Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assalamou aleykoum
26 avril 2016 09:26
Assalamou aleykoum, mes chers frères et sœurs, qu'Allah vous préserve. Hier, lorsque je faisais mes ablutions, j'ai pensais à quelque chose qui m'a menait jusqu'à insulter Allah je ne sais pas si c'était involontaire ou volontaire, ne me jugeait et ne m'insulter qu'Allah vous récompense. Je suis emplie de honte, je me suis repentie, de nouveau ça a recommencer je me suis repentie. Maintenant, je me sens mal et des pensées je ne sais pas si cela vient de moi insulte de nouveau Allah. J'ai peur de m'endormir, j'ai peur qu'Allah me prive du Paradis. Je désobéis à ma mère en ce moment elle m'avait dit de ne pas aller sur des sites concernant l'islam mais j'ai besoin d'aide. Répondez moi le plus rapidement merci.
c
26 avril 2016 09:35
tu es convertie?
t'as fais des invocations qui n'ont pas ete exaucees?
26 avril 2016 09:37
Non, je n'ai que 15 ans et cela ne fait pas 1 an que je suis rentrer correctement dans l'islam
c
26 avril 2016 09:55
peut etre ta mere a peur puisque la plupart des djihadistes ont ete radicalises en ligne. sais tu qu'est ce qui t'a pousse a dire des choses mauvaises envers Allah
26 avril 2016 09:56
Mais non.Je sais toujours pas si c'était volontaire où involontaire, je me dégoûte.
26 avril 2016 09:58
Je ne dis pas, ce sont des pensées
u
26 avril 2016 10:09
Desespere surtout pas et apprend a mieux te controler , le fait que t'en soi consciente et que tu te remette en question et deja bon signe .
Citation
IkrameF a écrit:
Je ne dis pas, ce sont des pensées
26 avril 2016 10:11
Les symptômes de couplage du diable des êtres humains dans la vigilance:

Les droits associés avec le diable est en fait un double humain personnel, il est noté par les actions de contradictoire, lorsque vous voyez agir des impressions humaines normales, vous le voyez comportements homme raisonnable, et quand il est caché et le caractère humanitaire et montrer satanique changement d'impression personnelle et ses actions et ses paroles et ses actions, mais arrêté degré de symptômes touchent à l'homme dans la vigilance sur la force de sa foi et de bonne confiée par Dieu et la cause de flagrant délit, et sur la nature de Satan et de sa place dans le corps, si une personne était une forte croyance en la confiance sincère en Dieu, le diable est faible incapacité ne peut pas agir dans l'esprit et le cœur du croyant facilement,
26 avril 2016 10:13
Serais-tu en train de me traiter d'hypocrite ?
26 avril 2016 10:18
Pas du tt,
26 avril 2016 10:19
Al Hamdoulilah, mais mes chers frères et soeurs ne voyez vous pas ma détresse, dés que cette pensée est intervenue je l'ai rejetée et elle me hante de nouveau. Je ne sais pas si c'est moi, je n'en peux plus.
26 avril 2016 10:26
Salam aleikoum petite sœur,

Ces paroles sont apparemment involontaires, et tu les regrettes après.

Tu as fais ce qu'il faut en demandant pardon à Allah, et en éloignant ces pensées parasite, en n'en tenant pas compte.

Mais le musulman est jugé sur ses paroles, alors je te conseille de travailler au retenir ta langue, ça te sera très utile dans la vie.


Tu as désobéi à ta mère en venant sur ce forum, tu parles avec des adultes qui ont déjà établi leur compréhension de la religion et ont donc un discours orienté.

C'est justement ce que ta mère veut éviter, que tu sois mal influencée dans ta compréhension de la religion.

Si tu veux apprendre, demande à ta mère de te fournir des supports, de t'indiquer des sites internet qu'elle t'autorise, de t'acheter des livres sur la religion, de t'inscrire à des cours à la mosquée, de t'emmener assister à des dars, d'aller à la mosquée écouter le prêche du vendredi lorsque tu n'as pas école.

J'espère ne plus te revoir poster sur ce forum, et que tu ne t'y connecteras plus.

Sache que lorsque tu désobéi à ta mère Allah n'est pas content de toi.

Si tu veux la baraka dans ta recherche de connaissances religieuses, commencé par écouter ta mère.

Citation
IkrameF a écrit:
Assalamou aleykoum, mes chers frères et sœurs, qu'Allah vous préserve. Hier, lorsque je faisais mes ablutions, j'ai pensais à quelque chose qui m'a menait jusqu'à insulter Allah je ne sais pas si c'était involontaire ou volontaire, ne me jugeait et ne m'insulter qu'Allah vous récompense. Je suis emplie de honte, je me suis repentie, de nouveau ça a recommencer je me suis repentie. Maintenant, je me sens mal et des pensées je ne sais pas si cela vient de moi insulte de nouveau Allah. J'ai peur de m'endormir, j'ai peur qu'Allah me prive du Paradis. Je désobéis à ma mère en ce moment elle m'avait dit de ne pas aller sur des sites concernant l'islam mais j'ai besoin d'aide. Répondez moi le plus rapidement merci.
26 avril 2016 10:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu n'as pas réfléchi, si l'idée est venue toute seule, c'est du waswas. Allah ne nous jugera que sur nos actions, que sur ce qu'on a fait délibérément.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
26 avril 2016 10:45
Je le sais très bien, j'ai certes déçu Allah. Allah ne me jugera point sur ses pensées atroces ?
Je ne sais pas si j'ai réfléchie à cette pensée. Je vais cesser d'y penser et passer à autre chose Incha'Allah.
26 avril 2016 10:49
Tout le monde à des pensées atroces, il faut les combattre et ne pas y porter attention.

Même les compagnons avaient de telles pensées.

Voici un hadith qui est rapporté du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam): Abou Houraïra (radhia Allahou anhou) rapporte qu’un nombre de personnes (parmi les Compagnons (radhia Allahou anhoum)) vinrent trouver le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) et lui demandèrent:
« Nous ressentons en nous (c’est à dire dans nos esprits et nos cœurs) des choses telles que nous considérons comme grave (le seul fait) de les mentionner (verbalement).
Il (le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) ) dit:
« Est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c’est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d’en parler ?) ».
Ils répondirent: « Oui! » . Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit alors: « C’est là (un signe de) la foi explicite! » (Rapporté par l’Imâm Mouslim Rahimahou Allah)

Citation
IkrameF a écrit:
Je le sais très bien, j'ai certes déçu Allah. Allah ne me jugera point sur ses pensées atroces ?
Je ne sais pas si j'ai réfléchie à cette pensée. Je vais cesser d'y penser et passer à autre chose Incha'Allah.
26 avril 2016 10:52
Je n'irais pas sur ce forum avant un bon moment Incha'Allah, je vais essayer de voir du monde et ne pas déprimer toute seule. Qu'Allah te récompense ma sœur.
A
26 avril 2016 16:25
Salam akeyki petite soeur

Rassure toi ces pensees viennent de sheitan le maudit il veut tout faire pour t'éloigner de la religion .Cherche refuge aupres d'Allah et repens toi sincerement a chaque fois que ces idees te viennent en tete .Saches que ces pensees viennent du sheitan , sois en sur et certaine smiling smiley A chaque fois que tu sens une insulte te venir dis " A'oudhou billa mina sheitan y rajim " 3x
Citation
IkrameF a écrit:
Je n'irais pas sur ce forum avant un bon moment Incha'Allah, je vais essayer de voir du monde et ne pas déprimer toute seule. Qu'Allah te récompense ma sœur.
l
2 mai 2016 20:10
Salam oukhty,

Désolé je ne me souviens de la source, mais j'ai lu qui'il été plus facile a sheytan d'éloigner 10000 personnes (qui n'ont pas une foie solide) du droit chemin que une personne qui est extrêment proche d'Allah et a une foie solide. Accroche toi oukhty!!!

Et Allahou A3lam....................
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook