Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assabiyah : La gangrène venant de la Jahiliyah
l
16 mars 2013 17:47
PARTAGER A UN MAX DE FRERES ET DE SOEURS BARAK ALLAHOU FIKOUM POUR VOTRE AIDRE POUR COMBATTRE CE FLEAU !!!!!

Bismillahi rahmani rahim,
As-salamou alaykoum wa rahmatou llah,
Le nationalisme (Assabiyah) gangrène l'Islam, on le retrouve dans les mariages et chacuns à ca petite escuse pour le pratiquer,on le retrouve dans les mouvements fraternel de la Oummah et désormais on le retrouve dans les salat en commun à la mosquée.
J'appel mes frères et mes soeurs en religion au Djihâd Nafs et c'est un devoir pour tout muslimin d'y répondre ! Combattez vos âmes, combattez les jusqu'à ce que la assabiyah est définitivement été purgez de vos coeurs !
Ne vous cachez pas derrière les : "mes parents qui veulent" la Assabiyah est une pratique de Qu'raïch fi Jahiliyah ! Et celui qui ajoute ca à son Islam à associé Allah à une chose qu'il n'a pas autorisé !
Et pour vos parents si ils vous obliges à avoir ce comportement Allah Iza wajjal à déja dit qu'elle comportement vous deviez avoir : Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.
(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)

Le Prophète (sallahou aliyi wa salam) dit aussi :
"L'obéissance n'est admise qu'en ce qui est convenable."
"Point d'obéissance quand il y a offense à Dieu."

Maintenant vous êtes avertis c'est sois l'obéissance à Allah sois le Kufr.

Allahou wa'lam
l
16 mars 2013 17:49
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)
l
16 mars 2013 22:02
Prener l'engagement frères et soeurs en religion de combattre ce fléau qui affecte la Oummah, ne pas le faire c'est acquiesser à cela !

Allahou wa'lam
26 novembre 2013 10:45
Ce post date mais j'ai pas peur de dire que t'as entièrement raison. Allah ne va pas nous demander si on a été un bon marocain, algérien, turc etc.
Faut le rappeler aux peuples prônant le communautarisme ça leur fera pas de mal.
Astaghfelulah.
Salam
26 novembre 2013 13:35
Salam,

C'est toujours et plus que jamais d'actualité donc, le sujet mérite qu'on le ressorte.

Merci pour ce rappel Welcome
26 novembre 2013 15:21
Salam, oui toujours d'actualité.. Malheureusement certaines familles ne veulent pas couper le cordon, meme en ayant connaissance de ces hadiths et des versets. Et mettent dans l'embaras les jeunes qui sont forcés de les écouter. Msaken..

Qu'Allah les guide. In Sha Allah..
a
26 novembre 2013 19:25
Salam Aleikhoum

Excusez-moi mais je suis vraiment novice dans la religion et apparement il s'agit d'une très mauvaise chose, mais s'il vous plait quelqu'un pourrai m'expliquer exactement ce que c'est parceque là j'ai compris qu'il fallait pas le faire mais quoi?

Barak Allah oufikoum
26 novembre 2013 21:04
Citation
alkame a écrit:
Salam Aleikhoum

Excusez-moi mais je suis vraiment novice dans la religion et apparement il s'agit d'une très mauvaise chose, mais s'il vous plait quelqu'un pourrai m'expliquer exactement ce que c'est parceque là j'ai compris qu'il fallait pas le faire mais quoi?

Barak Allah oufikoum

Pour Allah awj il n'y a que 2 types de personnes : Le croyant et l'égaré.
Or se subdiviser juste pcq on a des origines différentes alors que nous sommes croyants, frère et soeurs, fils et filles d'Adam as, c'est Haram. Nous devons au contraire nous rapprocher entre frères et soeurs.

par exemple: lors d'une demande en mariage, on doit choisir par rapport au niveau de pitié. Si un homme te plait dans la religion, mais qu'il n'a pas les mêmes origines et le refuser pour cela, c'est haram. Le Prophète saws l'a répété plusieurs fois!! Seule la piété compte!!
Pour faire court c'est ça :p



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/13 13:11 par naboo Nabil.
B
26 novembre 2013 23:59
Salamo3alaykoum wa rahmatullah malheureusement il y en a beaucoup de nos jours ils s'atachent a sa comme si cetait une croyance wa3iyadubillah et c'est bien du shirk allah el mousta3ane qu'allah nous preserve de ce fleau ainsi que les generations futures
27 novembre 2013 13:09
Je suis d'accord avec toi +1000000000000000000
f
27 novembre 2013 13:45
Assalam alaikoum

La 'asabiyya, qui est une sorte d'enfermement, c'est quelque chose de détestable, de quelle que nature soit-elle, culturelle, sociale, ethnique, et même religieuse, tel qu'on voit aujourd'hui, chacun s'enfermant dans son clan, dans son groupe, ce sectarisme menant au conflit et à la division, et ce, malheureusement, au nom de la religion, et c'est ceci qui lui donne toute sa gravité.
27 novembre 2013 14:46
Je remercie Nabil pour avoiir pris l'initiative de relancer ce sujet qui est très important!
Si seulement ce genre de rappel était relancé dans les divers réseau sociaux, notamment dans les groupe ou pages de rappel à l'Islam...
Et je suis d'accord avec Faqir, Al Assabiyah est détestable! Ifaut qu'on se réunisse d'avantage en détruisant les barrière que l'on se met entre musulman...
Encore une fois, comme l'a dit Nabi,, Allah ne va pas nous demander si l'on a bien respecter notre culture d'origine.

Qu'Allah nous guide ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook