Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assaillie de doutes
w
30 juin 2011 15:09
Salam aleycoum à toutes et tous.

Je viens régulièrement sur ce site pour lire certains témoignages mais cette fois-ci c'est moi qui me lance!
En fait, j'ai 27ans et je suis avec quelqu'un depuis 3 mois. Il correspond à mes attentes au niveau de la religion mais il est trop hnine et je trouve que notre relation est plate, il manque de spontanéité et de naturel! Il fait tout pour me plaire et j'ai l'impression qu'il est pas totalement lui-même. De plus, j'ai l'impression que c'est moi qui mène la realtion car j'ai un fort caractère et lui ne veut pas me vexer pour pas me perdre.
Tous ces éléments me font douter car je ne ressens pas la petite flamme et je me sens pas amoureuse ou vraiment pas assez alors que lui il est fou de moi (sans prétencion c'est lui qui me le dit régulièrement!).
Je suis assaillie de doutes. Au lieu de me sentir épanouie dans la relation, je suis frustrée et je me fais du mal sans oublier que lui souffre aussi. Et aussi il est prêt à demander ma main dès que je me sens prête.
Quel est votre avis? Avez-vous déjà vécu cette situation? Message qui s'adresse d'abord aux filles mais les garçons peuvent donner leur avis sans souci.
30 juin 2011 15:38
Résumons...

Tu a un homme qui t'aime, qui ferait tout pour toi et qui fais tout pour que tu sois bien..

ould ness, il te respecte et souhaite te demander en mariage...

Mais toi tu es frustrée parce qu'il ne te manque pas de respect, t'appel tous les jours, et te dit je t'aime!!!

Excuse moi , sans vouloir te vexer, mais tu es sado??

tu a de la chance d'être avec un mec bien alors ne gâche pas cette chance pour des stupidités...

Je comprends certains mecs ... quand ils te disent plus tu es gentille avec elle , plus elles te prend pour un Con..
30 juin 2011 15:40
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Résumons...

Tu a un homme qui t'aime, qui ferait tout pour toi et qui fais tout pour que tu sois bien..

ould ness, il te respecte et souhaite te demander en mariage...

Mais toi tu es frustrée parce qu'il ne te manque pas de respect, t'appel tous les jours, et te dit je t'aime!!!

Excuse moi , sans vouloir te vexer, mais tu es sado??

tu a de la chance d'être avec un mec bien alors ne gâche pas cette chance pour des stupidités...

Je comprends certains mecs ... quand ils te disent plus tu es gentille avec elle , plus elles te prend pour un Con..

thumbs up

tu as envie de piment c'est ca ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
30 juin 2011 15:42
déjà il m'appelle jamais c'est moi qui l'appelle mais c'est qu'un détail! Ensuite, comme j'ai dit auparavant je sens que c'est sur moi que repose la relation et j'aimerais le sentir plus "viril" j'aime pas ce mot mais on va dire qu'il convient à la situation.
Je me sens bien avec aucun homme en fait. Je ma pose toujours des milliers de questions car g envie d'etre bien dans la relation. Aussi c'est que j'arrive pas à l'aimer malgré tous les efforts et quand j'hausse le ton sur lui il me dit "pourquoi tu me cries dessus au lieu de me refouler".
r
30 juin 2011 15:44
Salam tachelhite,

Je ne suis pas d'accord avec toi, il ne s'agit pas la de sadomasochisme

Ce n'est pas tout qu'un homme t'aime et fasse tout pour toi, il faut aussi l'aimer!! pour pouvoir vivre avec....

et la posteuse n'a pas l'air de l'aimer comme une folle...moi je la comprends, j'ai également besoin de cet amour fou!

tu dis : " je me sens pas amoureuse ou vraiment pas assez "

La question est de savoir si tu l'aimes malgré cette plate relation, si tu l'aimes fonce!
K
30 juin 2011 15:45
Je pense que tu ne l'aime pas, tu l'aime bien mais pas au point de te marier avec lui je pense.

Si tu as un fort caractère et lui en a pas ça peut pas coller ou alors trouver le juste milieu.

Tu dis qu'il est hnine et qu'il est fou amoureux de toi, parle lui, discutez ensemble peut être qu'il n'ose pas, il doit être timide, dis lui tes envies et tu verras que s'il t'écoute alors tu seras épanoui in cha Allah.
w
30 juin 2011 15:46
oui c ça soltana! c'est toujours moi qui lui dit quand on doit se voir en plus quand je lui parle d'un sujet il est toujours d'accord avec moi même si c'est pas son opinion tout ça pour pas me vexer! c'est énervant quand même. Et comme il a mon âge je sens pas "l'homme".
w
30 juin 2011 15:49
En fait , il a déja fait beaucoup d'efforts en 3 mois et je trouve pas ça sympa de ma part de le changer.
Oui il est réservé et pudique! Au niveau de la religion c'est l'homme révé il juge pas, parle pas sur les gens; il est simple mais pas sûr de lui et il croit sûrement que l'amour fait tout! Il manque cette magie en fait et je reste persuadée que je pourrais etre heureuse au niveau matériel mais c pas ça qui m'interesse honnêtement!
30 juin 2011 16:00
Citation
SARAH691 a écrit:
Salam tachelhite,

Je ne suis pas d'accord avec toi, il ne s'agit pas la de sadomasochisme

Ce n'est pas tout qu'un homme t'aime et fasse tout pour toi, il faut aussi l'aimer!! pour pouvoir vivre avec....

et la posteuse n'a pas l'air de l'aimer comme une folle...moi je la comprends, j'ai également besoin de cet amour fou!

tu dis : " je me sens pas amoureuse ou vraiment pas assez "

La question est de savoir si tu l'aimes malgré cette plate relation, si tu l'aimes fonce!

alikoum salam sarah,


Son souci c'est qu'elle trouve qu'il est pas assez "dure avec elle"... tu sais tu peux être folle amoureuse d'un mec, ET une fois mariée ca se passe mal...
Il faut de l'amour certes, mais c'est pas la condition sinéquanone, il faut que le mec soit gentil attentionné hnine dans le dine, respectueux..
crois moi au quotidien ca fait la différence...
w
30 juin 2011 16:06
tachelhite2575 tu peux t'adresser à moi directement sans souci! bref sinn oui c'est vrai que je le trouve pas assez ferme avec toi. C peut-être bizarre ce que je vais dire mais une femme faut pas trop lui donner d'imporatnce car apres elle s'y croit trop!
Mais c'est vrai qu'au niveau dine g rien à dire mais il lui manque ce grain de folie il est top sérieux tout le temps et j'ai l'impression que c'est moi qui doit le protéger en fait alors que c'est un homme accompli dans son travail bricoleur, débrouillard, il fait même de la boxe! C'est vraiment paradoxal. Je suis vraiment perdue.
30 juin 2011 16:17
Citation
wafaa27 a écrit:
tachelhite2575 tu peux t'adresser à moi directement sans souci! bref sinn oui c'est vrai que je le trouve pas assez ferme avec toi. C peut-être bizarre ce que je vais dire mais une femme faut pas trop lui donner d'imporatnce car apres elle s'y croit trop!
Mais c'est vrai qu'au niveau dine g rien à dire mais il lui manque ce grain de folie il est top sérieux tout le temps et j'ai l'impression que c'est moi qui doit le protéger en fait alors que c'est un homme accompli dans son travail bricoleur, débrouillard, il fait même de la boxe! C'est vraiment paradoxal. Je suis vraiment perdue.

je me suis adressée directement à toi ma belle, c moi la première qui t'a répondu, j'ai juste répondu à sarah par la suite..

Ecoute si tu n'es pas épanoui avec lui, ne lui fais pas perdre son temps et espérer pour se ramasser ensuite... on sent à travers tes écrits que tu a un sentiment d'attachement mais tu a un blocage face à lui...

Toi seule peut savoir ce que tu veux avec lui...moi j'ai juste envie de te dire réfléchis à deux fois car ce genre de mec ca se présente pas deux fois dans sa vie... souvent sur le coup on prend pas conscience de la chance qu'on a ... c'est par la suite quand on tombe que sur des tordus qu'on se dit " quel conne, c'étais un mec en or, et je les laissez filé entre mes mains.."

Entre nous, je pense que après le mariage, il restera pas aussi avenant!!! niveau caractère il sera le même , mais un homme une fois que tu es acquise et il sait que tu es sa FEMME, je peux te dire qu'il a moins peur que tu partes......
w
30 juin 2011 16:23
t mariée toi? tu pourrais te marier avec un homme qui reprend systématiquement tes phrases t mots pour s'exprimer alors qu'il s'exprime bien autrement?
En fait, il veut trop me plaire et moi j'aime la différence ça enrichie!
J'ai de l'attachement pour lui mais pas de l'amour et lui veut pas se marier avec une femme qui ne l'aime pas. Lui est sûr de lui il aime tout chez moi même mon rire lol! J'ai mon cerveau qui surchauffe et mon coeur va exploser.
Est-ce que toutes les relations sont comme ça?
r
30 juin 2011 16:35
Mais tu l'aimes ?? ou tu viens ici pour savoir si justement tu l'aimes ou non?

Parce que comme je te dit si tu l'aimes tu n'as pas a te poser toutes ces questions, fonce!! épouse le et mashAllah c'est un gars gentil alors garde le...
w
30 juin 2011 16:40
Quand je l'ai rencontré, ça faisait déjà 3 ans que j'étais célibataire et j'ai été amoureuse qu'une seule fois dans ma vie mais pas follement et c'était y'a 6 ans. Alors parfois je me demande c'est quoi l'amour?! En fait, physiquement c'est pas mon style car il fait pas son âge, il fait plus jeune car pratiquement imberbe. Alors oui je me demande si c'est de l'amour ou seulement un manque affectif!
30 juin 2011 16:44
Citation
wafaa27 a écrit:
t mariée toi? tu pourrais te marier avec un homme qui reprend systématiquement tes phrases t mots pour s'exprimer alors qu'il s'exprime bien autrement?
En fait, il veut trop me plaire et moi j'aime la différence ça enrichie!
J'ai de l'attachement pour lui mais pas de l'amour et lui veut pas se marier avec une femme qui ne l'aime pas. Lui est sûr de lui il aime tout chez moi même mon rire lol! J'ai mon cerveau qui surchauffe et mon coeur va exploser.
Est-ce que toutes les relations sont comme ça?

Ta répondu toute seule à tes doutes là...

tu sais ce qu'il te reste à faire...
w
30 juin 2011 16:47
Tachelhite 2575 Pour toi c'est évident que l'amour ne viendra pas donc il vaut mieux que je laisse tomber?
m
30 juin 2011 16:49
Citation
wafaa27 a écrit:
Salam aleycoum à toutes et tous.

Je viens régulièrement sur ce site pour lire certains témoignages mais cette fois-ci c'est moi qui me lance!
En fait, j'ai 27ans et je suis avec quelqu'un depuis 3 mois. Il correspond à mes attentes au niveau de la religion mais il est trop hnine et je trouve que notre relation est plate, il manque de spontanéité et de naturel! Il fait tout pour me plaire et j'ai l'impression qu'il est pas totalement lui-même. De plus, j'ai l'impression que c'est moi qui mène la realtion car j'ai un fort caractère et lui ne veut pas me vexer pour pas me perdre.
Tous ces éléments me font douter car je ne ressens pas la petite flamme et je me sens pas amoureuse ou vraiment pas assez alors que lui il est fou de moi (sans prétencion c'est lui qui me le dit régulièrement!).
Je suis assaillie de doutes. Au lieu de me sentir épanouie dans la relation, je suis frustrée et je me fais du mal sans oublier que lui souffre aussi. Et aussi il est prêt à demander ma main dès que je me sens prête.
Quel est votre avis? Avez-vous déjà vécu cette situation? Message qui s'adresse d'abord aux filles mais les garçons peuvent donner leur avis sans souci.

perso je lacherais l'affaire, parce que le mec il a l'air de dire oui à tout, aucun caractère, c'est monotone, genre tu vas lui dire "je sort avec des copine et je rentre vers 5h du matin" il va te dire "oui ma chérie" alors qu'en fait il devrait dire "vas-y si tu veux que je te pète la gueule" .... bref moi je préfère un gars qui a du caractère et qui me dit non de temps en temps, pas un boufon qui te suit comme un toutou

vive l'ennuie avec ce genre de mec, ou alors c'est juste une façade pour t'attirer et le naturel revient au galop, le prince charmant redevient crapaud, soit c'est un vrai boufon soit c'est un faux gentil...
A
30 juin 2011 16:52
Citation
wafaa27 a écrit:
t mariée toi? tu pourrais te marier avec un homme qui reprend systématiquement tes phrases t mots pour s'exprimer alors qu'il s'exprime bien autrement?
En fait, il veut trop me plaire et moi j'aime la différence ça enrichie!
J'ai de l'attachement pour lui mais pas de l'amour et lui veut pas se marier avec une femme qui ne l'aime pas. Lui est sûr de lui il aime tout chez moi même mon rire lol! J'ai mon cerveau qui surchauffe et mon coeur va exploser.
Est-ce que toutes les relations sont comme ça?

ton sixième sens sent que quelque chose cloche ..... cet homme est parfait sauf qu'il n'est pas naturel , sa perfection semble fausse , empruntée . tu as des doutes ... c'est pourquoi tu n'arrive pas à l'aimer ...
à ta place je suivrais mon intuition . et ne fais pas le choix des désespérées qui te conseilleront de l'épouser. le mariage se base sur du respect et sur de l'amour et surtout la fierté d'être avec l'autre . ce qui ne semble pas être ton cas .
L
30 juin 2011 17:00
Salam ma belle,

a l'heure actuelle j'aime un homme qui est loin meme trés loin d'étre comme le tien. Avant cet homme la j'ai fréquenté quelqu'un de hnine, dans le dine, qui avait du mal à me tenir tete et je ressentais la meme chose que toi. A l'heure actuelle je souffre énormément à cause de l'homme avec qui "je suis" et c'est moche à dire mais c'est dans ses moments là qu'on se met à repenser au personne comme ton ami en se disant qu'on se plaignait.

A l'heure actuelle crois moi je vois les choses différement, je suis amoureuse d'un homme qui me tient tete, macho au possible, bref l'homme " que je voulais " et ca ma permit de prendre conscience que c'est pas ca qui fait d'un homme un vrai homme.

Un vrai homme c'est quelqu'un avec qui dans les moments difficile, tu sais qu'il sera la pour t'épauler, pour te conseiller et etre à ton écoute. et comme on dit ceux qui l'ouvre le plus sont souvent ceux qui n'ont rien dans le pantalon ptdr

et puis dis toi aussi que ca ne fait que 3 mois, les sentiments peuvent venir avec le temps
30 juin 2011 17:00
Citation
wafaa27 a écrit:
Tachelhite 2575 Pour toi c'est évident que l'amour ne viendra pas donc il vaut mieux que je laisse tomber?


Je peux pas prédire l'avenir ma belle, je n'ai pas dis que l'amour ne viendra pas, je te dis juste que tu es mal à l'aise avec ce mec, alors si tu es sûre qu'il ne te convient pas... vaux mieux le quitter et éviter de vous faire perdre du temps à tous les deux...

Tu n'es pas épanoui, on dirait que ce mec est un fardeau pour toi alors qu'il devrai être ton soleil....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook