Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assis sur une chaise...une chaise en or...
c
22 février 2011 13:08
Salam.


Assi sur une chaise....


je ne sais pas comment interpréter le discoure du Roi et je me dit....


Que se passe t'ils???


Les manifs pacifistes des Marocains ont étés interprété comme la preuve du changement dans le royaume et certaines formes de libertés....

je me suis sentis "mahgour" c'est vrai que je suis loin de tous ca mais j'avais l'espoir que le Maroc ne rate pas cet Occasion....

Et il est la bien assis...et des n3ama sidi qui retentissent c'est a celui qui crée plus fort. .....je me suis sentis humilié.....


Bien assis sur la chaise ....Tous va bien donc....

Aucune declaration forte: comme donner les moyens aux instances contre la corruption.....

Pas de declaration forte et plutôt.....

ne vous inquiétez pas je suis la et je vous protège.....


Il semble être déconnecté de la réalité.

a vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/11 13:08 par chibani R.
s
22 février 2011 13:40
Salam,

Je dirais plutôt qu'il est assis sur les marocains, une manière toute particulière à lui de nous témoigner du respect.
B
22 février 2011 14:00
Citation
chibani R a écrit:
Salam.


Assi sur une chaise....


je ne sais pas comment interpréter le discoure du Roi et je me dit....


Que se passe t'ils???


Les manifs pacifistes des Marocains ont étés interprété comme la preuve du changement dans le royaume et certaines formes de libertés....

je me suis sentis "mahgour" c'est vrai que je suis loin de tous ca mais j'avais l'espoir que le Maroc ne rate pas cet Occasion....

Et il est la bien assis...et des n3ama sidi qui retentissent c'est a celui qui crée plus fort. .....je me suis sentis humilié.....


Bien assis sur la chaise ....Tous va bien donc....

Aucune declaration forte: comme donner les moyens aux instances contre la corruption.....

Pas de declaration forte et plutôt.....

ne vous inquiétez pas je suis la et je vous protège.....


Il semble être déconnecté de la réalité.

a vous.

En fait, c'est le meilleur service qu'il puisse rendre aux pro-manifs.

A avoir un discours ferme, cela ne fait qu'exciter encore plus ...

Le pouvoir rend plus que jamais aveugle en période de crise et fait perdre tout le bon sens ...
Les exemples des voisins en est la preuve ... C'est exactement la même attitude, chez nous, ce n'est pas pareil. mdrrr

[www.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/11 14:42 par Bento.
s
22 février 2011 14:38
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Je dirais plutôt qu'il est assis sur les marocains, une manière toute particulière à lui de nous témoigner du respect.


ta réponse tellement vous n'utiliser le net que pour le mal

إذا النظام يوما أراد الحياة ـــ فلابد للإنترنت أن ينقطع
و لا بد للفيسبوك أن ينجلي ـــ و لابد للريزو أن يندثـــر
E
22 février 2011 14:40
Salmones va doucement , il faut pas leurs envouloir a ces femmes . Il ne faut pas oublier que grace a la moudouana de notre Roi , les femmes ont les memes droits que les hommes , droit a l'education , travail ,voyager et meme peuvent divorcer le mari si elle l'intendent avec une raison de le faire . Essaies de te mettre a leur place et tu verras que tu feras et penseras de faire le meme pour le proteger .
Moi je ne suis pas Royaliste , mais vu ce que ces soit disant presidents de republiques bananieres sont capables de faire pour rester au pouvoir . Massacrer leur peuple , voler tout l'argent du pays , comme le prouve , la Tunisie , L'Egypte , la Lybie et tous les autres republiques dial Mickey . Je serais d'accord et me contente de voir mon pays avec une monarchie similaire a celle de l'Angleterre ( power to people ) ( pouvoir au peuple ) . Je n'aime plus le mot republique , il a ete sali par les Arabes Totalitaires qui l'utilisent que comme etiquette .
s
22 février 2011 14:53
Citation
El Gitano a écrit:
Salmones va doucement , il faut pas leurs envouloir a ces femmes . Il ne faut pas oublier que grace a la moudouana de notre Roi , les femmes ont les memes droits que les hommes , droit a l'education , travail ,voyager et meme peuvent divorcer le mari si elle l'intendent avec une raison de le faire . Essaies de te mettre a leur place et tu verras que tu feras et penseras de faire le meme pour le proteger .
Moi je ne suis pas Royaliste , mais vu ce que ces soit disant presidents de republiques bananieres sont capables de faire pour rester au pouvoir . Massacrer leur peuple , voler tout l'argent du pays , comme le prouve , la Tunisie , L'Egypte , la Lybie et tous les autres republiques dial Mickey . Je serais d'accord et me contente de voir mon pays avec une monarchie similaire a celle de l'Angleterre ( power to people ) ( pouvoir au peuple ) . Je n'aime plus le mot republique , il a ete sali par les Arabes Totalitaires qui l'utilisent que comme etiquette .

Salam,

J'aime pas me rabaisser au niveau de ces ménagères.
Mais quand on comprend rien à la politique, on s'abstient d'intervenir.

Pour en revenir à ce que tu dis,
Je ne suis pas contre le roi mais contre son régime moyenâgeux, on est pas des bêtes a sahbi.
Le roi doit comprendre que c'est lui qui doit être au service du peuple et pas le contraire.
Maintenant, tout ce qu'on lui demande, c'est de modifier cette constitution d'un autre âge.
Il doit régner mais pas gouverner, on veut être gouverné par des gens qu'on élit, pas par une famille.
Si le roi refuse d'entendre cela, c'est dramatique car il ne respecte pas la volonté du peuple.
Et s'il y' a des soulèvements plus violents, faudra pas dire après que c'est la faute au peuple.
Un roi qui ne respecte pas son peuple ne mérite aucun respect.
Si on veut lutter contre la corruption, c'est impossible avec ce régime, faut se rendre à l'évidence.
Ce régime se maintient par la corruption, faut le savoir.
22 février 2011 14:59
Citation
chibani R a écrit:

Bien assis sur la chaise ....Tous va bien donc....

Aucune declaration forte: comme donner les moyens aux instances contre la corruption.....

Pas de declaration forte et plutôt.....

ne vous inquiétez pas je suis la et je vous protège.....


Il semble être déconnecté de la réalité.

Salam chibani

Certains posts je dis certains je les trouves ont de sens, mais la surtout la partie que j´ai cité, relis la bien, je trouve que tu réfléchis plus tu t´es perdu Monsieur.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
E
22 février 2011 15:21
en lisant les commentaires de filles je suis vraiment déçue !!! mais réveillez vous réfléchissez a l'avenir de vos enfants surtout a vos filles ,le roi doit changer la situation et c'est pas son truc de modawana qui va m écartée de mon combat ,j'en veux pas de son modawana!!! je veux participer au développement de mon pays;meme a m'engager a l'armée sil le faut ,si le roi n'a pas compris le messages des marocains et marocaines fini la chaise doré,c'est pas fini ....LA REVOLUTION
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
l
22 février 2011 15:30
un message a celui qui a créer ce poste:qu est ce que tu fais pour ton pays,comment participes- tu à son evolution???parceque le ROI ,on sait tous ce qu'il a fait pour faire evoluer notre maroc.
c
22 février 2011 18:01
Citation
lune2005 a écrit:
un message a celui qui a créer ce poste:qu est ce que tu fais pour ton pays,comment participes- tu à son evolution???parceque le ROI ,on sait tous ce qu'il a fait pour faire evoluer notre maroc.
.....

Le Maroc a connu une croissance de 5% durant son règne....une croissance qui ne génère pas de l'emploi....et ceux qui profitent de cette croissance se comptent autour de lui et de quelques familles qui pèsent.....


Je fait partie des 4 millions de Marocains ...des Marocains dans le monde ( dernier chiffre du ministre des Rme)....


Je suis un Rme....

40% de touriste au Maroc sont Rme....

premier source de devises du pays......

Encore j'ai de la chance je vis sous les cocotier protégé par la république Française.....liberté,égalité et justice.......


Et pendant ce temps la...des Mafieux font évader plus de 1.5 milliards d'euros hors Maroc ..dans des paradis a l'abris.....

Ils envoient ca car ils n'ont pas confiance dans leurs systèmes..ils savent qu'ils vont dégager un jour.........

Nous étions enthousiastes....le Maroc moderne vas naitre...mais rien walou.....

Que se passe t'ils....

qu'il ne dit qu'il impuissant face a la corruption...

face a l'injustice......



Il as commis son premier faut pas......

il n'as pas su gérer l'amour de son peuple.....

Et dieu sait que c'est la monarchie est en danger nous la refonderont comme l'ont fait nos parents.....

Que faut 'il encore....

Il se trompe....

Et demain il y'aura des milliers de Marocains qui savent....

une technologie plus avancée.....

Les armes sont la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/11 18:03 par chibani R.
G
22 février 2011 18:20
Il n'a rien compris au message du 20 février

Le peuple lui demande une réforme de constitution pour réduire les pouvoirs du roi et lui il réponds avec un Conseil bidon....
c
22 février 2011 18:52
je suis déçus....je suis triste......

je retourne dans mon monde.......

plus d'espoir...
f
22 février 2011 18:56
Il ne faut pas se décourager ni être triste...mais venir enfin participer ...
q
22 février 2011 22:20
j'ai remarqué que les femmes, beaucoup plus souvent que les hommes (ceci tant en Algérie qu'au Maroc), soutiennent le pouvoir en place.
Je pense que ça doit être dû au caractère féminine à aimer être sous l'aile d'un homme fort, se sentir protégé, que "monsieur" s'occupe de tout et que elle, elle n'a qu'a obéir, lui laver les pieds, être là pour son "aise", et même recevoir de temps en temps une raclée.
Du moment quelle se sente protégés...


Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/11 22:36 par quidam007.
f
23 février 2011 07:05
Je pense que ça doit être dû au caractère féminine à aimer être sous l'aile d'un homme fort, se sentir protégé, que "monsieur" s'occupe de tout et que elle, elle n'a qu'a obéir, lui laver les pieds, être là pour son "aise", et même recevoir de temps en temps une raclée.
Du moment quelle se sente protégés...



Quel tableau ...disons sexiste?
23 février 2011 09:29
Citation
chibani R a écrit:
je suis déçus....je suis triste......

je retourne dans mon monde.......

plus d'espoir...

Salam

Pourquoi tu es triste ? retournes à ton pays

avec une chewaya de sardines et berad d atay tu sera le plus heureux de tous.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
q
23 février 2011 12:27
Citation
gemia a écrit:
Quel tableau ...disons sexiste?

bonjour,

Je ne sais pas s'il est sexiste, mais li faut reconnaitre que chaque fois qu'une femme intervient sur un sujet politique, 9 fois sur 10 ça se termine par : vive le roi ! Bien plus que les hommes en tous cas.
Connaissant la nature des régimes arabes, on ne peu pas s'empêcher de faire le rapprochement envers l'inconscient féminin à aimer être soumise à un mâle dominant.

ceci explique peut-être cela...
a
23 février 2011 12:37
Voilà un post qui parle de gouvernance et qui tourne au sexisme bas.
Decidemment c'est quelque chose que nous avons dans les gênes , il vous faut toujours un bouc emissaire et si c'etait la femme , c'est encore mieux et ça parle de revolution, mon dieu le chemin reste encore dur,
Je me rappelle d'un ami qui me disait , mais un tel n'est pas extremiste , il n'a pas de barbe sauf que certains , la barbe elle pousse à l'interieur.j
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
q
23 février 2011 12:44
Citation
chibani R a écrit:
je suis déçus....je suis triste......

je retourne dans mon monde.......

plus d'espoir...

Je comprends ton désespoir, j'ai le même quand je constate l'incroyable passivité de 99% de mes concitoyens devant l'incurie, la gabegie, l'iniquité, la rapine qui à lieu "guedam rabbi oua 3badou" au sommet de l'état algérien.
q
23 février 2011 13:40
Citation
azI95 a écrit:
Voilà un post qui parle de gouvernance et qui tourne au sexisme bas.
Decidemment c'est quelque chose que nous avons dans les gênes , il vous faut toujours un bouc emissaire et si c'etait la femme , c'est encore mieux et ça parle de revolution, mon dieu le chemin reste encore dur,
Je me rappelle d'un ami qui me disait , mais un tel n'est pas extremiste , il n'a pas de barbe sauf que certains , la barbe elle pousse à l'interieur.j


si j'ai glissé le débat vers les femmes et leurs opinions, c'était un peu donner mon point de vu suite aux remarques qu'avaient fait Salmones et Elula, déçue par les filles ( il me semble que certains ont été censuré).

Je ne cherche pas de bouc émissaire mais constatais simplement un état de fait sur la proportion homme/femme soutenant le statut quo. Je ne crois pas que c'est faire preuve de sexisme en reconnaissant que généralement le psychisme féminin a plus tendance à la soumission que l'homme. ce qui est dû aux traditions et à notre structure sociale depuis la nuit des temps.

c'est une explication que j'ai donné, à toi d'en suggérer une autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/11 14:25 par quidam007.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook