Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
job assistante d'éducation= surveillante
m
12 septembre 2011 22:19
Salamou3alaykoum
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà été ou sont surveillant dans un collège lycée car j'aimerai faire ce job en parallèlement de mes études mais je veux d'abord me renseigner sur ce métier avantages inconvénients salaire heures opinion personnelle etc... merci à vous!
m
13 septembre 2011 20:12
personneeeeeeee????????????? alé les yabiiiiiiii
13 septembre 2011 21:22
Salam muslima,

J'ai été assistante d'éducation dans un lycée pro pendant 6 ans... Oui, oui, tu peux m'applaudir... Clap

Ce que j'en retiens? Que ça a été une expérience formidable. J'ai eu la chance de travailler avec des collègues géniaux, les liens se sont tissés et nous avons tous gardé contact entre nous, même si chacun a pris un chemin différent.

Cela m'a permis de vivre une expérience extraordinaire grâce à la diversité des jeunes que j'ai pu cotoyer (fils à papa, racaille de quartier lol)

Concernant le salaire, dis-toi bien que ce n'est pas avec ca que tu t'enrichira. Attends toi à du 1050 euros net par mois pour 35 heures par semaine.

Mon rôle consistait à la surveillance en internat, en étude, donner des cours de rattrapage en anglais pour les élèves en difficulté (c'est une mission qui m'a été proposé et que j'ai accepté).

Tu es également une passerelle pour créer des liens entre les familles et l'éducation nationale.

Enfin bref, n'hésites pas si tu veux plus d'infos car là, c'est un peu brouillon tout ce que je te raconte....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook