Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assiduité dans la prière
s
16 décembre 2010 06:04
salam alaikoum,
comment faire pour faire la prière régulièrement? y a t il quelque chose à dire pour que j'arrive à faire ma prière chaque jour?
Je suis une mère de famille de 40 ans et je n'ai jamais fait la prière plus d'une semaine en continu. Comment peut on revenir en arrière pour rattrapper toutes celles qu'on a pas faites? aidez moi svp
16 décembre 2010 07:42
Citation
sena2830 a écrit:
salam alaikoum,
comment faire pour faire la prière régulièrement? y a t il quelque chose à dire pour que j'arrive à faire ma prière chaque jour?
Je suis une mère de famille de 40 ans et je n'ai jamais fait la prière plus d'une semaine en continu. Comment peut on revenir en arrière pour rattrapper toutes celles qu'on a pas faites? aidez moi svp

Wa Ahlikoum Salam Ma Soeur!!!


Tout dabord ma soeur pour faire la prière régulièrement , il faut que tu fasse beaucoup de deuha (que tu invoque Allah), que tu sois sincère avec Allah, de plus avoir contacte avec des soeurs qui suivent la religion, qui pouront t'aider. Et lire le coran en éssayant de bien comprendre ces versets.

Ensuit guide toi vers la citadelle du musulman qui comporte plusieurs invocations, cela te sera d'une grande utilitée.

Et pour finir voici ta réponse pour rattraper les prières non effectuées??


Louange à Allah

Souvenez-vous du bienfait qu’Allah vous a accordé en vous ramenant à l’Islam après votre abandon de la prière. Observez les prières à leurs heures et multipliez les prières surérogatoires, afin qu’elles compensent les prières obligatoires ratées. A ce propos, un hadith authentique rapporté par Hourayth Ibn Qabisa dit : « A mon arrivée à Médine, je me suis dit : mon seigneur facilite-moi la compagnie d’un homme pieux. Puis, j’ai trouvé Abou Hourayra et lui ai dit : j’ai demandé à Allah de me donner un compagnon pieux. Racontez-moi un hadith que vous avez entendu du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) afin qu’Allah me le rende profitable. Abou Hourayra dit : j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire : les prières les premières actions à propos desquelles le fidèle sera interrogé dans l’au-delà. Si elles sont correctement menées, il sera heureux. Dans le cas contraire, il sera déçu et subira une perte. Si ces prières obligatoires comportent des lacunes, le Maître Puissant et Majestueux dira : vérifiez si mon serviteur a accompli des prières surérogatoires pour en combler les lacunes de ses prières obligatoires. Puis ses autres actions seront examinées de la même manière » (rapporté par at-Tarmidhi n° 413. Il est cité dans Sahih al-Djam’i, 2020). Il est également rapporté par Abou Dawoud d’après Anas Ibn Hakim ad-Dhibbi qui s’était rendu à Médine et y avait rencontré Abou Hourayra. Voici ces propres termes : « Il me demanda de faire connaître ma généalogie et je le fis. Puis il poursuivit : ô jeune homme ! Ne veux-tu pas que je te raconte un hadith ? Si, lui dis-je (Puisse Allah t’accorder Sa miséricorde) - Younouss ajoute : je crois qu’il a affirmé avoir entendu le hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) - Puis il dit : « La prière sera la première des actions sur lesquelles on sera interrogé au jour de la Résurrection. Notre Maître Puissant et Majestueux dira à Ses anges - tout en le sachant le mieux - examinez les prières de mon serviteur pour vérifier s’il les a accomplies correctement ou pas. Si elles s’avèrent parfaites, elles seront enregistrées comme telles. Dans le cas contraire, Il leur dira, vérifiez si mon serviteur a accompli des actions surérogatoires pour en combler les lacunes de ses prières obligatoires. Puis les autres actions seront examinées de la même manière ». Sahih al-Djami’, 2571.


QU'ALLAH TE PROTEGE DE TOUT MAL, QU'ALLAH T'OUVRE LES PORTES DU BIEN, AINSSI QUE LES PORTES DE LA REUSSITE!!!
QU'ALLAH NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN!!
AMINE!!!!




Si L'Islam est un virus je te dis: Que je suis ravie d'avoir été infecter et je suis fière de le propager!!
l
16 décembre 2010 15:09
Salam aleykoum,


-En ce qui concerne la négligence de la prière :

voici ce rappel qui te fera sûrement réfléchir

[www.youtube.com]#


-En ce qui concerne le rattrapage des prières manquées :

voici ce lien qui répondra à ta question

[lejustemilieu.forumactif.com]


Et je terminerais par ce ĥadith cité dans l'ouvrage "Tanbihoul-arefin", et qui dit :

"La salât est une cause de satisfaction pour Allah, elle est aimée par Ses anges, constitue une tradition des prophètes, éclaire l'esprit en vue de la connaissance de Dieu. Grâce à elle, les supplications sont exaucées par Allah, elle constitue une bénédiction du pain quotidien, est la racine de l'Islam, rafraîchit le corps, est une arme contre l'ennemi, intercédera en faveur de celui qui la pratique. Elle est lumière dans les ténèbres, un compagnon dans la solitude du tombeau, une réponse aux interrogations des anges, un abri contre le soleil, au Jour du Jugement, une protection contre le Feu de l'Enfer. Elle est un poids dans le Plateau des bonnes oeuvres, un moyen de traverser le Pont sirât rapidement, et elle est une clé du Paradis."

[www.aslama.com].


Qu'Allah te facilite ma soeur.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/12/10 17:37 par loudna.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook