Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assedic et ATER
s
26 mai 2007 22:27
salam
qq peut me dire si avec un contrat d'ATER on peut toucher chomge aprés rupture de contrat surtout avec un stattut travailleur temporaire
a
26 mai 2007 23:27
Citation
simo a écrit:
salam
qq peut me dire si avec un contrat d'ATER on peut toucher chomge aprés rupture de contrat surtout avec un stattut travailleur temporaire


C'est quoi ATER ?
a
26 mai 2007 23:57
Citation
simo a écrit:
salam
qq peut me dire si avec un contrat d'ATER on peut toucher chomge aprés rupture de contrat surtout avec un stattut travailleur temporaire
1ere condition : ne plus être étudiant
seconde, ce n'est pas vraiment l'alloc chomage, c'est plutot l’APE (Allocation pour Perte d’Emploi), à condiion ne pas se reinscrire a la fac
3. il faut s'inscrire au ASSEDIC, en passant par l’université cad Rectorat

ton probleme ca va etre, titre de séjour et autorisation de travail,, obligatoire

je te donne l'astuce,,
une lettre de reconduite de projet signé par ton directeur de rech (labo), mme fictive (personne ne verifie), a adressé a la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle,
ensuite la prefecture pour avoir un recepissé de depot,, et le tour est joué,,
j'en connais un meknassi qui vient de le faire
s
26 mai 2007 23:57
Attaché temporaire d'enseignement et rechrche
c'est enseignant chercheur mais avec un contrat determiné
s
27 mai 2007 00:27
une fois que tu es e poste ATER tu perds ton statut étudiant (surtout si tu as déjà soutenu ta thèse) .
Citation
aden93 a écrit:
Citation
simo a écrit:
salam
qq peut me dire si avec un contrat d'ATER on peut toucher chomge aprés rupture de contrat surtout avec un stattut travailleur temporaire
1ere condition : ne plus être étudiant
seconde, ce n'est pas vraiment l'alloc chomage, c'est plutot l’APE (Allocation pour Perte d’Emploi), à condiion ne pas se reinscrire a la fac
3. il faut s'inscrire au ASSEDIC, en passant par l’université cad Rectorat

ton probleme ca va etre, titre de séjour et autorisation de travail,, obligatoire

je te donne l'astuce,,
une lettre de reconduite de projet signé par ton directeur de rech (labo), mme fictive (personne ne verifie), a adressé a la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle,
ensuite la prefecture pour avoir un recepissé de depot,, et le tour est joué,,
j'en connais un meknassi qui vient de le faire
a
27 mai 2007 02:03
Citation
simo a écrit:
une fois que tu es e poste ATER tu perds ton statut étudiant (surtout si tu as déjà soutenu ta thèse) .
Citation
aden93 a écrit:
Citation
simo a écrit:
salam
qq peut me dire si avec un contrat d'ATER on peut toucher chomge aprés rupture de contrat surtout avec un stattut travailleur temporaire
1ere condition : ne plus être étudiant
seconde, ce n'est pas vraiment l'alloc chomage, c'est plutot l’APE (Allocation pour Perte d’Emploi), à condiion ne pas se reinscrire a la fac
3. il faut s'inscrire au ASSEDIC, en passant par l’université cad Rectorat

ton probleme ca va etre, titre de séjour et autorisation de travail,, obligatoire

je te donne l'astuce,,
une lettre de reconduite de projet signé par ton directeur de rech (labo), mme fictive (personne ne verifie), a adressé a la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle,
ensuite la prefecture pour avoir un recepissé de depot,, et le tour est joué,,
j'en connais un meknassi qui vient de le faire
je le suis aussi, mais quand tu changes ton statut, en travailleur temporaire et non salarié, et pas de statut scientifique non plus !!! c'est la le bleme !!! c'est du ni ni .
je t'ai donné l'astuce c'est tout,
avk la nouveau circulaire 2006, tu as 6mois pour trouver un travail, tu auras un peu de sou en cherchant un taf
(tu es en ATER en quoi ??)
1. besoin de qualification pour le poste de maitre de conf (3publications en comité de lecture, et 64h de cours/td enseigné a la fac/ monitorat)?
2. agrégation ?
j'ai des Tuyaux au niveau du LCP, ouverture des postes, a l'ISCC
j'ai un copain matheux, m'a dit qu'a l'INRIA, il a des post doc
courage cousin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/07 02:05 par aden93.
s
27 mai 2007 22:20
JE SUIS EN ATER DEPUIS début semptembre en section 62 , je n'ai pas de posibilité de prolonger mon contrat si pourcela je serai dans l'obligation de demander chomage à partir de premier septembre
a
28 mai 2007 05:31
Citation
simo a écrit:
JE SUIS EN ATER DEPUIS début semptembre en section 62 , je n'ai pas de posibilité de prolonger mon contrat si pourcela je serai dans l'obligation de demander chomage à partir de premier septembre
je t'es expliqué mais tu veux pas comprendre !
tu dois quitter le territoire, le post ATER, n'ouvre pas le droit aux indemnités chomage, PARCE QUE TU NE COTISES PAS, c'est une allocation.
tu auras droit a l’APE.
ATER c'est 1an renouvelable une fois (début semptembre) tu es pour 1an et demi encore !
la section 62 c'est la chimie ? il doit y avoir des postes de maitres de conf aux IUT ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook