Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assedic et vacances
m
2 mars 2009 15:33
Dejà inscrites depuis 2005 (je pointe bien que je travail, car travail précaire), je finis mon contrat dans pas longtemps, à quelle date me donneront ils une convocation à votre avis?
j
2 mars 2009 16:55
généralement dès que tu t'inscris au assedic c'est 10 à 15 jours d'attente pour un rdv apres pour l'anpe pour définir ton projet c'est 1 fois par mois..... mais tu as le droit de prendre 33 ou 35 jours de vacances et t indemnisé.
h
3 mars 2009 09:51
En tant que demandeur d'emploi, tu as le droit à 35jours de vacances, il suffit juste de les prevenir.
m
3 mars 2009 11:23
ok, mais est ce que je devrais me réinscrire? Sachant que chaque mois j'actualise,pour dire que je travaill.

Si y a pas d'inscription c'est vite fait normalement.

Merci
D
3 mars 2009 14:48
Salem,

Que tu travailles ou pas, du moment que tu actualises ta situation "en pointant" chaque mois, tu n'as pas a te réinscricre.

Pour les convocations, tout dépend si tu es soumise au "PARE" (Plan d'AIDE au Retour à l'Emploi).
Si c'est le cas, tu dois regulierement recevoir des convocations, afin d'etablir des plan d'actions, et de voir avec un conseiller, l'avancée de tes recherches.

Si tu es en fin de CDD, tu régularises normalement ta situation (comme tu fais chaque mois), en indiquant que tu as travaillé, le nombre d'heures travaillés, et le salaire brut.
A la question , "Etes vous toujours à la recherche d'un emploi", tu réponds par "oui".
A partir de la, tu es toujours inscrites, tu n'as aucune démarche à faire.
m
3 mars 2009 14:54
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Que tu travailles ou pas, du moment que tu actualises ta situation "en pointant" chaque mois, tu n'as pas a te réinscricre.

Pour les convocations, tout dépend si tu es soumise au "PARE" (Plan d'AIDE au Retour à l'Emploi).
Si c'est le cas, tu dois regulierement recevoir des convocations, afin d'etablir des plan d'actions, et de voir avec un conseiller, l'avancée de tes recherches.

Si tu es en fin de CDD, tu régularises normalement ta situation (comme tu fais chaque mois), en indiquant que tu as travaillé, le nombre d'heures travaillés, et le salaire brut.
A la question , "Etes vous toujours à la recherche d'un emploi", tu réponds par "oui".
A partir de la, tu es toujours inscrites, tu n'as aucune démarche à faire.


ok merci,

donc j'aurais pas de convocation, pour le PARE, j'avais deja eu le droit, et ca servait à rien!
Donc j'avais arreter en le disant que je préfére chercher seule.

Bon j'aurais plus qu'a fournir les documents et leur apporter pour qu'ils étudient mes droits.

Hamdollah, on verra incha allah.
Meci Wiggum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook