expériences avec les assistantes maternelle.
Je compte rechercher un travail et donc faire garder mon petit.
Je voudrai connaître vos avis: l âge idéal pour commencer à le faire garder? Sur kel critère avez vous choisi l assistante maternelle? Comment se passe les journées de vos enfants qui sont garde? Combien reste il a pâye après la caf?

Merci :-)
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
t
24 janvier 2013 21:16
Salam,

Je vais essayer de te repondre!! Moi mon fils a commencé l'assistante maternelle a 14 mois suite a un demenagement. Pour l'age, je te dirai qu'evidemment le + tard est le mieux! Quand l'enfant grandit, tu vois vite s'il se plait chez l'AM, bebe c'est impossible a savoir...
La mienne je l'ai choisi sur le feeling et son environnement: elle garde juste une autre petite donc tres dispo pour mon fils et elle est tres douce et calme. Mon fils l'apprecie bcp. Les activités sont aussi un critere que je trouve important: c'est bien si l'Am sort avec les enfants au relais d'assistante, mediatheque, parc et pas de télé ou tres peu!!
Pour la caf, cela depend de tes revenus, perso je touche 285, il me reste 200/250 de ma poche en sachant que le mien y va 4 jrs/ semaine.

Voila, n'hesite pas si tu as d'autres questions.
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
D
24 janvier 2013 22:50
Salam

Le mien a été chez la nounou des ses 3 mois, et tout petit, ca se voyait qu'il l'adorait !
J'en ai rencontré plusieurs, évidement tout est question de feeling...

Après faut voir ce qu'elle peut imposer comme conditions :
Les repas, c'est toi ou elle qui prépare (perso je prépare tout, je suis sure qu'il mange hallal, pas que des pates et du riz ou des frites, c'est varié quoi)
Les horaires, elle chipotte pour 5 ou 10 minutes de retard ? Faut pas que se soit répété... par ex une copine qui cherchait une nounou en a rencontré une qui lui a dit : les horaires c'est de 8h à 18h, mais faut que vous soyez la vers 17h50, pour faire la passation pour que 18h pile poil, tout le monde dehors...
je trouve pas ca top mais bon...

Elle a d'autres enfants ? si elle en a 3 autres, tres petits, y aura pas bcp de chance qu'elle le sorte a la ludo, la biblio, le relais, le parc...

Propose de partager un cahier dans lequel toutes les activités de la journée seront notée, s'il a bien mangé, combien de selles etc..

Concernant les aides, j'ai le minimum de 170 €, + une aide du département, 60 € par trimestre.
renseigne toi auprès de la mairie, le département...
sur le site de la caf, tu peux faire une simulation je crois.
sinon je la paye 3,4 € de l'heure + 3,5€ par jour.
comme elle le garde plus de 45 h par semaines, elle devrait me faire payer des heures sup + cher, mais elle m'a arrangé la dessus.

A ta dispo si besoin !
n
25 janvier 2013 09:28
salam les filles

ce post m’intéresse

je suis enceinte et je pense a sa sachant que je travail je voudrais savoir

les assistantes maternelles que vous prenez sont magrébines ou française?

si elles sont françaises j'imagine que si vous les avez choisi pour garder votre bébé c kel vous conviennent
mais quel sont vos arguments? est-ce que par rapport a la religion que vous souhaiter lui apprendre , l’éducation que vous voulez lui donner sa pose pas de pb ??

parce que moi même je songe a commencer à chercher quelqu'un comme c mon premier enfant je sais pas trop quoi penser par rapport a cela , mon mari veut carrément que j'arrête de travailler mais je pense pas que je vais arrêter je sais plus trop ou j'en suis alors aider moi à trouver une solution

j'ai les même question que "unsoleil'

merci infiniment les mamans
t
26 janvier 2013 14:50
Moi j'ai demarché les deux et il se trouve que ma nourrice est algerienne, c'etait une des dernieres dispo et qui acceptait en + le 4/5 eme. C'est sur que c'est pratique pour plusieurs raisons notamment la nourriture, elle cuisine hallal etc... Mais si je n'avais pas accroché avec elle je n'aurais pas hesité a le confier a une nourrice d'origine francaise car le + important reste le feeling et le bien etre du petit.

Tu peux toujours prendre un conges parental histoire d'y reflechir et d'avoir les idees + claires car quand bebe est là tu ne vois + les choses pareilles..!!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
27 janvier 2013 22:54
alors moi je suis assistante maternelle. en France tu peux chercher des renseignementssur le paiment de l'assistante maternelle en allant sur le site de lapaje urssaf. tu y trouveras tout plein d'info. actuellement j'ai un bb et je pe te dire que meme tres jeune on sait deja qu'un bb est bien chez sa tati; on le vois a son comprtement. on sent qu'il est heureu. Et il est vrai que je terecommanderai 'une nourrice magrhebine , car elle sont tres patiente avec les enfants . sans compter qee l'enfant grandira dans un environnement qui ne lui sera pas totalement different .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook