Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assigné a residence devant l ambassade de france
D
8 janvier 2010 12:10
c est l egypte qui doit revoir sa position. aider un pays qui defi le droit international en foutant des tonnes de bombes sur la palestine le liban la tunisie ou l irak quand ça lui chante, n est pas humain et n est pas tolerable. je suis d acord sur un point; l egypte doit s occuper d avantage a ameliorer le sort de son peuple au lieu de vouloir enfoncer son voisin palestinien pour plaire a israel et recevoir 3 dollars des americains.
D
8 janvier 2010 12:42
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
je ne suis pas mathematicien, loin de la, mais il y a des equation qui sont tellement evidente...
sans sionisme le hamas n aurait jamais existait. si les israeliens reviennent a la raison aujourd hui en respectant le droit international, que les palestinien et les pays arabes ont successivement accepté bien que eux soient lesé, la region retrouvera la paix.

Tant que nous allons étalées les équations évidentes, considère celle ci: Sans le refus des Arabes en 48 d'accepter la division de la Palestine et leur belligérance subséquente, les Palestiniens vivrait en paix.

Le Sionisme est une philosophie exécrable, mais pourquoi les Juifs de Palestine n'aurait ils pas droit a un état? Les pays avec une majorité de Musulmans sont toujours oppressifs envers les autres religions et des horreurs en ce qui concerne les libertés individuelles.
D
8 janvier 2010 13:00
en 48 les juifs palestiniens, ni dans aucun pays musulmans n étaient persecuté. en europe on connait tous l histoire. donc s il fallait créer un état a chaque qu un groupe, avec une idéologie plus ou moins nauséabonde, il y aurait 3 fois plus de nations et de conflit dans le monde. les corses, les basques, les belges, l italie du nord etc etc
sinon que se serait il passé si les arabes en 48 n étaient pas rentré en guerre contre israel?? personne ne le saura, mais 60 ans apres pour israel refuse a lui seul l offre de paix de tous les pays arabes?
D
8 janvier 2010 13:05
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
en 48 les juifs palestiniens, ni dans aucun pays musulmans n étaient persecuté.

Si tu veut dire qu'ils ne les mettaient pas dans des chambres a gaz, c'est vrai.

Mais on ne permettait (et on ne permet toujours) pas a un Juif d'épouser une Musulmane (tandis qu'un Musulman fait ce qu'il veut). On ne leur permet pas de faire du prosélytisme (alors que le prosélytisme Islamique est encouragé par l'état). A moins d'être un imbécile fini, il faut admettre que c'est de la persécution.
D
8 janvier 2010 13:31
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
en 48 les juifs palestiniens, ni dans aucun pays musulmans n étaient persecuté.

Les Juifs se faisaient (et se font toujours) tout petit. Va demander aux "anciens". Sortir avec une kippa ou une étoile de David est un appel au meurtre.

Sinon, je te rappelle le génocide Arméniens, Assyrien, Grecque, etc.

Citation
a écrit:
en europe on connait tous l histoire. donc s il fallait créer un état a chaque qu un groupe, avec une idéologie plus ou moins nauséabonde, il y aurait 3 fois plus de nations et de conflit dans le monde. les corses, les basques, les belges, l italie du nord etc etc

Premièrement, je ne vois pas ce que les Corses, les Basques ou les Belges ont de nauséabond.

Deuxièmement, le projet d'Israël fut plus ou moins scellés par Balfour en 1917. Les Turques ayant perdus la guerre, ce n'était qu'une question de temps.

L'Holocauste a servis a convaincre certains pays de l'importance d'un état qui protégerait les Juifs, mais ce n'est pas du tout le facteur principal derrière l'existence de l'état Sioniste.

Citation
a écrit:
sinon que se serait il passé si les arabes en 48 n étaient pas rentré en guerre contre israel??
personne ne le saura,

Si tu doute qu'il aurait eu moins de morts, et que l'escalade de violence n'aurait pas eu lieu, permet moi de douter du fait que sans le Sionisme Hamas ne serait pas au pouvoir.

Les Algériens ont bien élus le FIS.

Citation
a écrit:
mais 60 ans apres pour israel refuse a lui seul l offre de paix de tous les pays arabes?

Les pays Arabes refusent toujours d'accepter l'existence d'Israel bien qu'Israel ai gagné les guerres et est donc en position de force.

Je crois que si les pays Arabes étaient démocratiques, il n'y aurait pas eu d'offre de paix. Cet offre émane des dictatures Arabes et n'a pas de support parmi les peuples Arabes.
N
8 janvier 2010 15:17
Citation
DoctorX a écrit:
Mais on ne permettait (et on ne permet toujours) pas a un Juif d'épouser une Musulmane (tandis qu'un Musulman fait ce qu'il veut).


on parle ici de politique, voire de geopolitique, et toi tu derives dans le religieux et le culturel.

y'a comme un petit probleme dans ton raisonnement la.
D
8 janvier 2010 15:28
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Mais on ne permettait (et on ne permet toujours) pas a un Juif d'épouser une Musulmane (tandis qu'un Musulman fait ce qu'il veut).


on parle ici de politique, voire de geopolitique, et toi tu derives dans le religieux et le culturel.

y'a comme un petit probleme dans ton raisonnement la.


Je précise que je parle d'interdictions sanctionnées par les états et qui relève donc du politique.
D
8 janvier 2010 15:41
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Mais on ne permettait (et on ne permet toujours) pas a un Juif d'épouser une Musulmane (tandis qu'un Musulman fait ce qu'il veut).


on parle ici de politique, voire de geopolitique, et toi tu derives dans le religieux et le culturel.

y'a comme un petit probleme dans ton raisonnement la.


Je précise que je parle d'interdictions sanctionnées par les états et qui relève donc du politique.

Civilement, on ne demande aucune preuve de la religion des conjoints en Algérie.
D
8 janvier 2010 15:47
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Mais on ne permettait (et on ne permet toujours) pas a un Juif d'épouser une Musulmane (tandis qu'un Musulman fait ce qu'il veut).


on parle ici de politique, voire de geopolitique, et toi tu derives dans le religieux et le culturel.

y'a comme un petit probleme dans ton raisonnement la.

non seulement il y a un curieux melange, mais de plus va demander en tant que musulmans d epouser une juive. tu vas entendre parler du pays. il y a pas plus sectaire que la communauté juive.

de plus pour eviter des reponses inutile evite de me faire dire des choses que je n ai pas dit. quand je parle de nauséabonde, je parle de du sionisme, tout le monde a du le comprendre sauf toi.

pour le reste c est que des incoherence, je ne perd pas mon temps a essayer de deviner le vrai sens de tes interventions. essayes d etre plus clair ou abstiens toi.
D
8 janvier 2010 16:34
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
non seulement il y a un curieux melange, mais de plus va demander en tant que musulmans d epouser une juive.

J'en connais plein qui l'on fait. Il suffit d'aller a Chypre. Israël reconnaît les marriages civils qui on eu lieu en dehors du pays. Israël reconnaît même les unions homosexuelles.

Citation
a écrit:
de plus pour eviter des reponses inutile evite de me faire dire des choses que je n ai pas dit. quand je parle de nauséabonde, je parle de du sionisme, tout le monde a du le comprendre sauf toi.

Alors que viens faire les Corses ou les Basques dans ta phrase?

Citation
a écrit:
pour le reste c est que des incoherence, je ne perd pas mon temps a essayer de deviner le vrai sens de tes interventions. essayes d etre plus clair ou abstiens toi.

Incohérences? Ou?
m
8 janvier 2010 17:10
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
non seulement il y a un curieux melange, mais de plus va demander en tant que musulmans d epouser une juive.

J'en connais plein qui l'on fait. Il suffit d'aller a Chypre. Israël reconnaît les marriages civils qui on eu lieu en dehors du pays. Israël reconnaît même les unions homosexuelles.

Citation
a écrit:
de plus pour eviter des reponses inutile evite de me faire dire des choses que je n ai pas dit. quand je parle de nauséabonde, je parle de du sionisme, tout le monde a du le comprendre sauf toi.

Alors que viens faire les Corses ou les Basques dans ta phrase?

Citation
a écrit:
pour le reste c est que des incoherence, je ne perd pas mon temps a essayer de deviner le vrai sens de tes interventions. essayes d etre plus clair ou abstiens toi.

Incohérences? Ou?



Tu parles de mariages homosexuels mais Dj parle de mariage entre juifs et musulmanes chose qui n'existe pas ,d'ailleurs je me souviens d'un juif marocain qui pleurait parce que son fils a épousé une française (non juive ) il a dit a mon père : regarde nous on est nés au Maroc mais on a jamais épousé de marocaines !!
Sache Dj que doctor a bien compris tes messages mais soit il essaye de les détourner ou faire semblant , je connais le truc , y en a pas mal qui jouent a ce jeu sur le forum, on a tous compris que quand tu disait nauséabond tu parlais du sionisme c'est clair ,quand a la corse et les basques c'est aussi clair donc je ne comprends pas ce que doctor veut faire passer a travers ses messages !!! ??
m
8 janvier 2010 17:14
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
je rentre aujourd hui du caire, ou les autorités egyptiennes nous ont bloqué pendant une semaine sur une bande de 5metre de large et qq chose comme 200 metres de long 300 personnes a mene le sol. encerclé par 1 ou 3 cordon de jeunes soldats qui nous observent nuit et jours. notre campement était exactement en face du zoo du caire, c est drole, on avait parfois l impression d etre une annexe du zoo. nous pouvions sortir au compte goute pour aller pisser, il fallait parfois attendre 2 ou 3 heure pour ça. a un moment seul les femmes pouvaient sortir. heureusement qu en milieu de semaine la pression c est un peu relachée et on a pu bénéficier d un peu plus de liberté. nous avons alors pu alors defier le gouvernement egyptien complice de crime contre le peuple palestinien, en organisant plusieur actions d eclats dans la ville du caire, avec les autres delegations, venant de 42 pays (1400 personnes) un rassemblement devant le musée d egypte. un groupe a escaladé une des pyramide du caire pour y deployer un immence drapeau palestinien.
si ce post perdure, je continuerai a y mettre qq temoignage et repondre a ceux qui sont sensible a la tragedie vecu par le peuple palestinien.


Bravo pour votre implication dans cette action humanitaire , Gaza a besoin de gens comme vous pour casser le blocus , chapeau a tous !
C
8 janvier 2010 17:15
DoctorX sent la terre promise à plein nez !!!

Sans déconner!
.
D
8 janvier 2010 17:42
Citation
malak71 a écrit:
Tu parles de mariages homosexuels mais Dj parle de mariage entre juifs et musulmanes chose qui n'existe pas

J'ai parlé de mariage homosexuel pour enfoncer le clou sur la tolérance relative d'Israel par rapport aux pays Islamiques.

Je répète pour les sourds: Israël (après un fameux verdict de la cour suprême dans les années 70) reconnaît les mariages entre n'importe qui et n'importe qui d'autre. Qu'ils soient Musulmans, Juifs, Scientologue ou je ne sais quoi d'autre. Ce qui n'est pas le cas des pays Islamiques.

Citation
a écrit:
,d'ailleurs je me souviens d'un juif marocain qui pleurait parce que son fils a épousé une française (non juive ) il a dit a mon père : regarde nous on est nés au Maroc mais on a jamais épousé de marocaines !!

Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Je parle de lois discriminatoire envers des groupes religieux, et tu me sort des anecdotes qui n'on absolument rien a voir.

Citation
a écrit:
Sache Dj que doctor a bien compris tes messages mais soit il essaye de les détourner ou faire semblant , je connais le truc , y en a pas mal qui jouent a ce jeu sur le forum, on a tous compris que quand tu disait nauséabond tu parlais du sionisme c'est clair ,quand a la corse et les basques c'est aussi clair donc je ne comprends pas ce que doctor veut faire passer a travers ses messages !!! ??

On s'éloigne du sujet avec cette histoire de mariages.

Je voulais en venir au fait que les les pays Islamiques ne traitent pas les minorités religieuses sur un pied d'egalite, et que de ce fait les Juifs n'avaient pas si tort de vouloir un etat a eux (je sais bien que les Palestiniens en ont fait les frais. Pas la peine de le rappeler).
D
8 janvier 2010 17:57
oui j ai bien compris a qui on avait a faire malak, c est pour ça que je change de medecin. des types comme ça c est boycott tellement ils me sortent par le nez. y en a marre de perdre son temps avec des vendu, ou des sionistes deguisé. on doit pas oublier que c est un genocide a feu doux qui se deroule sous nos yeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook