Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assimillisme et anthropomorphisme, les 2 maladies de l'égaré
A
26 décembre 2015 21:19
Que la miséricorde d'Allah vous atteigne, qu'Allah vous accorde la sérénité du coeur, qu'il vous guide vers la foi.

Ce sont deux véritables maladies qui affecte directement notre spiritisme, et l'anéantissent complétement. Lorsque je suis tomber sur ces croyances, je vous jure que j'ai tremblé du corps, j'ai pris de l'aspirine, j'avais l'impression de méditer sur le fait qu'Allah avait un fils ou non. C'était une journée très éprouvante, wallahi j'ai presque perdu confiance en moi et en Allah, parce qu'imaginer, y a pas pire que de mécroire en son Seigneur, pour moi c'était la fin de ma vie car je suis convaincu à 1000% que le message de l'islam est vérité. Mais je me suis trompé, Allah ne m'a pas donné une épreuve pour me faire échouer, Il m'a soutenu, wal hamdouli Lahe.

L'assimillisme c'est d'assimiler à Allah quelque chose propre à la création: un endroit, une direction, une émotion etc..

l'anthropomorphisme c'est de dire qu'Allah a un corps, une forme, même si on déclare que c'est différent de ce qu'on peut imaginer, c'est limiter Allah d'une certaine manière, même si on déclare ne pas toucher au comment, en vérité on touche à une partie du comment de la question, ce qui est interdit.

Ces 2 maladies sont du à une compréhension éronnée des versets ou hadiths ambigu. Et les personnes qui sont atteint par ces maladies sont des personnes qui ont un coeur porté vers l'égarement. On ne trompe pas Allah avec un tour de magie, malheureusement il y a beaucoup d'hypocrite dans la communauté, qui ne croit pas à tout les super pouvoir de notre Seigneur, et c'est ce que je m'efforce à dénoncer, malgré leur belle apparence masha Allah, ou leur beau cv, beaucoup de connaissance et tout, mais ces personnes ont oublié de regarder avec leur coeur, de s'attache à Lui avec son coeur, c'est une façon de s'attacher à Allah, le coeur est le seul organe capable de sentir Allah. D'ailleurs si vous regardez bien, Allah s'adresse à nos coeur, Il est le Seul capable de nous unir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/15 21:25 par Antikhorotizme.
A
26 décembre 2015 21:21
Allah est formidable, Il est magnifique. Je n'adore personne en dehors d'Allah.

regarder cette article ou je dénonce le fait que les musulmans ont relégué la place d'Allah de Sa première place.

[www.yabiladi.com]
A
26 décembre 2015 21:40
votre coeur est votre boussole, votre fitra et votre foi sont vos jauges qui vous indiquent l'état du coeur. si vous avez la bonne fitra, vous pouvez construire votre foi en vous basant sur votre coeur, c'est suffisant. Si vous biaisez votre fitra, vous êtes foutu, votre coeur sera déboussolé, cassé, vous allez partir n'importe ou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook