L'Assemblée nationale porte à 18 ans l'âge de mariage des femmes
Les exclamations, j’adoooooooooooooooooore ! j’en fais grand usage, maybe je ne suis pas zen, mais si tu entendais par ce terme ne pas être calme, tu vois faux !

Quant au rapport de causalité entre « bourgeois » et « ignorant », c’est bien ce que tu as laissé entendre au sujet de zak, dans mon msg je me faisais d’une, l’avocate de Zak ! et de deux, j’exprimais mon incompréhension de ce lien, ne fais pas preuve de mauvaise foi voyons sfeng, et c’est plutôt à toi à qui je demande d’être honnête sur ce point là. Ça devait être un autre sfeng maybe… N’est ce pas là plutôt toi qui fais une « hypothèse de personne » ? winking smiley

« Ce que j'ai dit à Zackmtl relevait plutôt d'une vanne comme une autre mais bon je vois que le second degré n'est pas de mise. Je n'en ai pas conclu que tu étais bourgeoise et que tu en avais souffert, mais j'ai envisagé cette possibilité PARCE QUE ta réaction m'a semblé quelque peu épidermique. Donc aucun rapport entre les deux dans la démonstration logique, c'est toi qui te rends coupable de non-sens. »
---) Qu’est-ce donc une supposition si ce n’est du ouï-dire, si ce n’est de la déduction, si ce n’est de l’affirmation (lorsque celle-ci basée sur la connaissance réelle de la chose) ?
Te concernant, c’est la two là ! smiling smiley Or, ta supposition est erronée…
Car tu transformes à l’aide d’une simple proportion, comme dans la règle de trois : je suis surprise de tes piques faites à zack (que tu appelles vannes, soit !) donc je serais (soit aussi ! puisque c’est une supposition, d’où l’usage d’un temps du probable) une bourge, sont-ce des mathématiques récréatives ?
Faire une supposition c’est faire une hypothèse de « réponse », voyons !

Enfin, pour davantage t’éclairer, je t’explique ma posture ; Par non-sens, je n’entends nullement l’absence d’un sens mais l’absence d’un certain sens, le fait d’être le piégé du genre…, des ouï-dires infondés…, c’est ainsi que j’entends le non-sens !

Pour ma part, l’humain n’est pas constitué que de chair et de sang, mais de mots et encore de mots…et il y en a de ces ensembles de mots qui sont à l’origine de ce non-sens dont je cause, ce qui m’intéresse davantage chez les miens (j’entends par là les marocainssmiling smiley), c’est ce paradoxe de la vie humaine, c’est quand ces mots ainsi formés s’élèvent dans l’esprit mais ne forment plus de phrases... J’entends par là qu’il y a de ces postures où l’on ne peut rien comprendre, où il n’y a rien à saisir, où il n’y a rien à dire…
Ce qui m’intéresse, c’est de voir ainsi l’abandon du vrai sens des mots et c’est là que surgit le non-sens dont je cause. Or, je me dis que chacun de nous a sa propre motivation et que par conséquent, il est possible de comprendre ce pourquoi, d’élucider ce pourquoi, de le jeter aussi pour enfin passer, ce n’est pas toujours facile car pour certains, les motivations sont occultées avec des nœuds bien cachés smiling smiley
Pour être zen, totalement zen, il faut abandonner tous les pourquoi et entrer profondément dans l’obscurité du non-sens. C’est bien ce que je ne me souhaite pas. Je serais alors comme une muette qui n’aurait rien à dire, comme une sourde qui n’aurait rien à entendre, comme une idiote qui n’aurait rien à comprendre. Or, je suis de cette vie humaine, et je suis de ces êtres qui possèdent la conscience.
Et si je te disais, qu’il y a de plus chez moi la recherche du sens du sens… smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/05 23:06 par salma26.
Salma je ne sais pas où tu te fournis mais elle a l'air super bonne smiling smileygrinning smiley
Preuve!!!

Où je me fournis quoi donc ?
c ki elle ?

smiling smiley tu vois là je suis à la recherche du sens du sens!

sfenj a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salma je ne sais pas où tu te fournis mais elle a
> l'air super bonne

salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Preuve!!!
>
> Où je me fournis quoi donc ?
> c ki elle ?
>
> tu vois là je suis à la recherche du sens du
> sens!
>

C'est bien j'admire les personnes avec un grain de folie naturel winking smiley

Le problème c'est que toi tu es à la recherche du sens (moi aussi la plupart du temps remarque) mais en l'occurrence je suis plutôt à la recherche de la logique... et parfois les deux ne font pas bon ménage dans une démonstration contradictoire et conduisent à un dialogue de sourds winking smiley D'ailleurs, qu'est-ce que le sens?
T'es fan now? smiling smiley

qu’est ce que le sens ? je te répondrais par des questions, que sont alors les mots ? qu’est ce alors la naissance ? puisque c’est nous qui donnons naissance aux mots.. qu’est ce alors l’existence ? puisque des mots naît la conscience
Le sens, je ne sais pas smiling smiley, je le recherche, je te dis !
C’est peut être simplement notre discours intérieur, qui des fois est en opposition, et de nos oppositions apparaît ce que tu appelles la contradiction...

Je me suis faite tjrs toute discrète sur le net jusque là, un peu auteur de sujets et de propos simplets, je me nourrissais et continue à me nourrir de la "pensée humaine" marocainement transcrite sur les divers forums, histoire de la repenser ("intimement"winking smiley mais là je me suis un peu faite grillée, quand je me connecte au net c'est pour me déconnecter tout net..., là je vais me remettre dans ma peau de simplette et me laisser tenter à la lecture des posts des forums smiling smiley

A un prochain échange sfeng! winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/05 23:09 par salma26.
Grillée en effet grinning smiley Ne t'inquiète pas je ne le dirai à personne winking smiley

A une prochaine discussion donc, quant à moi je retourne dans les affres d'un gros pavé de pur illogisme et de non sens, qu'il faut que je finisse de potasser pour demain sad smiley