Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
asistante de direction
f
10 décembre 2009 09:24
bonjour tt le monde Welcome

je viens d'avoir un poste d'assistante de direction ,c est ma premiére experience dans ce domaine,pouvez vous me donner des infos , des conceil qui peuvent m aider surtt comment se comporter avec le boss et avoir sa confiance .....

merci d avance Bye
f
10 décembre 2009 16:21
wlahila hchouma 3likoum eye popping smiley 33 lectures et 0 commentaire moody smileyà ce point mon sujet ne vous plait pas ?????j ai besoin juste de vos conseillllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllsSOS
n
10 décembre 2009 16:33
salem

je n'ai jamais été assistante de direction mais j'en ai cotoyé, je peux te donner quelques conseils: sois réactive, quand ton boss désire quelquechose fais le plus rapidement possible et bien.
Sois organisée, donc déjà ça commence par un bureau propre, sois également organisée dans tes mails, pour certains mails tu devra mettre ton boss en copie, organise bien les rdvs de ton boss.
en général, le matin tu as un petit briefing avec lui, il te donne les taches à executer et de toi-meme tu dois rendre compte de ce qui a été fait et rapelle lui ses rdv de la journée.
De meme, montre-toi entreprenante dans des petits trucs genre s'il n'a pas de numérotation rapide sur son téléphone, lui en créer une, ou lui apporter des mémos, etc tu dois lui faciliter la tache.

en espérant que ça se passera bien.
f
11 décembre 2009 12:02
merci beaucoup chercheuse d'or c est très gentil smiling smiley
S
11 décembre 2009 13:02
Salam,

le poste d'assistante de direction dépend vraiment de la taille de la société
ca fait plus de deux ans que je le suis, dans une pme ou plutot, et je t'avoue que l'idée de faire tout pour que le bosse se 'sent bien" c'est au delà de mes forces
en même, ce que tu fais dès les premiers jours faudra le faire tous les jours dans cette société.

donne nous un peu plus de renseignement quant à la taille de la société, s'il y a des secrétaire ou pas ...
le boss plutot strict ou jeune et ouvert

mais en regle générale l'assistante doit prévoir, toujours prévoir
si tu veux on peu en discuter en mp
s
11 décembre 2009 21:13
Salam,

assitante de direction, depuis 1 an et demi, je peux te dire que je regrette ce choix.

- tu es la bonne a tout faire

- tu sert a rien concretement tu n'es qu'un outils pour qu'ils arriveent tout simplement à leurs fins.

cafés, photocopies, j'en passe...
B
13 décembre 2009 23:13
Salam,

Moi je suis assistante de direction et je peux te dire que je m'éclate. car ce que je fais aujourd'hui, je ne le fais pas le lendemain.
f
14 décembre 2009 15:19
merci beaucoup de m avoir repondu ben pour la societé elle est grande , avec un directeur français stricte ,ça fait 3 semaines que je suis la , j essaye au max de faire bien mon travail d etre ravissante , "je suis en periode d essaie"pour le directeur il est trop severe , ne rigole pas trop ce n est pas du genre qui te fait des remarques du genre c belle ce que tu portes , ta coiffure ....., je pense qu il ne fait meme pas attention .
S
15 décembre 2009 21:54
Salam

en même temps faut as attendre que le patron te dise, vous etes ravissante ...
perso moi j'aimerai pas, je trouve ca pas trop professionnelle
je suis as là pour lui plaire mais pour faire mon boulot, d'ailleurs quand il me le dit je lui dis merci et c'est tout.

En eriode d'aessai on a souvent l'habitude de s'écraser alors que nan, il faut montrer qu'on n'est aussi intelligente, qu'on sait prendre des decisions, des responsabilité

Ton atron est francais, il doit avoir pas mal de prejugé concernant les marocaines et le boulot ...
f
17 décembre 2009 09:43
Je ne vous cache pas , je ne me sens pas alaise dans ce travail , et comme salsabil99 a dit « tu es la bonne a tout faire « tu fais beaucoup d effort , il faut que tu soit intelligente, bien présentée , bosseuse, utile pour tte la société et non pas juste avec le patron et en fin de compte tu es qu une simple secretaire (assistante de direction), parfois je sens que je suis « mahgouuuuuuraa » ss valeure le probleme c que j ai des engagement et pour trouver un autre travail il me faut du temps donc alors je n ai pas le choix , je dois rester ici
s
19 décembre 2009 18:51
Salam walaykoum,

je te comprend je te l'avais dit, déja les patrons ne sont pas sympa dutout et de 2 tu es la bonne et tu en est qu'a tes débuts.

petite ou grande structure c'est la même!

Et encore ojd je gere d'autre chose à côté mais bon l'essentiel est la cé pas dutout valorisant comme poste.
h
20 décembre 2009 17:35
moi dans mon ancienne boite c'est mon patron qui me fesait mon café et me l'apporter lol
faut savoir s'imposer et pas dire oui à tout et vous serez respecter !!!
c pas evident au debut mais une fois que le patron sait que sans vous il est nul et bien croyez moi vous serez respecté !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook