Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ASSEZ!!! ma patiente a des limites....
22 février 2009 18:15
lina-ines, pourquoi tu dis des "parents tordu"???

Tu as déjà toi un couple se disputaient pour le plaisir?
Tu as déjà vue une femme se faire frapper pour le plaisir et encore plus devant ses enfants?

En quoi sont ils tordu ces parents?
Tu peux mieux m'expliquer car j'ai du mal à te saisir.



LILIADOU75,ce que tu vies est triste.
Personne, n'a le droit de te conseiller le divorce, ici on ne peut "t'aider" que par des écrits mais la souffrance c'est toi qui la vie au quotidien et c'est toi qui la subit et ressent.

C'est sure qu'un divorce implique beaucoups de choses, mais si tu penses être forte et pense que c'est la solution aussi bien pour toi que pour l'équilibre de ton petit (qui risque d'être traumatisé, si les scènes se répètent devant lui) alors pourquoi pas?

As tu tentés une sorte de séparation, tu parts chez tes parents un temps, vous vous voyez à l'extérieur, parfois avec le petit parfois sans, puis vous discutez et que lui SURTOUT essai de se rendre compte de ses erreurs, notemmant la plus grosses des erreurs qu'est de lever la main sur toi aussi facilement.

Aussi, je serais tenté de te dire de sbar pour ton enfant (tu as un témoignage (lamyâa) qui est ressemblant à ce que tu vies), mais je pense que le temps du sbar est limitte révolut surtout dans ton cas.

A l'époque nos mères et grand-mères patientaient (en plus des enfants) car elle n'avait de travail, pas de ressources et il leur étaient difficile de retourner chez leurs parents avec des enfants, du fait que niveaux finances et charges c'étaient difficile.

De nos jours, la femme, travail, est indépendante, connait plus et mieux ses droits, cela ne veut pas dire qu'elle ne doit sbar mais à ce stade on se dit : "à quoi bon rester?, j'ai la possibilitée de subvenir à mes besoins, je travail, j'ai une famille, un (ou des) enfant, donc partir est la solution pour vivre "en paix" et que surtout que l'enfant ne grandisse entre deux parents qui se déchire".

Au fait, je sais pas trop quoi te dire, tellement j'ai mal au coeur pour toi.
Réfléchit bien, pèse le pour et le contre et en fonction tu avises et inchallah may koune 3a l'kheire.

Mais dis moi, il ne te frappe pas chaque jour???, vous avez bien des moments sympa dans votre vie?
Comment est il en dehors de cette violence?

J'ai lus le précédent post, pour en être arrivé à ce confier sur le net, il a dut d'une part avoir peur de la police (et tant mieux...quoi que pas tant que ca, vue qu'il recommence) et d'autre part j'ai sentis une forme de fragilitée de sa part.

Ne te laisse pas abbatre, accroche toi, ton fils a besoin de toi.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
22 février 2009 18:26
Citation
ba_ssma a écrit:
lina-ines, pourquoi tu dis des "parents tordu"???

Tu as déjà toi un couple se disputaient pour le plaisir?
Tu as déjà vue une femme se faire frapper pour le plaisir et encore plus devant ses enfants?

En quoi sont ils tordu ces parents?
Tu peux mieux m'expliquer car j'ai du mal à te saisir.



LILIADOU75,ce que tu vies est triste.
Personne, n'a le droit de te conseiller le divorce, ici on ne peut "t'aider" que par des écrits mais la souffrance c'est toi qui la vie au quotidien et c'est toi qui la subit et ressent.

C'est sure qu'un divorce implique beaucoups de choses, mais si tu penses être forte et pense que c'est la solution aussi bien pour toi que pour l'équilibre de ton petit (qui risque d'être traumatisé, si les scènes se répètent devant lui) alors pourquoi pas?

As tu tentés une sorte de séparation, tu parts chez tes parents un temps, vous vous voyez à l'extérieur, parfois avec le petit parfois sans, puis vous discutez et que lui SURTOUT essai de se rendre compte de ses erreurs, notemmant la plus grosses des erreurs qu'est de lever la main sur toi aussi facilement.

Aussi, je serais tenté de te dire de sbar pour ton enfant (tu as un témoignage (lamyâa) qui est ressemblant à ce que tu vies), mais je pense que le temps du sbar est limitte révolut surtout dans ton cas.

A l'époque nos mères et grand-mères patientaient (en plus des enfants) car elle n'avait de travail, pas de ressources et il leur étaient difficile de retourner chez leurs parents avec des enfants, du fait que niveaux finances et charges c'étaient difficile.

De nos jours, la femme, travail, est indépendante, connait plus et mieux ses droits, cela ne veut pas dire qu'elle ne doit sbar mais à ce stade on se dit : "à quoi bon rester?, j'ai la possibilitée de subvenir à mes besoins, je travail, j'ai une famille, un (ou des) enfant, donc partir est la solution pour vivre "en paix" et que surtout que l'enfant ne grandisse entre deux parents qui se déchire".

Au fait, je sais pas trop quoi te dire, tellement j'ai mal au coeur pour toi.
Réfléchit bien, pèse le pour et le contre et en fonction tu avises et inchallah may koune 3a l'kheire.

Mais dis moi, il ne te frappe pas chaque jour???, vous avez bien des moments sympa dans votre vie?
Comment est il en dehors de cette violence?

J'ai lus le précédent post, pour en être arrivé à ce confier sur le net, il a dut d'une part avoir peur de la police (et tant mieux...quoi que pas tant que ca, vue qu'il recommence) et d'autre part j'ai sentis une forme de fragilitée de sa part.

Ne te laisse pas abbatre, accroche toi, ton fils a besoin de toi.

salam

tu appelle ca se disputer toi??Excuse moi se tabasser et porter plainte l'un contre l'autre c'est pas une simple dispute.

et quand je disais tordus,je faisais référence a l'impact sur le gamin
je connais des couples ds le meme cas et crois moi que les enfants n'en ressortent pas indemnes
apres,que eux,ca leur fasse plaisir de se taper dessus ,c'est leur probleme,mais qu'ils y mellent l'enfant c'est autre chose.
22 février 2009 18:36
Je vais formuler en utilisant tes mots pour que tu comprennes :
- Où as tu vus des parents se tabasser pour le plaisir?

Bien sur que les enfants ne s'en sortent pas indemnes, mais je rassure pas tous, certains en ressorte plus fort de caractère et avec une idée "pas de ca dans ma vie", puis le cas inverse il y'a qui reproduise la même chose que leur parent dans leur vie de couple soit d'adultes.

Mademoiselle, un couple qui se tabasse,tu crois qu'il devrait épargner leurs enfants en leurs disant (tient pourquoi pas vue ton raisonnement) "chéri, tu peux sortir faire un tour, on va se tabasser (ou)...chéri va dans ta chambre et bouche bien tes oreilles"...
Donne nous une solution.

Autre chose et je le répète je ne pense pas que ca fasse plaisir aux parents que de se disputait sans cesse et de faire subir leurs vacarmes à leurs enfants.

A moins, d'être malade!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
22 février 2009 19:11
salam

a mon tour,une petite question:
-pourquoi se tabassent t-ils?? j'aimerais bien savoir
c
22 février 2009 19:12
Citation
lina-ines a écrit:
salam

a mon tour,une petite question:
-pourquoi se tabassent t-ils?? j'aimerais bien savoir



Cherche pas à comprendre lol

une vraie usine à gaz
N
26 février 2009 17:45
Salam,

Liliadou, je te souhaite vraiment beaucoup de courage, de la patience dans cette épreuve que Allah a mis sur ton chemin, ne te démontes pas et sois forte pour prendre la décision qui sera la meilleure pour toi et ton enfant, mais elle doit venir de toi, toi seule sait au fond ce qui est le mieux.

Si cette ordure de Sof2000 apparaît, je lui dis également qu'il est un zbel (hachak), comme ça, il s'en prendra pas seulement à 2passage06.

Alla i sahel.
26 février 2009 21:01
Liliadou75, donnes-nous de tes nouvelles... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
27 février 2009 17:43
Salem Lilou,

A vrai dire te revoir poster ici ne m'étonne absolument pas comme je l'avais précisé dans le post que ton mari avait ouvert je l'avais prédis..un homme qui frappe une fois, frappe toujours malheureusement il a donc un sérieux problème et devrait consulter pour son propre équilibre.

Je ne suis pas étonnée aussi qu'il ait prit ton pseudo pr me parler en mp et sur le forum je trouvais la situation trop bizarre (que soit disant tu le soutienne et que tu t'en prenne à moi via mp);

Je pense que ta décision est sage que de vouloir en terminer avec lui car je me souviens qu'il m'avait soutenue (via mp) que sa violence pouvait se justifier sur le plan religieux, c'est dire le niveauAre you crazy

Je suis toujours scandalisée quand il s'agit d'un cas de violence que ce soit sur un femme un enfant (voir même un homme ça existe aussi), il y a ce qu'il faut en France pour ce genre de cas et pour te soutenir (encore une fois je ne suis porte parole d'une quelconque associations).

Quand à ton mari il me semble que lui aussi a besoin d'aide mais tant qu'il ne reconnait pas son problème et ses tords c'est peine perdue.

Bon courage dans ta reconstruction et ne laisse plus personne t'avilir à ce point, tu as droit comme tous au RESPECT.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
27 février 2009 18:04
Citation
LILIADOU75 a écrit:
Merci pour vos interventions

Oranaise sur yabiladi comme tu dis je pense qu'il reproduit la violence qu'il a vu etant petit
car quand j'explique a sa mère et ses soeurs ce qui se passe en fait elle me conseille de patienter que ce sont des choses qui arrivent dans tt les couples
c'est pour cela que j'ai essayé de patienter mais maintenant ça arrive a ce qu'il me mette le couteau sous la gorge et ça fait vraiment peur je me dit qu'un jour il me tuera sans penser au petit garçon


C'est FAUX, tous le hommes mariés ne battent pas leurs femmes !!!!!

Ne les écoutent pas elles ne sont pas objectives...

Le coup du couteau sous la gorge là ça relève de la psychiatrieAre you crazy franchement fuis le il est dangeurex ce type !!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook