Amour et sentiments
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messagel'aspiration obsessionnelle au mariage   
Auteur: Mahyra
Date: le 07 octobre 2006 à 22h24

salamolaikoum

Certaines filles confondent l'amour avec l'aspiration au mariage.Se marier devient pour elles une véritable idée fixe.Elles voudraient etre considérer comme des adultes et non plus comme des enfants, s'assurer un avenir sentimental sur et exempt de solitude, avoir des enfants et etre ainsi une femme "compléte".D'ailleurs leur parents leur communiquent parfois subtilement leur propre inquiétude de voir qu'elles ne sont pas encore "casées":" ta grand mére aimerait tent voir ton mariage avant de mourir"

parfois elles ont peur d'etre laissées pour compte, montrées du doigt comme des vieilles filles.Se marier montrerait ainsi leur capacité de séduction.Elles sont souvent plus obsédées par la portée sentimentale et symbolique de la journée des noces que par la vie à deux.

Pour trouver un mari, elles sont préte a tout, ou bien elles se leurre en surestiment l'attirance qu'elles éprouvent pour un garçon, et en fermant les yeux sur certains de ses défauts, memes'ils sont criant et si tout le monde les mets en garde.

Elles s'habillent et agissent de façon à attirer l'attention des jeunes gens, affichent une confiance en elles qu'elles n'ont pas, pour en décider un a s'interesser à elles.Si un jeune homme tourne enfin autour d'elles, elles n'attendent qu'une chose, et vite: qu'il les demande en mariage.S'il ne le fait pas, elles le rejette!

Seule, elles se sentent incomplétes, incapable de vivre sans la sécurité du mariage, dépendantes pour leur bonheur de la présence de l'autre.Pour elles, avoir une alliance au doigt est presque une question de [b][/b]vie ou de mort.

je pense que ces quelques lignes reflétent pas mal de postes...

salamoalaikoum smiling smiley

Options: RépondreCiter
MessageRe: l'aspiration obsessionnelle au mariage
Auteur: manéle
Date: le 07 octobre 2006 à 22h30

in loveconfused smiley, eh oui c la triste verité!

sahraouiya....et fière de l'être!

Auteur: yabila
Date: le 07 octobre 2006 à 22h33

c'est un peu abuserOh

YaBiLa

Auteur: n'fafri
Date: le 07 octobre 2006 à 22h39

assez véridique !

mais les jeunes filles veulent sa marier de plus en plus tot ..pOurkoi je ne sait pas Du TouT !
=>"en été on mange les gateaux en en hiver les avocats"<= a réfléchir (_)

saam o alikoum
n'fafri!

Auteur: maromimi
Date: le 07 octobre 2006 à 22h55

thumbs up t'as raison sérieux pr certaines ca vire à l'obsession c'est abuser, alors si en plus t'as une famille qui t'harcele a longueur de journée avc ds" yala yalah tkay chiwa3ad ..." ya de koi pété un plomb !!!

ya pas mieux que de se concentrer sur d'autres choses qui elles ne st pas "automatiques" comme le mariage parce que tout le monde se mariera un jour ou l'autre c'est obligé, il y a une moitié pr chacun de nous sur cette terre.

Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.

Auteur: misssaidia
Date: le 07 octobre 2006 à 22h59

Bizarre tout de même ...
Et y'en a de plus en plus .... (j'en fais d'ailleurs partie grinning smiley) ... non mais c'est normal smiling smiley ... le mariage c'est quelque chose de beau qui fait rêver ... in love
On en rêve déjà étant toute petite ... smiling smiley

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...

Auteur: yabila
Date: le 07 octobre 2006 à 23h01

Citer:
misssaidia
Bizarre tout de même ...
Et y'en a de plus en plus .... (j'en fais d'ailleurs partie grinning smiley) ... non mais c'est normal smiling smiley ... le mariage c'est quelque chose de beau qui fait rêver ... in love
On en rêve déjà étant toute petite ... smiling smiley

je pense la meme chose ke toiwinking smiley

YaBiLa

Auteur: malikabb
Date: le 07 octobre 2006 à 23h01

non pour moi cest pas le mariage lobsession c'est plutot lamour jcroisconfused smiley

Auteur: yaska
Date: le 07 octobre 2006 à 23h02

Citer:
malikabb
non pour moi cest pas le mariage lobsession c'est plutot lamour jcroisconfused smiley

Je pense comme toi sauf que je suis un garcon!

grinning smiley

Date: le 07 octobre 2006 à 23h03

Citer:
yaska
Citer:
malikabb

Je pense comme toi sauf que je suis un garcon!

grinning smiley

et oui les garçon ossi cherche l'amour et le mariage viens aprèssmiling smiley

Auteur: hounoud
Date: le 07 octobre 2006 à 23h26

Citer:
malikabb

completement daccord
sinon franchement kan un mec a un boulot un appart enfin une situation keski lempeche de vouloir fonder une famille?
pareil pr une fille si elle a fini ses etudes ou kelle les a arreté elle va pas rester chez ses parents tte sa vie.les parents aussi a un moment donné ils veulent profiter detre ensemble parske c finalment la kils se retroucvent'ben oui la generation davant c t mariage , 9mois apres le 1er enfant et ca y est la vie de couple nexiste plus!!!lol)

Auteur: Getzoo
Date: le 08 octobre 2006 à 14h46

Tu peux te marier sans être amoureuse et être amoureuse sans te marier tongue sticking out smiley

Pour moi c'est surtout sexxuel : Une femme qui a 28 ans a des désirs charnels naturels mais comme elle ne peut pas avoir un amant (ce que notre religion réprouve), elle va dire qu'elle veut se marier...

Date: le 08 octobre 2006 à 17h47

Citer:
Getzoo
Tu peux te marier sans être amoureuse et être amoureuse sans te marier tongue sticking out smiley
Pour moi c'est surtout sexxuel : Une femme qui a 28 ans a des désirs charnels naturels mais comme elle ne peut pas avoir un amant (ce que notre religion réprouve), elle va dire qu'elle veut se marier...

je suis pas d'accord
le desir charnel chez la femme a mon avis n'a pas une si grande place ds ses décisions: l'amour et l'envie de materner sont plus important

Auteur: caracteriELLE
Date: le 08 octobre 2006 à 18h09

ben c normal !!!

chez nous le mariage est le passage obligé pr tout ! avoir une vie de femme, etre mere, etc etc !!!
en plus une femme celib c un peu mal vue ...

Auteur: Getzoo
Date: le 08 octobre 2006 à 18h15

D'où l'obsession du mariage sleeping

CQFD

Auteur: mad'moizelle
Date: le 08 octobre 2006 à 20h11

Moi j'ai l'impression que c la mode en ce moment!!! je sui pas contre quelqun qui veut se marier au contraire c bien "Marier vos enfants des qu'ils sont aptes à se marier" mais pour certaines c abuser elles sont beaucoup trop jeunes mentalement!!!

Auteur: oxydables
Date: le 08 octobre 2006 à 20h25

clap
C'est bien beau tout ça!!
Mais comment expliquez vous tous les nombreux mariages décidés par les familles dont on est pour la plus part plus ou moins issu.
Moi je suis convaincu que mes parents s'aiment comme pas possible. Mais le fait est qu'aujourd'hui on mise tout sur l'amour et la vie de rêve selon une image reçu (je ne sais d'où).
Moi je dis qu'aujourd'hui les choses ne sont plus pareilles, que ce soit dans les sociétés occidentales ou dans nos pays d'origines.
Les hommes n'ont pas reellement changés, mais les filles oui, tout est basé sur l'image, la réussite sociale et le concept de bonheur à 2 est devenu différents qu'avant.
Personelement le concept même de la vie de couple parfaite n'est pour moi qu'un arbre de plus dans l'immense jungle construite au fil du temps par la mercatique moderne.

Auteur: mariama_72
Date: le 09 janvier 2007 à 22h41

l'aspiration obsessionnelle au mariage : oui je le suis aussi

c est peut etre une suite logique des choses, études boulots sorties appart , responsablité enfin
mariage ...

Auteur: princess819
Date: le 09 janvier 2007 à 22h55

en ce qui me concerne si le mariage etait une obcession , je serais deja casée grinning smiley

Mais il est vrai que l amour ne peut etre dissocié de l idée du mariage surtout chez nous eye rolling smiley

Auteur: yaska
Date: le 09 janvier 2007 à 23h03

Citer:
princess819
en ce qui me concerne si le mariage etait une obcession , je serais deja casée grinning smiley
Mais il est vrai que l amour ne peut etre dissocié de l idée du mariage surtout chez nous eye rolling smiley

Moi en tant qu'homme je n'etais mais alors pas du tout "obssessionner" par le mariage!

Malgré ca je suis marié! smiling smiley

Il doit bien y avoir une raison!

Princess quand tu dis "nous" tu parles de qui?

Auteur: princess819
Date: le 09 janvier 2007 à 23h14

Citer:
yaska
Citer:
princess819

Moi en tant qu'homme je n'etais mais alors pas du tout "obssessionner" par le mariage!

Malgré ca je suis marié! smiling smiley

Il doit bien y avoir une raison!

Princess quand tu dis "nous" tu parles de qui?

ce que je veux dire c qu on accorde bcp d importance au mariage dans notre culture , je dirais meme parfois que pour certains l amour passe au second plan apres le mariage grinning smiley

Auteur: Jibril933
Date: le 09 janvier 2007 à 23h47

Superbe tu as tout dis!!!
Ces quelques lignes reflétent à merveille pas mal de posts!!!

Auteur: Wadii1234
Date: le 10 janvier 2007 à 00h25

Le sujet en lui même est très interessant. Malheureusement il exisre 2 écoles de pensés et je pense que quelque soit ce qu'on dira ici, les filles dont cette idées est ancrée dans le cerveau vont rester comme elles sont.
Ce que ces filles ignorent, c'est que souvent si le gars les quitte ou ne veut pas se marier, c'est justement car il a l'impression qu'il n'est que accesoires. Ni ses idées, ni sa vie, ni ses projets, ni ses rêves ne semblent intersser ces demoiselles, la seule chose qui compte c'est le marriage.
J'aime pas donner une opinion aussi directe, mais je le fais maintenant : Je deteste cette mentalité.

Citer:
Mahyra
salamolaikoum
Certaines filles confondent l'amour avec l'aspiration au mariage.Se marier devient pour elles une véritable idée fixe.Elles voudraient etre considérer comme des adultes et non plus comme des enfants, s'assurer un avenir sentimental sur et exempt de solitude, avoir des enfants et etre ainsi une femme "compléte".D'ailleurs leur parents leur communiquent parfois subtilement leur propre inquiétude de voir qu'elles ne sont pas encore "casées":" ta grand mére aimerait tent voir ton mariage avant de mourir"

parfois elles ont peur d'etre laissées pour compte, montrées du doigt comme des vieilles filles.Se marier montrerait ainsi leur capacité de séduction.Elles sont souvent plus obsédées par la portée sentimentale et symbolique de la journée des noces que par la vie à deux.

Pour trouver un mari, elles sont préte a tout, ou bien elles se leurre en surestiment l'attirance qu'elles éprouvent pour un garçon, et en fermant les yeux sur certains de ses défauts, memes'ils sont criant et si tout le monde les mets en garde.

Elles s'habillent et agissent de façon à attirer l'attention des jeunes gens, affichent une confiance en elles qu'elles n'ont pas, pour en décider un a s'interesser à elles.Si un jeune homme tourne enfin autour d'elles, elles n'attendent qu'une chose, et vite: qu'il les demande en mariage.S'il ne le fait pas, elles le rejette!

Seule, elles se sentent incomplétes, incapable de vivre sans la sécurité du mariage, dépendantes pour leur bonheur de la présence de l'autre.Pour elles, avoir une alliance au doigt est presque une question de [b][/b]vie ou de mort.

je pense que ces quelques lignes reflétent pas mal de postes...

salamoalaikoum smiling smiley

Auteur: nadiya_6
Date: le 10 janvier 2007 à 09h32

Salam Mahyra,

en effet ton post reflete bien ce qui passe sur yabi et à l'exterieur d'ailleurs ... moi cette obsession du mariage me fais peur ...hamdoullah je ne l'ai pas, car pour certaine cela devient carrement une frustration si elle ne sont pas casés ... winking smiley

Nadia

Auteur: lmaghribi
Date: le 10 janvier 2007 à 09h36

Citer:
nadiya_6
Salam Mahyra,
en effet ton post reflete bien ce qui passe sur yabi et à l'exterieur d'ailleurs ... moi cette obsession du mariage me fais peur ...hamdoullah je ne l'ai pas, car pour certaine cela devient carrement une frustration si elle ne sont pas casés ... winking smiley

Dis nous, pk, tu n'as pas cette obsession de mariage?

Date: le 10 janvier 2007 à 09h45

Citer:
lmaghribi
Citer:
nadiya_6
Salam Mahyra,

Dis nous, pk, tu n'as pas cette obsession de mariage?

Salam,

tout simplement parce que le mariage est un sujet tres serieux, et je trouve que bcp de personne le prenne a la legere. Ce n'est pas simplement vivre avec celui que l'on a choisi et qui nous a choisi c tt un engagement, assurer sur tt les plans, une decision reflechi et surtt pas une decision issue d'une obsession sans trop savoir pkoi... et puis g pas besoin du mariage pour m'acomplir cela peux encore attendre. winking smiley

Nadia

Date: le 10 janvier 2007 à 09h47

quote]

assurer sur tt les plans,.... et puis g pas besoin du mariage pour m'acomplir cela peux encore attendre. winking smiley[/quote]

Si que tu dois avoir une bonne astuce toi winking smiley!! ou plutot une bonne recette winking smiley!!!

Date: le 10 janvier 2007 à 09h49

Citer:
lmaghribi
Citer:

assurer sur tt les plans,.... et puis g pas besoin du mariage pour m'acomplir cela peux encore attendre. winking smiley

Si que tu dois avoir une bonne astuce toi winking smiley!! ou plutot une bonne recette winking smiley!!!

Salam,

lmaghribi tu m'explique stp ? smiling smiley une recette pour quoi ?

Nadia

Date: le 10 janvier 2007 à 09h51

Citer:
nadiya_6
Citer:
lmaghribi
Citer:

assurer sur tt les plans,.... et puis g pas besoin du mariage pour m'acomplir cela peux encore attendre. winking smiley

Salam,

Pour t'accomplir!!!!

Date: le 10 janvier 2007 à 09h53

Citer:
lmaghribi
Citer:
nadiya_6
Citer:
lmaghribi
Citer:

Salam,

Pour t'accomplir!!!!

Salam,

ben tt simplment ne pas avoir d'obssession winking smiley

Nadia

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2