Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza
B
31 mai 2010 15:39
Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza

--------------------------------------------------------------------------------

Au moins dix passagers d'une flottille pro-palestinienne transportant de l'aide humanitaire à Gaza ont été tués lundi 31 mai lors d'une intervention de commandos israéliens pour l'arrêter, a confirmé l'armée.

Cette flottille internationale acheminait des centaines de militants pro-palestiniens et de l'aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi de Chypre pour le territoire palestinien. Dans la soirée, peu après 21 heures, heure locale (20 heures, heure française), trois patrouilleurs lance-missiles de classe Saar israéliens avaient quitté le port de Haïfa pour aller intercepter la flottille, selon des journalistes à bord d'un des bâtiments. La marine israélienne avait annoncé son intention d'empêcher la flottille, de force si nécessaire, de s'approcher des côtes de la bande de Gaza, soumise par Israël à un blocus strict – sauf pour les produits de première nécessité – depuis la prise de contrôle du territoire par le mouvement islamiste Hamas en juin 2007.

Manifestation en Turquie devant le consulat israélien d'Istanbul
Minute par minute L'évolution des événements minute par minute
Réactions Le Hamas appelle à un soulèvement, l'autorité palestinienne dénonce un massacre

Si l'armée reconnaît dix morts, une ONG turque en compte cinq de plus : "Quinze personnes ont été tuées durant l'attaque, pour la plupart des ressortissants turcs", a affirmé Mohammed Kaya, qui dirige la branche à Gaza d'IHH, une organisation turque de défense des droits de l'homme partie prenante de l'opération navale humanitaire.

Selon la chaîne privée israélienne 10, les militants se trouvant à bord des bateaux ont opposé une violente résistance aux militaires. Les communications avec les navires sont désormais coupées. "Des centaines de soldats israéliens attaquent la flottille, et le capitaine de notre bateau est grièvement blessé", avait raconté un peu plus tôt le correspondant d'Al-Jazira, Abbas Nasser, dans son dernier appel à la chaîne située au Qatar, avant l'interruption brutale de la communication.

"REGRETS POUR TOUS LES MORTS"

Le gouvernment israélien a accusé lundi les membres de la flottille d'avoir "déclenché les violences". "Durant l'opération, des soldats israéliens ont été confrontés à de dures violences physiques. Certains des passagers ont utilisé des armes blanches et des armes de poing et on a tenté aussi d'arracher l'arme d'un des soldats. Face à la nécessité de défendre leur vie, les soldats ont employé des moyens anti-émeute et ont ouvert le feu", a précisé un communiqué de l'armée.

Des activistes pro-palestiniens sur l'un des navires avant l'attaque des commandos israéliens.
REUTERS/HO
Des activistes pro-palestiniens sur l'un des navires avant l'attaque des commandos israéliens.

Dans la matinée, le ministre de l'industrie et du commerce israélien, Binyamin Ben Eliezer a exprimé à la radio militaire ses "regrets pour tous les morts", reconnaissant officiellement des victimes dans l'intervention. M. Ben Eliezer, qui se trouve au Qatar pour une réunion du Forum économique mondial, ajoute : "On attendait nos soldats avec des haches et des couteaux, et quand en plus quelqu'un tente de vous prendre votre arme, dans ces cas-là on commence à perdre le contrôle de la situation, l'incident commence ainsi et on ne sait pas comment il finit", a-t-il précisé.

"Je sais que ça va devenir une grosse affaire et j'espère que les Arabes israéliens réagiront de façon raisonnable", a encore dit le ministre, en faisant allusion à de possibles manifestations de la minorité des Arabes israéliens, une communauté qui regroupe 1,2 million de personnes. "Nous n'avions aucune intention d'ouvrir le feu mais il y a eu une énorme provocation", a-t-il affirmé. La police israélienne a élevé son niveau d'alerte en Israël pour faire face à "d'éventuels désordres" parmi les Arabes israéliens.

[www.lemonde.fr]

LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et AP | 31.05.10 | 06h25 • Mis à jour le 31.05.10 | 10h44

FAITE TOURNER SVP.

__________________
UN PETIT THANKS SVP !!!!!!!!!!
100 % AMAZIGH pour la vie !!!!!!
B
31 mai 2010 15:41
Regardez cette video c'est sur le site de france 24 :

[www.france24.com]

__________________
UN PETIT THANKS SVP !!!!!!!!!!
100 % AMAZIGH pour la vie !!!!!!
S
31 mai 2010 15:53
RAPPELEZ-VOUS de ce bateau appelé "L'EXODUS" transportant des rescapés juifs" des camps nazis... Hé bien les tueries barbares et criminelles des dirigeants isréliennes de ce 31 mai 2010 contre ces voyageurs pacifistes pour la levée du blocus de GAZA, c'est comme si c'étaient des crimes de la "Wermacht" ou simplement les SS de l'armée allemande ou bien des autorités d'occupation britanniques de l'époque qui gouvernaient LA PALESTINE!!!
Aujourd'hui les voyageurs sont différents et nouveaux mais les assassins...pas trop du moins par leurs méthodes et de par leurs objectifs... l'occupation, le BLOCUS, l'anéantissement identitaire et nationale d'un peuple auquel l'ETAT d'ISRAEL impose toute sa force BRUTALE, de PIRATERIE MARITIME et de TERRORISTE...!


ASSEZ, ASSEZ, Y EN ASSEZ de l'IMPUNITE...!!!

Sanrival
_____________________________________



Nous ne nous tairons pas.

Publié le 31-05-2010

Nous ne nous tairons pas. Leur odieuse complicité est criminelle. Nos dirigeants, en invitant Israël à rejoindre l’OCDE, l’ont encouragé à poursuivre sur la voie de la barbarie, à maintenir le blocus de Gaza et à assassiner des civils sur des bateaux humanitaires. De même les grands médias occidentaux, qui ont refusé d’embarquer aux côtés des journalistes turcs et d’Al-Jazeera, qui se sont tus au moment des menaces israéliennes, portent une lourde responsabilité dans le massacre qui vient d’avoir lieu.

Israël avait prévenu, nous disent MAINTENANT les médias, en boucle. Oui, justement, leur silence est d’autant plus criminel.

Quand Israël profère des menaces, faisant comme si l’ensemble des eaux internationales lui appartenaient, quand 700 personnes, dont des parlementaires, un prix Nobel de la Paix, un rescapé du navire américain attaqué par Israël en 1967 (l’USS Liberty), embarquent sur des bateaux et se portent au secours d’une population emprisonnée, pas un de nos politiciens, pas un seul de nos journalistes de "grande écoute" ne moufte.

C’est écoeurant.

Et en plus, certains sur les grandes chaînes ne sont pas dégoûtés de justifier "l’intervention" israélienne contre "les militants pro-palestiniens", en inventant qu’"il y aurait peut-être eu des provocations" de la part de ces derniers. Alors qu’on a pu voir en direct les commandos israéliens prendre d’assaut les bateaux et commencer à tirer sur les passagers. Un journaliste de la chaîne Al-Jazeera présent sur le navire turc menant la flottille a raconté par téléphone que ces commandos avaient commencé par blesser le capitaine.

Sur Al-Jazeera, on a pu entendre une voix en hébreu criant " Taisez-vous tous !" .

Non, nous ne garderons pas le silence.

Nous dénoncerons les barbares israéliens et leurs complices.

Nous exigeons de nos dirigeants qu’ils fassent cesser le blocus de Gaza. Ce n’est pas compliqué : il suffit d’arrêter de collaborer avec israël tant qu’il empêche le peuple palestinien de vivre libre.

Nous exigeons que Bernard Kouchner, qui se dit "très choqué" par l’intervention israélienne, mais qui n’a pas bronché une seule fois quand israel a prévenu qu’il attaquerait la flotte de la liberté dans les eaux internationales, qu’il fasse libérer immédiatement les passagers retenus en otage en israël.

Nous exigeons la fermeture de l’ambassade d’Israël et l’expulsion des diplomates israéliens en France.

A 13 H 45, aujourd’hui le bilan des victimes, tel que communiqué de source israélienne, s’élèverait à 20 morts et une cinquantaine de blessés parmi les passagers de la Flottille de l Liberté.

RAPPEL : RV A 16 H DEVANT L’AMBASSADE D’ISRAEL A PARIS POUR EXIGER SA FERMETURE !

(Cf notre article précédent, pour les RV dans les autres villes)

CAPJPO-EuroPalestine

Sources:

www.europalestine.org/


___________________________________

RASSEMBLEMENT AUJOURD'HUI DEVANT L'AMBASSADE ISRAELIENNE
A PARTIR DE 16H00
METRO PHILLIPE DU ROULE


HONTE sur EUX, ils ont tiré sur la Flottille de la Liberté et tué. ISRAEL ASSASSIN !!!
publié le lundi 31 mai 2010

C Léostic

Acte de piraterie maritime barbare : les forces israéliennes ont attaqué la Flottille de la Liberté cette nuit, alors que les navires étaient dans les eaux internationales. Ils ont sauvagement assassiné une dizaine de militants de la solidarité qui tentaient de briser le siège de Gaza.

Les autorités israéliennes ont imposé une stricte censure, les communications avec les navires pacifiques sont impossibles. Selon le Monde avec AFP , il y aurait 10 morts et des blessés : " La flottille internationale acheminant des centaines de militants pro-palestiniens et de l’aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi pour le territoire palestinien.

Au moins dix passagers de la flottille internationale d’activistes pro-palestiniens qui se dirigeait vers Gaza ont été tués lors d’affrontements avec un commando israélien, a annoncé la "10", une chaîne de télévision privée israélienne.

La chaîne de télévision du mouvement islamiste Hamas avait annoncé peu avant plusieurs blessés et a montré des images des membres d’un commando descendus d’un hélicoptère et affrontant des militants à bord d’un navire, ainsi que plusieurs blessés allongés sur le pont. Selon la télévision palestinienne, deux activistes auraient été tués. Au moins deux personnes ont été tuées et une trentaine d’autres blessées lors de l’abordage, a affirmé à l’AFP un porte-parole d’une organisation caritative turque impliquée dans la campagne. La Turquie a convoqué l’ambassadeur israélien à Ankara après le raid israélien, a annoncé un diplomate à l’AFP."

Haaretz confirme que le navire "amiral" turc a été pris d’assaut par un commando héliporté et que les assaillants ont tiré sur les militants pacifiques qui étaient à bord.

Ce "massacre en haute mer" montre une nouvelle fois à quel point les autorités israéliennes se moquent du droit international et de la vie humaine. Pour empêcher que les militants de la liberté à bord n’ouvrent une brèche dans le siège criminel imposé à Gaza, pour dissuader les citoyens épris de paix et de justice de tenter résolument d’imposer le droit sur la force brutale de l’occupation coloniale, la soldatesque israélienne est prête à tous les crimes que lui ordonnent ses lâches dirigeants.

Nous ne laisserons pas faire.

Voir aussi le communiqué de la CCIPPP :
Un acte de Barbarie Ignoble !! Au moins dix morts dans l’abordage de la flottille en route vers Gaza

publié le lundi 31 mai 2010.

"La responsabilité de la vie de nos camarades est sur le dos de notre gouvernement français.

La barbarie n’a pas de limite. Nous avons appris avec consternation que l’armée israélienne d’occupation (en besoin de gloire) a attaqué ce matin à 4h la flottille de la liberté formée de militants totalement pacifistes dans les eaux internationales.

Les dernières informations dont nous disposons venant de nos camarades à bord parlent de deux morts et plusieurs blessés. Des sources de presse israéliennes parlent de 10 morts et plusieurs blessés. Nos pensées vont tout d’abord vers les familles de nos camarades. Nous rappelons au gouvernement français sa responsabilité non seulement envers ses propres citoyens mais aussi envers celle de tous les militants de la liberté. Notre gouvernement porte une responsabilité morale pour avoir été inactif et inconséquent face au blocus de Gaza qualifié de crime de guerre par la commission du juge Goldstone notamment."

L’identité de nos camarades à bord :

Thomas George Sommer-Houdeville pass 09pk61732

Salah Berguabi pass : 01ba54952

Mounia Fatah Ezzehour Sherif pass : 031ca5097

Miloud Zenasni pass : 06a139932

Mouloud Bouzidi pass : 09pp28023

Youssef Benderbal pass : 07ct84435

Ahmed Oumimoun pass 06kp74959

Contacts de la CCIPPP presse France

Adnane Ben Youssef, +336 67 00 04 32

Gulay Erdogan, +336 36 98 85 66
f
31 mai 2010 19:06
Je crois que cela va embraser !c'est une affaire sérieuse!
h
31 mai 2010 20:23
mon Dieu comme cela vous va bien de vociférer ainsi et depuis longtemps vous vous comporter de la sorte envers israel. curieusement, au darfour et ds d'autres pays comme par exemple, ceux qui ont tués des croyants ds des mosquées au pakistant la semaine dernière, là le permis de tuer est accordé ! bien sûr, ce sont des musulmans entre eux, alors ils ont le droit de massacrer même de pauvres gens en prière !
votre comportement est honteux !
c
31 mai 2010 11:46
Très tôt ce matin alors qu’il faisait encore nuit, des commandos israéliens ont abordé, dans les eaux internationales, plusieurs bateaux chargés d’aide humanitaire à destination de la bande de Gaza. Les soldats, arrivés par hélicoptère et par bateau, ont ouvert le feu sur les civils qui ont tenté de résister et de poursuivre leur route, faisant près de 16 morts.

Voir la vidéo sur le site d'Al-Jazeera (elle as été supprimé sur youtube... ) :
Vidéo massacre du convoi humanitaire Liberty

Le convoi turc, composé de six bateaux, est parti hier de Chypre à destination de Gaza… Tel Aviv lui ordonnant alors de ne pas se rendre à Gaza mais dans un port israélien.

L'Espagne, la Grèce, la Suède et la Turquie ont convoqué l'ambassadeur israelien de leur pays pour répondre de leur actes.

Ankara promet ce matin des conséquences irréparables.
Ex-Ouarza
n
31 mai 2010 12:17
salam,

12:00 - Les Israéliens invités à éviter la Turquie


Le bureau israélien de lutte contre le terrorisme, qui dépend des services du premier ministre, appelle les Israéliens à reporter leurs projets de visite en Turquie de crainte de manifestations hostiles après l'assaut contre la flottille pour Gaza.


11:57 - Une ONG grecque dénonce des tirs à balles réelles


Un bateau grec de la flottille pro-palestinienne en route vers Gaza, le Sfendoni, a essuyé des tirs à "balles réelles" dans la nuit à partir d'hélicoptères et de canots gonflables israéliens, affirmée une ONG grecque engagée dans la flottille.


11:54 - Manifestations à Istanbul et Ankara


Plusieurs milliers de personnes ont manifesté lundi sur la principale place d'Istanbul pour protester contre le raid israélien. "Mort à Israël !", "Soldats turcs, partez pour Gaza !", ont scandé les manifestants rassemblés en fin de matinée sur la place Taksim, au coeur de la plus grande ville turque.

De nombreux autres manifestants arrivaient sur la place, où d'importants effectifs de police étaient déployés. Environ 400 manifestants avaient plus tôt dans la matinée scandé des slogans hostiles à Israël devant le consulat israélien, dans le quartier de Levent. Quelques manifestants avaient jeté des bouteilles en plastique en direction du bâtiment, avant d'être repoussés par la police. A Ankara, un peu moins de 200 personnes sont venues manifester devant la résidence de l'ambassadeur d'Israël, protégé par des forces de police. Les manifestants ont organisé une prière devant le domicile de l'ambassadeur.


11:54 - Le bilan de l'assaut revu à la hausse : 19 morts, 26 blessés


Dix-neuf passagers ont été tués et 26 autres blessés lors de l'assaut des commandos israéliens contre la flottille humanitaire, affirme la chaîne 10 de la télévision israélienne.


11:46 - José Luis Rodriguez Zapatero condamne l'intervention israélienne


Le chef du gouvernement socialiste, José Luis Rodriguez Zapatero, a qualifié les événements qui ont causé la mort de plus de dix passagers de la flottille de "faits graves et préoccupants". L'ambassadeur d'Israël à Madrid "a été convoqué" pour qu'on lui demande des explications. Cet assaut est "absolument condamnable", a jugé pour sa part le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Diego Lopez Garrido.


11:45 - Inquiétude pour une délégation algérienne


Le Mouvement algérien de la société de la paix (MSP) indique qu'il est "sans nouvelles" d'une délégation algérienne de 32 membres faisant partie de la flotille prise d'assaut, "comprenant des députés, des journalistes et des médecins".


11:40 - Le Danemark convoque l'ambassadeur israélien


La ministre des affaires étrangères danoise, Lene Espersen, convoque l'ambassadeur d'Israël à Copenhague pour entendre ses explications sur l'assaut.


11:38 - Le CRIF déplore l'intervention israélienne


Le CRIF "déplore profondément" l'opération militaire israélienne, jugeant que "ce n'est pas une bonne nouvelle pour la paix". "Nous déplorons ce qui est arrivé, même si Israël avait annoncé qu'il ne laisserait pas ce débarquement se faire", ajoute Haïm Musicant, directeur général du Conseil représentatif des institutions juives de France.


11:33 - L'émir du Qatar appelle à briser le blocus


L'émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, appelle à "briser" le blocus imposé par Israël à la bande de Gaza. "Les crimes perpétrés aujourd'hui (...) nous rappellent, à nous tous, que le blocus est injuste", a déclaré le chef de l'Etat du Qatar devant les participants à une réunion économique à Doha, dénonçant l'attaque israélienne comme "un acte de piraterie".


11:26 - Manifestation en Jordanie


Plus de 2 000 personnes ont manifesté à Amman pour protester contre l'assaut. Brandissant des drapeaux jordaniens et palestiniens, les manifestants ont scandé "Mort à Israël" et "Pas de reddition" en réclamant la "fin du blocus de Gaza". Ils ont également réclamé aux autorités jordaniennes la fermeture de l'ambassade d'Israël à Amman et l'expulsion de l'ambassadeur.


11:24 - La flottille était une "provocation", selon Rome


La tentative d'une flottille pro-palestinienne de rompre l'embargo israélien sur Gaza était "une provocation", estime le sous-secrétaire d'Etat aux affaires étrangères italien, Alfredo Mantica. "Il est possible de discuter de la réaction israélienne, mais penser que tout allait se passer sans une quelconque réaction israélienne était une interprétation ingénue de ceux qui ont provoqué cette affaire."


11:16 - L'écrivain suédois Henning Mankell à bord d'un des navires


L'écrivain suédois Henning Mankell, auteur de la série de romans policiers à succès autour du commissaire Wallander, se trouve à bord d'un bateau de la flottille prise d'assaut lundi matin par l'armée israélienne, selon la branche suédoise de Ship to Gaza.

"Quand quelqu'un parle de solidarité, il doit avoir conscience que le destin passe par des actions (...), c'est par des actions que nous prouvons que nous sommes prêts à soutenir ce que nous trouvons important" avait déclaré l'auteur, âgé de 62 ans, à la radio publique suédoise jeudi. Son sort, comme celui des dix autres Suédois participant à l'opération, parmi lesquels un député, n'est pas encore connu.


10:56 - Une "position totalement extrémiste" pour Alain Juppé


L'ancien premier ministre Alain Juppé (UMP) dénonce la "position totalement extrémiste" d'Israël. "La situation qui est faite aux Palestiniens dans la bande de Gaza est inhumaine. Je me compte parmi les amis d'Israël mais je ne comprends pas la façon dont le gouvernement israélien s'enferme aujourd'hui dans une position totalement extrémiste", a déclaré M. Juppé sur Europe 1. "Je comprends qu'Israël soit obsédé par sa sécurité" mais "il y avait peut-être d'autres moyens de s'assurer que cette flottille n'apportait que de l'aide humanitaire et pas d'armes" à Gaza, a aussi déclaré M. Juppé.


10:52 - La préoccupation de l'Irlande


Le ministre irlandais des affaires étrangères, Micheal Martin, dénonce l'action "totalement inacceptable" d'Israël. "Mon ministère cherche à établir les faits et à s'assurer de la sécurité des huit Irlandais qui étaient à bord". "Les informations selon lesquelles jusqu'à 15 personnes auraient été tuées et 50 blessées, si elles étaient confirmées, constitueraient une réponse totalement inacceptable par l'armée israélienne à ce qui était une mission humanitaire tentant de livrer un approvisionnement absolument nécessaire aux gens de Gaza", a-t-il ajouté. Micheal Martin "a convoqué l'ambassadeur Zion Evrony au ministère cette après-midi", indique l'un de ses porte-parole.


10:50 - Marie-George Buffet "indignée"


"Après le massacre, la France et les Européens doivent contraindre Israël à lever immédiatement le blocus. Je tiens à exprimer ma condamnation et mon indignation devant l'attaque meurtrière de l'armée israélienne", a affirmé Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, dans un communiqué.


10:50 - Marie-George Buffet "indignée"


"Après le massacre, la France et les Européens doivent contraindre Israël à lever immédiatement le blocus. Je tiens à exprimer ma condamnation et mon indignation devant l'attaque meurtrière de l'armée israélienne", a affirmé Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, dans un communiqué.


10:50 - La réaction des Verts


"Le gouvernement israélien n'hésite devant rien : il attaque sur les eaux territoriales internationales, s'affranchit de façon cynique de toute réglementation et du droit que les nations démocratiques se doivent de respecter, et son commando tire sur les civils internationaux", a affirmé Djamila Sonzogni, porte-parole nationale des Verts affirme, dans un communiqué.


10:50 - Les passagers sont responsables selon le gouvernement israélien


Mark Regev, porte-parole du premier ministre Benyamin Netanyahou, accuse les membres de la flottille d'avoir "déclenché les violences" qui ont fait plus de dix morts parmi les passagers. "Nous avons fait tous les efforts possibles pour éviter cet incident. (...) Malheureusement, ils ont été attaqués avec une extrême violence par les gens sur le bateau, avec des barres de fer, des couteaux et des tirs à balles réelles", a souligné M. Regev.


10:45 - La haute commissaire de l'ONU aux droits de l'homme "choquée"


La haute commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Navi Pillay, s'est dite "choquée" par l'assaut de l'armée israélienne.


10:44 - L'assaut a eu lieu dans les eaux internationales


Le porte-parole de l'armée israélienne, le général Avi Benayahou, précise que l'opération de commando s'est déroulée dans les eaux internationales. peu avant 5 heures du matin (4 heures, à Paris) à une distance de 70 à 80 milles des côtes (130 à 150 km).

Aux termes des accords de paix d'Oslo (1993), Israël a gardé le contrôle des eaux territoriales au large de la bande de Gaza sur une distance de 20 milles (37 km). Selon les médias israéliens, les responsables militaires ont hésité entre intervenir en pleine mer contre la flottille ou attendre que les bateaux pénétrent dans la limite des 20 milles pour procéder à un abordage. Les militaires ont finalement choisi la première option.


10:31 - Un acte "inhumain", pour l'Iran


Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dénonce "l'acte inhumain du régime sioniste" contre la flottille, a rapporte l'agence officielle Irna.


10:29 - Un assaut "dangereux et fou", pour le Liban


Dans un communiqué, le premier ministre libanais Saad Hariri critique l'assaut israélien."L'attaque israélienne contre le convoi d'aide représente une étape dangereuse et folle qui va exacerber les tensions dans la région", déclare M. Hariri dans un communiqué. "Le Liban dénonce fermement cette attaque et appelle la communauté internationale, en particulier les grandes puissances (...), à prendre des mesures de façon à mettre fin à ces violations continues des droits de l'homme et cette menace à la paix internationale", a-t-il ajouté.

"C'est un crime prémédité contre l'humanité des Israéliens", déclare pour sa part le député du Hezbollah Hassan Fadlallah. "Ce crime montre au monde la sauvagerie d'Israël et la façon dont il traite les civils non armés", a-t-il dit. "Cela s'ajoute à la longue liste des massacres contre les civils de Palestine et du Liban", a-t-il ajouté. "S'ils ne parviennent pas à agir rapidement pour lever le siège sur les Palestiniens (de Gaza) et dénoncer Israël pour ses crimes ainsi qu'à sauver les otages, la situation dans la région va empirer", a-t-il averti.


10:23 - Stockholm convoque l'ambassadeur israélien


La Suède qualifie de "complètement inacceptable" l'assaut de l'armée israélienne sur la flottille pro-palestinienne et convoque l'ambassadeur d'Israël à Stockholm pour le lui dire, a annoncé le ministère des affaires étrangères.


10:22 - Paris se dit profondément choquée


Le ministre des affaires étrangères français, Bernard Kouchner, se dit profondément choqué par l'intervention israélienne contre la flottille et demande une enquête approfondie. "Nous ne comprenons pas le bilan humain, encore provisoire, d'une telle opération contre une initiative humanitaire connue depuis plusieurs jours. Rien ne saurait justifier l'emploi d'une telle violence que nous condamnons", souligne-t-il.


10:17 - Damas demande une réunion de la Ligue arabe


La Syrie réclame lundi une réunion d'urgence de la Ligue arabe à la suite de l'intervention israélienne. "Le représentant de la Syrie auprès de la Ligue arabe a remis une note formelle à la Ligue réclamant qu'elle se réunisse", rapporte l'agence officielle de presse syrienne.


10:17 - La Grèce convoque l'ambassadeur d'Israël


La Grèce convoque d'urgence l'ambassadeur d'Israël à Athènes, réclamant "une information immédiate" concernant la sécurité des citoyens grecs à la suite du raid israélien contre la flottille pro-palestinienne en route vers Gaza, a indiqué le ministère des affaires étrangères. La Grèce interrompt des manœuvres aériennes avec Israël (officiel).


10:15 - L'armée israélienne ne sait pas qui a donné l'ordre de tirer


Le général Avi Benayahou, porte-parole de l'armée israélienne, affirme ignorer "qui a donné l'ordre de tirer" au commando qui a tué plus de dix passagers de la flottille pro-palestinienne en route vers Gaza. "La marine agit selon les ordres et les consignes de tirs sont très claires. Les soldats avaient été prévenus de ne pas céder à des provocations", a affirmé le général à la radio militaire. "La marine avait auparavant mis au point des modèles pour préparer cette opération, mais parfois la vie est plus compliquée que les modèles. Nous nous étions préparés à une mission policière pour faire face à des violences, mais nous avons été confrontés à une violence à caractère terroriste", a ajouté le porte-parole.


10:14 - L'Autorité palestinienne demande la saisie du Conseil de sécurité de l'ONU


L'Autorité palestinienne réclame la tenue d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU, déclare le négociateur palestinien Saëb Erakat. "Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a donné instruction au délégué palestinien aux Nations unies de demander au Conseil de sécurité la tenue d'une réunion d'urgence pour discuter de la piraterie, du crime et du massacre israéliens", a précisé M. Erakat. L'Autorité palestinienne a également demandé à l'administration américaine une intervention d'urgence pour mettre un terme à ces "crimes israéliens", a-t-il ajouté.


10:09 - Berlin préoccupée


Alors que Berlin critique rarement Israël., le ministre allemand des affaires étrangères Guido Westerwelle se dit "très préoccupé (par) les événements de la nuit au large de Gaza", indique un porte-parole. L'intervention israélienne meurtrière contre une flottille pro-palestinienne au large de Gaza est "à première vue disproportionnée", affirme le porte-parole du gouvernement allemand Ulrich Wilhelm.


09:59 - L'Espagne demande des comptes


L'Espagne qui exerce la présidence tournante de l'UE, convoque l'ambassadeur d'Israël pour demander des explications après l'assaut de l'armée israélienne.


09:21 - "Un crime", selon la Ligue arabe


Le chef de la Ligue arabe Amr Moussa qualifie l'assaut israélien de "crime contre une mission humanitaire". "Nous tentons d'aider les gens. Ce n'était pas une mission militaire, tout le monde devrait condamner cela", déclare M. Moussa. "Nous sommes en contact avec les pays arabes pour décider de la prochaine étape", a ajouté M. Moussa, à la tête de l'organisation qui rassemble 22 pays arabes. La réunion est prévue pour mardi.


09:17 - L'UE demande une enquête


L'Union européenne réclame une "enquête complète" sur l'assaut lancé par l'armée israélienne. La haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères, Catherine Ashton, "exprime son profond regret face aux informations faisant état de la perte de vies humaines et de violences et présente ses condoléances aux familles des morts et des blessés".

"Au nom de l'Union européenne, elle réclame une enquête complète sur les circonstances dans lesquelles cela s'est passé." Catherine Ashton a également réclamé "une ouverte immédiate, prolongée et inconditionnelle du passage du flux d'aide humanitaire, de biens commerciaux et de personnes vers et au départ de Gaza".


09:10 - L'UMP regrette les morts mais parle de provocation


Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre "regrette" la mort de militants pro-palestiniens lors de l'abordage de leur flottille tout en évoquant des "provocations" de la part "ceux qui se disent les amis des Palestiniens".

"A partir du moment où il y a des morts, on ne peut que le regretter, et puis il y a peut-être une surréaction" d'Israël, a déclaré M. Lefebvre sur LCI. "De toute façon, à un moment ou à un autre, il va bien falloir qu'il y ait des discussions directes en les Israéliens et les Palestiniens", a-t-il ajouté.


08:54 - Abbas dénonce un massacre


Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas condamné le raid israélien, le qualifiant de "massacre", et a décrète trois jours de deuil dans les territoires palestiniens. "Nous prendrons des décisions difficiles ce soir", a-t-il affirmé. Une réunion de la direction palestinienne sur cette question est prévue
lundi à 18 heures locales (17 heures à Paris), précise une de source officielle palestinienne à Ramallah.


08:16 - L'armée israélienne reconnaît des morts


L'armée israélienne confirme dans un communiqué que "plusieurs passagers avaient été tués et blessés", lors de l'intervention de ses commandos. "Durant l'opération, des soldats israéliens ont été confrontés à de dures violences physiques. Certains des passagers ont utilisé des armes blanches et des armes de poing et on a tenté aussi d'arracher l'arme d'un des soldats. Face à la nécessité de défendre leur vie, les soldats ont employé des moyens anti-émeute et ont ouvert le feu", selon le texte. "Ces affrontements ont fait plusieurs morts et blessés parmi les passagers. Au moins quatre soldats ont été blessés, dont un par balle, et ils ont été transférés vers des hôpitaux israéliens", ajoute l'armée israélienne.


07:51 - Le Hamas appelle au soulèvement devant les ambassades israéliennes


Un porte-parole du Hamas à Gaza, Sami Abou Zouhri, appelle les Arabes et les musulmans à un "soulèvement" devant les ambassades d'Israël. De son côté, le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, dénonce une "attaque barbare" contre la flottille internationale dans un communiqué. M. Haniyeh a exhorté les Nations unies à protéger les activistes pro-palestiniens à bord de la flottille.


07:47 - La colère de la Turquie


Le ministère turc des affaires étrangères juge "inacceptable" l'intervention militaire israélienne. "Israël devra supporter les conséquences de ce comportement", ajoute le ministère dans un communiqué. L'ambassadeur d'Israël à Ankara est convoqué.


07:38 - La police israélienne élève sont niveau d'alerte


La police israélienne élève son niveau d'alerte en Israël pour faire face à "d'éventuels désordres" parmi les Arabes israéliens après l'abordage meurtrier de la flottille pro-palestinienne en route pour Gaza, a annoncé un porte-parole de la police.


07:32 - Les regrets israéliens


Le ministre israélien de l'industrie et du commerce Binyamin Ben Eliezer exprime à la radio militaire ses "regrets". "Les images ne sont pas sympathiques, je ne peux qu'exprimer mon regret pour tous les morts", a déclaré, dans une première réaction officielle israélienne, M. Ben Eliezer, qui se trouve au Qatar pour une réunion du Forum Economique Mondial (WEF).

"On attendait nos soldats avec des haches et des couteaux et quand en plus quelqu'un tente de vous prendre votre arme, dans ces cas-là on commence à perdre le contrôle de la situation, l'incident commence ainsi et on ne sait pas comment il finit", a-t-il ajouté. "Je sais que ça va devenir une grosse affaire et j'espère que les Arabes israéliens réagiront de façon raisonnable", a ajouté le ministre.


07:16 - Le bilan s'alourdit


L'intervention israélienne contre une flottille de navires à destination de la bande de Gaza a fait jusqu'à 16 morts, selon le dernier bilan rapporté par la chaîne privée israélienne Channel 10.


06:43 - La censure militaire est de mise sur le bilan


La radio publique israélienne annonce que la censure militaire interdit la diffusion de toute information sur les morts et les blessés transférés vers des hôpitaux en Israël.


06:08 - Premier bilan de l'intervention du commando israélien


Un premier bilan fait d'abord état de deux morts et trente blessés. Dans les minutes qui suivent, le bilan est porté à 10 morts par une chaîne de télévision israélienne. Les membres du commando de la marine israélienne ont ouvert le feu après avoir été attaqués à coups de hache et de couteaux par certains des passagers de la flottille, ajoute la télévision.




05:37 - L'armée israélienne attaque la flotte


Assaut israélien contre la flottille en route vers Gaza.
c
31 mai 2010 12:23
Tirer sur des civils qui viennent apporté leur aide aux gazaouis qui manquent de tout ! C'est indescriptible ! Censored

Quand on sait que ces fous qui se croient élu de Dieu détiennent la bombe atomique entre leurs mains... ca fait vraiment flipper.

A savoir qu'à bord il n'y avait pas de militant du Hamas hein ? Réponse pour les sionistes qui voudrons apporter une justification sur ce forum...

Le bateau était composer QUE de civils de toutes origines, des prêtres chrétiens, des députés européens de toute originaire et un prix Nobel...

Y'en as marre de cet Etat voyou assassin et qui pratique la piraterie international.
Ex-Ouarza
n
31 mai 2010 12:32
salam;
rassemblement prévu,
PARIS : à partir de 16h devant l'ambassade d'Israel

MARSEILLE : 18 H vieux port et 16 H devant le consulât israélien

SAINT NAZAIRE : Hotel de ville 18h30... Afficher davantage

LYON : 18H30 Devant l'opéra, place de la comédie

NANTES : 18H place du commerce

PAU : 18 devant la prefecture

LILLE : 18 h 30 Grand’Place

SRASBOURG : Place Klèber 18h

ORLEANS : 18H Prefecture

BORDEAUX : 18h30 rassemblement Place de la Victoire

NANCY : 18h30 Place Stanislas

ANNECY : 18h devant la prefecture d'Annecy

REIMS : 18h devant la sous prefecture de Reims

MONTPELLIER: 18H PLACE DE LA COMEDIE

TOULOUSE : 18H Place du Capitole

GENEVE : 18H30 A LA PLACE DES NATIONS

BRUXELLES : 16h devant le ministère des affaires étrangères au 15 rue des petits carmes, 1000 Bruxelles

Faites tourner SVP n'oubliez pas les SMS
K
31 mai 2010 13:11
Rassemblement à 18h30 devant l'ambassade d'israel
3 Rue Rabelais, 75008 Paris‎
Métro saint Philippe du roule ou franklin roosevelt (ligne 9)
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
31 mai 2010 13:32
salamo3aleicom wr wb merci pour les détails nouara54 thumbs up

"Dix-neuf passagers ont été tués et 26 autres blessés lors de l'assaut des commandos israéliens contre la flottille humanitaire, affirme la chaîne 10 de la télévision israélienne."

c'est un massacre sioniste Grrrr

alors que les bateaux étaient chargés d’aide humanitaire Grrrr

beaucoup de discours et peu d'action de la part des dirigeants européens et arabes Grrrr

qu'ALLAH maudisse les sionistes amine
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
@
31 mai 2010 13:42
salam
merci nouara54 pour les lieux et dates c vrai a faire suivre
mais je trouve bizar ke nos celebrités souvent d origine arabe ne bougent pas leur petit poucemoody smiley
mais kan s agit du parti contraire tt les peoples defilent c pas normal sasad smiley
warda
n
31 mai 2010 13:47
salam a tous,

c'est une situation très préoccupante, les medias n'en parlent pas, l'attitude d'israel est lamentable et mérite des sanctions qui devront aller au dela de sanctions économiques, benjamin nethanyau n'annule meme pas sa tournée, le sionimse est une vraie plaie pour ce monde et celiu ci agit comme un mercenaire au dela les lois internationales.
j'attends avec impatience la réaction turque qui avait mis en garde israel contre une eventuel attaque, voila un tournant qui determinera si les actes dépasseront les mots.

je n'attends rien des pays arabes, moi meme marocain, je trouve les dirigeants pitoyables et d'une servitude à l'égard de leurs propres interets ridicules quand on sait qu'une vie ne dure que tout au plus 70 ans, bien court seront les délices pour ces gens qui n'imagine pas un instant aller en enfer.

je comdamne fermement ces agissements et je pries aujourd'hui pour le compte du salut de tous ces gens qui sont morts sous les tirs de tsahal.

que dieu vous aide inch'allah.
h
31 mai 2010 15:02
voila la plus grosse perte de cet etat sioniste sauvage ... une perte médiatique, deplomatique ... ce qui pousser la population mondiale a en savoir plus sur ce barbare nazisioniste .. ces sionistes ont perdu le soutient de pas mal de pays .. et il continue d'"en perdre ..
assalam o alykoum
f
31 mai 2010 18:42
Je rentre du travail et à Nantes j'ai vu en passant en tram qu'il ya un rassemblement important!
c
31 mai 2010 19:49
[www.dailymotion.com]
faut laisser des commentaires qui les montrent du doigts !!!!Censored
31 mai 2010 21:07
Le PAS nous donne la réaction en France des différents partis. Evidemment la franchise n'est pas de mise; la langue de bois est de rigueur au lieu de condamner franchement ces actes et demander des sanctions contre l'entité sionste d'Israël...


Site Web: www.partiantisioniste.com


Grande-Synthe, Le 31 mai 2010


Humanitaires assassinés par Israël : Le CRIF donne le La
(Thèmes et variations)


L’humanitaire selon le CRIF :

Le Président du CRIF, Richard Prasquier, a le cynisme de contester le caractère humanitaire de la flottille attaquée dans les eaux internationales par la marine sioniste et causant la mort de 20 personnes, au moins. Porte-parole de l’Ambassade d’Israël à Paris, le Président du CRIF se donne le droit de définir ce qui est humanitaire. Alors posons-lui les questions suivantes :
- L’opération « Plomb durci » contre Gaza en Décembre 2008 était-elle humanitaire ? Le CRIF l’a approuvée et soutenue.
- Le blocus de Gaza est-il humanitaire ? Le CRIF l’approuve.
- La journée de soutien à l’armée sioniste (TSAHAL) organisée, chaque année, à Paris (France), est-elle humanitaire ? Le CRIF la soutient et y participe activement.
Le CRIF n’est que le porte-parole de l’Ambassade sioniste à Paris, destiné à contrôler la classe politique française et à diffuser la propagande d’Israël. En soutenant tous les crimes de l’entité sioniste Richard Prasquier est tout à fait dans son rôle : celui d’un sioniste israélien installé à Paris.

UMP/CRIF :

Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefèvre, tout en déplorant les victimes de l’agression israélienne (il ne pouvait pas faire moins !) a osé évoquer les « provocations » en parlant du convoi humanitaire destiné à la population de Gaza. On remarquera dans ses propos que l’aide aux victimes civiles d’Israël est rapidement assimilée à une provocation .On constatera aussi l’alignement de M. Lefèvre, porte-parole de la majorité Sarkozy-Kouchner, sur la position du CRIF. Et si on nommait M.Prasquier porte-parole du gouvernement ? Cela aurait au moins le mérite de la clarté et éviterait à Frédéric Lefèvre de répéter les propos du CRIF.

Parti Socialiste :

Au PS, dont les liens avec le sionisme sont allés jusqu’à offrir en 1956 la bombe atomique, les réactions à l’agression israélienne contre le convoi humanitaire se veulent plus fermes. Il est vrai que lorsqu’on gère le Ministère de la parole dans l’opposition, on a les coudées plus franches ! Ainsi Benoit Hamon, porte-parole du PS, réclame une réunion extraordinaire à l’ONU et évoque sans le condamner le blocus de Gaza. Tout cela n’a jamais empêché le PS de soutenir toutes les formes de coopération entre la France,
l’Union européenne et l’entité sioniste. Jamais les dirigeants socialistes n’ont condamné l’origine coloniale et la politique d’usurpation d’Israël. Il est vrai que Shimon Pères est membre de l’Internationale Socialiste comme Tony Blair, Strauss-Kahn et Martine Aubry !

PCF ou l’art de noyer le poisson :

Dans un communiqué, Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF n’a pas de mots assez durs pour condamner l’agression israélienne contre le convoi humanitaire, demander la fin du blocus de Gaza…Tout cela devant se conclure par une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU. Vielle tactique du PCF au sujet de la Palestine : dureté dans le langage pour mieux conduire les sympathisants dans l’impasse des Nations Unies dont l’inefficacité n’est plus à démontrer. Pendant ce temps, on ne parle pas de la nature d’Israël (entité sioniste), de son idéologie d’Apartheid et de domination, et surtout de l’existence d’un lobby sioniste en France. Il est vrai que depuis très longtemps, le thème du lobby sioniste est tabou au PCF…On imagine aisément pourquoi.

Les Verts :

De leur côté, Les Verts, par la voix de Djamila Sonzogni, ont également condamné l’agression et découvrent avec stupeur qu’Israël s’affranchit du Droit International. Ces Verts semblent ignorer que toute l’histoire du sionisme (colonisation, confiscation de terres, purification ethnique, assassinats de leaders palestiniens hors d’Israël) s’est faite contre et en dehors de toute notion de droit international ! Par ailleurs Madame Djamila Sonzogni souhaite que l’Union européenne face pression sur Israël …Sauf que les Verts, nombreux au Parlement européen, devraient connaître les nombreux liens qui unissent les dirigeants de l’Union européenne à Israël. Ces liens s’appellent tout simplement le lobby sioniste, que les Verts, curieusement, ne voient jamais !

NPA :

Se voulant plus « révolutionnaire » que tous les autres, le Parti de Besancenot condamne, bien-sûr, l’agression israélienne en ajoutant à sa condamnation la rupture des relations entre la France, l’Europe et Israël. C’est, sans doute, dans ce but que le NPA a souvent agressé des militants antisionistes avant d’appeler à voter, au deuxième tour de toutes les élections, pour les candidats sionistes du PS. Et demain, si l’occasion se présente, il appellera à voter Strauss-Kahn…

Ce tour d’horizon des réactions des principaux partis français à l’agression israélienne démontre une chose : du discours nettement pro-sioniste de l’UMP, au bla-bla révolutionnaire de Besancenot, il y a un point commun : le refus de voir, de désigner et de combattre le lobby sioniste en France dont le pivot est, entre autres, le CRIF. Il ne s’agit pas seulement d’une incapacité à voir le lobby, mais il s’agit surtout de leur soumission au dit lobby, que les partis se disent de droite ou de gauche. Voilà pourquoi, il a toujours été difficile de construire en France un puissant mouvement de soutien au peuple palestinien. Les récents évènements et ceux à venir obligeront chacun à choisir nettement son camp : aux cotés des oppresseurs-même appelés « sionistes de gauche » ou « démocrates », ou aux côtés des victimes qui luttent pour leur liberté et leur dignité.
Pour notre part le choix est fait depuis le début : dénoncer et combattre le sionisme et son lobby en France.

Le Président, M. Yahia Gouasmi

Site Web: www.partiantisioniste.com
31 mai 2010 21:02
Voici la dernière déclaration du Parti Anti Sioniste concernant les événements tristes et impardonnables du proche orient ; une flotille apportant de l’aide humanitaire à Gaza a été attaquée par la marine de l’entité sioniste…


Site Web: www.partiantisioniste.com


Grande-Synthe, Le 31 mai 2010




Humanitaires assassinés par Israël.



Dans la nuit du 30 au 31 mai 2010, une flottille apportant de l’aide humanitaire à la population de Gaza, a été attaquée par la marine de l’entité sioniste. Il est fait état, selon les sources, de 19 à 23 morts et de nombreux blessés. La censure imposée par l’armée sioniste bloque pour l’ instant d’autres précisions.
Il s’agit de la part d’Israël, d’un acte de piraterie caractérisé, d’une agression d’un convoi humanitaire, dans les eaux internationales. La préméditation est évidente ; un camp d’internement pour les participants du convoi avait même été ouvert en Israël.
Cette agression confirme une fois de plus la vraie nature du sionisme et de son entité en Palestine. Se considérant au-dessus de tout droit international, le sionisme tente de survivre par l’agression permanente. Israël constitue, aujourd’hui, le plus grand danger de guerre pour le monde.
Partout, la protestation la plus vive contre cette agression doit se faire entendre. Le Parti Anti Sioniste appelle tous ses adhérents et ses sympathisants à se joindre en France, à toutes les manifestations organisées pour dénoncer ce crime d’Israël. Nous appelons également nos militants et sympathisants à dénoncer le lobby sioniste présent dans la quasi-totalité des partis politiques français, dont le refus à dénoncer clairement Israël et le sionisme fait d’eux des complices du crime qui vient de se produire.





Le Président,
M. Yahia Gouasmi

Site Web: www.partiantisioniste.com
S
31 mai 2010 21:17
Israel tu montre ton vrai visage au monde entier! ASSASSIN!
D
1 juin 2010 10:40
Citation
haya13 a écrit:
mon Dieu comme cela vous va bien de vociférer ainsi et depuis longtemps vous vous comporter de la sorte envers israel. curieusement, au darfour et ds d'autres pays comme par exemple, ceux qui ont tués des croyants ds des mosquées au pakistant la semaine dernière, là le permis de tuer est accordé ! bien sûr, ce sont des musulmans entre eux, alors ils ont le droit de massacrer même de pauvres gens en prière !
votre comportement est honteux !

Il y a une énorme différence entre des massacres perpétrés entre citoyens d'un même pays, et dont on peut s'émouvoir mais contre lesquels on ne peut pas grand chose sans ingérence, et l'offensive sanglante d'un état moderne et démocratique contre un convoi humanitaire ayant pour seul but de dénoncer un abus de pouvoir et une impunité qui ne peut plus durer.
Il est de notre devoir de nous allier à cette cause et de faire entendre notre voix, parce-que justement ce problème israélo-palestinien est la source du terrorisme et ce qui le nourrit.
Facebook