Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assedic et radiation
l
15 août 2009 03:07
salam a tous voila ma situation je suis aux assedics depuis le 12 mai je suis parti en vacances du 24 juillet au 10 aout jai declaré mon absence aux assedics mais en rentrant jai trouvé un courier qui me convoque pour un bilan le 10 aout jour de mon retour a 10h30 alors que je suis rentré a 22h je lai ai appelé il mont dis quil allait me recontacté ils lont toujours pas fait et quand je consulte mon dossier sur internet il me dise que ma situation ne me permet pas dacceder au dossier vous en pensez quoi?
jai été radié? que puis je faire pour regler ma situation?
k
15 août 2009 15:07
OUI je pense que tu as ete radie, il fau vite que tu leur envoi le justificatif de ton absence, et il fau aussi que tu aille les voir. mais normalement il aurai du tenvoyer un courier confirmant ta radiation ainsi le temps de radiation. n attend pas qu il te contacte, prend les devant regle sa vite pour pas te retrouver avec une mauvaise surprise au debut du mois prochain. bon courage
l
16 août 2009 00:33
merci davoir repondu et quand tu es radié ca fait quoi?
peut tu meclairé cest la premiere fois que je suis aux assedics
c
16 août 2009 18:01
Salam Lalalilachella,

Si tu as bien déclaré tes dates de congés avant ce partir, du 24/07 au 10/08 inclus, pole emploi n'avait pas à te convoquer pendant cette période. Dans ce cas tu n'es pas en tort. Assure toi quand même d'avoir bien indiqué ces bonnes dates (est ce que tu as signalé tes indisponiblités par courrier, par télephone ou par internet???).

Maintenant la radiation n'intervient pas aussitôt. Assure toi de ne pas avoir reçu un 1er courrier d'avertissement avant radiation dans lequel on te demandait de justifier ton absence à la convocation. Ce courrier part automatiquement 2 jours après ton absence à l'entretien. Ensuite environ 15 jours après, si tui n'as pas justifié ton absence, c'est là qu'intervient la radiation. Elle est d'une durée de 2 mois et s'acompagne de l'annulation du versement des allocations auxquelles tu as droit (si tu es indemnisée). Au terme de ces 2 mois, tu devras alors appeler le 3949 pour te réinscrire.
Quoi qu'il en soit , si tu es radiée, tu as toujours la possibilité de faire un recours écrit auprès de l'agence pole emploi dont tu dépends afin de demander l'annulation de la sanction.

Mais encore une fois, si tu as bien déclaré tes dates exactes d'absence avant de partir (soit du 24/07 au 10/08 inclus), tu n'as absolument rien à craindre, car tu as fait les choses dans les règles.

Voilà je reste à ta disposition si tu as besoin de + d'infos, mais surtout appelles le 3949 ou rends toi auprès de ton agence pour t'assurer que tu es toujours inscrite.

yawning smiley
"C'est assez à un vieillard de l'infirmité de son chagrin, il ne doit pas s'embarrasser d'autres chagrins"
l
17 août 2009 01:30
Citation
chouchouyou a écrit:
Salam Lalalilachella,

Si tu as bien déclaré tes dates de congés avant ce partir, du 24/07 au 10/08 inclus, pole emploi n'avait pas à te convoquer pendant cette période. Dans ce cas tu n'es pas en tort. Assure toi quand même d'avoir bien indiqué ces bonnes dates (est ce que tu as signalé tes indisponiblités par courrier, par télephone ou par internet???).

Maintenant la radiation n'intervient pas aussitôt. Assure toi de ne pas avoir reçu un 1er courrier d'avertissement avant radiation dans lequel on te demandait de justifier ton absence à la convocation. Ce courrier part automatiquement 2 jours après ton absence à l'entretien. Ensuite environ 15 jours après, si tui n'as pas justifié ton absence, c'est là qu'intervient la radiation. Elle est d'une durée de 2 mois et s'acompagne de l'annulation du versement des allocations auxquelles tu as droit (si tu es indemnisée). Au terme de ces 2 mois, tu devras alors appeler le 3949 pour te réinscrire.
Quoi qu'il en soit , si tu es radiée, tu as toujours la possibilité de faire un recours écrit auprès de l'agence pole emploi dont tu dépends afin de demander l'annulation de la sanction.

Mais encore une fois, si tu as bien déclaré tes dates exactes d'absence avant de partir (soit du 24/07 au 10/08 inclus), tu n'as absolument rien à craindre, car tu as fait les choses dans les règles.

Voilà je reste à ta disposition si tu as besoin de + d'infos, mais surtout appelles le 3949 ou rends toi auprès de ton agence pour t'assurer que tu es toujours inscrite.

yawning smiley

merci cest tres gentil mais en parlant autour de moi je me suis rendu compte de quelque chose cest quil fallait quand meme actualiser ta situation de fin de mois meme si tu es en vacances alors que quand jai appelé pole emploi avant de partir en vacances pour me renseigner concernant mon actualisation quand je suis en vacances on ma dit que quand je depose une absence lactualisation nest pas necessaire puisque je suis en absence elle est faite automatiquement et la on me dit que jaurais du actualiser penses tu que les conversations telephoniques sont enregistrés?parcke je lai ai appelé uniquement pour leur posé cette question et la on me dit le contraire ca membete
m
17 août 2009 15:06
à la fin de chaque mois il faut actualiser ta situation même si tu étais en vacances tu aurais du actualiser ta situation de làbas par l'internet ilte faudrait juste avoir tes identifiants de sept chiffre en main et le mot de passe de six chiffre maintenant il faut appler le 3949 et écouter attentivement et c'est audiotel il faut juste parler à haut voix ce que tu veux donc pour ton cas il faut dire :mon dossier! et tu sauras ou tu en es !
c
17 août 2009 19:16
Salam,

En principe, c'est vrai que lorsque tu déclares une période d'absence à cheval sur 2 mois comme dans ton cas, effectivement l'actualisation se fait automatiquement. L'agent pole emploi qui t'a dit ça avant ton départ avait effectivement raison. Maintenant je ne sais pas ce qui s'est passé dans ton dossier mais néanmoins je ne suis pas sure que les conversations téléphoniques soient enregistrées???!!

Par contre si tu es indeminée et que tu as perdu une pétiode de droit (soit entre le 31/07 date de ta cessation d'inscription) et le moment ou tu t'es réinscrite (peut être le 12 au moment de ton retour), tu as toujours la possibilité de formuler une demande d'inscription rétroactive en expliquant ta situation; tu pourras ainsi, en cas d'accord, récupérer les allocations auxquelles tu as droit.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook