Etudes, stages & emplois
MessageAssistante comptable   
Auteur: Chemsiyya
Date: le 29 septembre 2009 à 15h51

Salam a'laykoum!

Est-ce que quelqu'un a déjà suivi une formation d'assistant(e) comptable dans un GRETA?

Je voudrais savoir si les cours sont corrects?
Moi ce qui m'intéresse c'est surtout de pouvoir gérer les fiches de salaire et d'apprendre à travailler sur un logiciel de compta.

C'est une formation sur 3 ou 4mois.

Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs. Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Assistante comptable
Date: le 30 septembre 2009 à 17h55

DanseFootball

Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs. Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.

Date: le 02 octobre 2009 à 21h53

up

Auteur: habib75
Date: le 02 octobre 2009 à 22h01

non, c'est quoi comme formation, .??

les fiches de paie sont pas facile a etablir, .. mais c'est possible.

assalamo alaykoum, awalan wa akhiran.

on est en 2009, et alors ??!! Oh

Auteur: karimero
Date: le 02 octobre 2009 à 22h08

salam,
t'as quoi comme diplômes?

“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein

Date: le 02 octobre 2009 à 22h51

salam

Habib75

En gros c'est ça:

Objectifs

Assurer le traitement administratif et comptable de l'entreprise, réaliser les paies et les déclarations sociales courantes

Programme

* Comptabilité courante
* Paie et déclarations
* Participation à la gestion prévisionnelle, à l'analyse du bilan et à l'analyse des coûts.
* Utilisation des outils bureautiques Word, Excel, Access et d'un logiciel de comptabilité

C'est une formation de 3 ou 4 mois 35 heures par semaines où l'on est formé à ce métier dans le cadre d'une entreprise fictive.

Karimero

J'ai un bac+4 mais pas du tout dans le domaine de la comptabilité

Edité 2 fois. Dernière modification le 02-10-09 22h52.

Auteur: karimero
Date: le 03 octobre 2009 à 00h33

Citer:
Chemsiyya
salam
Habib75

En gros c'est ça:

Objectifs

Assurer le traitement administratif et comptable de l'entreprise, réaliser les paies et les déclarations sociales courantes

Programme

* Comptabilité courante
* Paie et déclarations
* Participation à la gestion prévisionnelle, à l'analyse du bilan et à l'analyse des coûts.
* Utilisation des outils bureautiques Word, Excel, Access et d'un logiciel de comptabilité

C'est une formation de 3 ou 4 mois 35 heures par semaines où l'on est formé à ce métier dans le cadre d'une entreprise fictive.

Karimero

J'ai un bac+4 mais pas du tout dans le domaine de la comptabilité

bac+4 en quoi?

“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein