Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assedic et rsa
p
19 janvier 2010 10:25
bonjour, je voulais savoir si malgré que je touche un petit quelque chose des assedics je peux faire une demande de rsa. Comme il s'agit de deux organismes differents je voulais savoir si je pouvais faire ma demande de rsa tout en ne declarant pas mes revenu assedics?
a
19 janvier 2010 14:02
salam,

Oui tu peux faire une demande rsa et tu peux même cumuler les deux mais cela dépend de ta situation familiale, du montant de tes revenus assedics, etc...

MAis tu ne peux pas ne pas déclarer tes revenus assedic, d'ailleurs la caf vont te demander une attestation de situation assedic et de plus la caf est relié à l'intranet des assedics. De toute manière la caf seront ce que tu touche et il prenne en compte tout les revenus quelqu'il soit.
p
19 janvier 2010 21:27
Ok merci de ton aide. je dis ca car j'ai entendu quelqu'un dans le bus (lol) qui disait qu'il travaillait depuis 3mois en interim (touchais 2000euros) et qu'il percevait toujours son rsa. C'est pourquoi je pensais qu'il n'y avais pas de verification de leur part... moi pour ma part je ne percoi que 900euros de la part des assedics...
j
21 janvier 2010 22:44
tu peux cumuler rsa et salaire durant 3 mois c pour ca
n
nah
22 janvier 2010 15:25
Salam

je connais une amie qui touché ses assedic (1300€) + le rsa mais au final des que la caf a calculé(donc tous les 3mois) hé ben elle doit leur remboursé 3 mois (600€)

donc /!\ a ne pas te mettre dans une galere demande leur directement winking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
j
15 novembre 2012 20:15
bonjours,peut ton cumuler 762e d'are et un peux de rsa,?
&
15 mai 2014 00:42
Bonjour j'ai une questions je suis un peu embrouiller par tous ce que je lis dans tous les forum .
Voila en faite est ce que l'on peut toucher du rsa quand on touche de l'ARE? Ma situation est simple entre guillemets mon conjoint touche de l'are moi rien et nous avons un enfant
Merci pour vos reponses
r
21 juin 2014 15:46
bonjour je percoi 960 euros d'assedic et je prevoi de me marié mais ma copine elle percoit le rsa et tou sa car elle vie seul jusqu'à maintenaj'aurai avec son enfant de 6 ans donc j'aurai aimé savoir si la caf allait couper tous ses droit du fait qu'elle se marie avec moi svp merci d'avance de votre réponse
s
22 juin 2014 18:38
Citation
rose210 a écrit:
bonjour je percoi 960 euros d'assedic et je prevoi de me marié mais ma copine elle percoit le rsa et tou sa car elle vie seul jusqu'à maintenaj'aurai avec son enfant de 6 ans donc j'aurai aimé savoir si la caf allait couper tous ses droit du fait qu'elle se marie avec moi svp merci d'avance de votre réponse

salam

elle n'aura plus droit au RSA puisque le revenu du foyer est superieur a 700e
et si elle touchait de l'asf pour son fils de 6ans elle n'y aura plus le droit non plus si vous vivez ensemble.
25 juin 2014 01:44
Salam,

Je pense qu'en toute logique que Assedic + RSA ne dépassera pas le RSA.

Ex:
1. Tes assedics = 200 euros par mois. Dans ce cas, l’État (via la CAF) complète jusqu'à 480 euros (comme le RSA), il te filera donc 280.

2. Tes assedics = 600 euros. Donc 600 euros > RSA, donc l’État ne te versera rien.
25 juin 2014 01:47
Citation
joelle2793 a écrit:
bonjours,peut ton cumuler 762e d'are et un peux de rsa,?

Ca reviendra à toucher plus que le SMIC, tout en étant soutenu par la solidarité nationale (l'Etat) et non par l'assurance (les Assedic).

Quel intérêt à travailler si on touche plus d'argent qu'en travaillant ? perplexe
s
25 juin 2014 09:22
Citation
stark90 a écrit:
Citation
joelle2793 a écrit:
bonjours,peut ton cumuler 762e d'are et un peux de rsa,?

Ca reviendra à toucher plus que le SMIC, tout en étant soutenu par la solidarité nationale (l'Etat) et non par l'assurance (les Assedic).

Quel intérêt à travailler si on touche plus d'argent qu'en travaillant ? perplexe

salam

non justement la caf va compléter mais a une certaine limite justement

par exemple si son mari touche 600e d'assedic la caf va complété a hauteur d'une centaine d'euro seulement

biensur cela ne depassera jamais le montant maximum du RSA seul
25 juin 2014 11:35
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
joelle2793 a écrit:
bonjours,peut ton cumuler 762e d'are et un peux de rsa,?

Ca reviendra à toucher plus que le SMIC, tout en étant soutenu par la solidarité nationale (l'Etat) et non par l'assurance (les Assedic).

Quel intérêt à travailler si on touche plus d'argent qu'en travaillant ? perplexe

salam

non justement la caf va compléter mais a une certaine limite justement

par exemple si son mari touche 600e d'assedic la caf va complété a hauteur d'une centaine d'euro seulement

biensur cela ne depassera jamais le montant maximum du RSA seul

Salam,

Tu confirmes ce que je dis smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook