Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les asharite ressemblent à Pharaon
11 janvier 2016 16:24
Les Néo-Jahmites, asharite , ahbashe et les soufi
sont aussi négateurs que Pharaon


Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala est au dessus des cieux ressemblent à Pharaon :
Certains parmi les égarés entre autre les asharite , les ahbaches et leur semblable disent que la croyance concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est celle de Pharaon,

et s’empressent à comparer les gens de Sounnah avec lui, alors qu’en vérité, ils n’ont rien compris du Verset qui met en évidence que la négation concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est la croyance du Pharaon, et de surcroît, la même qu’eux, qu’Allah Ta’ala nous protège :

Au nom d'Allah, le Miséricordieux par essence et par excellence

Allah dit dans la sourate 40, aux versets 36 et 37
Traduction du verset
« Et Pharaon dit : "Ô Hamân, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur". »

Points à noter
• Nous avons dans ces versets une affirmation de l’élévation d’Allâh sur Ses créatures
• Moïse l’affirmait et y appelait
• Pharaon le mécréant reniait cela


L'imam At-Tabâri, qu'Allah lui fasse miséricorde, dit dans son exégèse coranique (Jâmi' Al-Bayân fî Tafsîr Al-Qour'ân) à propos du verset cité ci-dessus :

« Et sa parole : « mais je pense que celui-ci est menteur »,
- il dit :
Mais je pense qu’il est un menteur quand il prétend qu’il a un Seigneur au dessus des cieux (fi sama) Qui nous l’a envoyé. »

Cela met en évidence que le Prophète, Moussa, paix sur Lui, a informer Pharaon qu’Allah Ta’ala est au dessus du ciel, ce qui a pousser Pharaon à nier cela dans ce verset, par orgueil et négation…
---
11 janvier 2016 16:29
la contradiction des ahbache


Aucune des lois physiques de notre univers ne peut être appliquée sur Allah car il ne ressemble à rien de ce qui existe.
Les Ahbâches sont tombés dans ce qu'ils voulaient fuire (c a d la comparaison) lorsqu'ils ont commencé à appliquer sur Allah les lois physiques de notre univers.
En effet, lorsque tu leur dit : "Allah est au-dessus du trône"

ils te répondent :
"Non c'est impossible parce que ça implique qu'il est circonscris dans un volume et s'est impossible".
Lorsque tu lui demande comment en est il arrivé à conclure de ma phrase "Allah est au-dessus du trône" que cela impliquait qu'Allah est circonscrit dans un volume,

il te répondra " parce que c'est évident" et n'ira pas plus loin.

Pourquoi n'ira-il pas plus loin ?

Parce qu'en vérité, pour en arrivé à sa conclusion, il a appliqué les lois physiques (l'espace et le temps) qui régissent notre univers et qui sont des créations d'Allah, il a été obligé de les appliquer sur Allah : Il a observé notre univers, il a vu qu'une chose ne pouvait pas être au-dessus d'une autre sans être circonscrite dans un volume puis il en a conclu que pour Allah s'était la même chose.Il a donc comparait Allah à sa création.

Alors que nous, nous disons que Allah n'est semblable à aucune de ses créatures et donc qu'on ne peut absolument pas conclure que sont élévation implique quoi que ce soit, d'autant plus que la nature de cette élévation n'a rien a voir avec ce que l'on connaît.

Conclusion :
la règle que tu doit observer dans les attribues est la suivante : tu ne décrit Allah que comme il s'est décrit lui même (aussi bien à l'affirmatif qu'a la négatif) : tu ne doit dire "Allah est ..." ou "Allah n'est pas..." que si Allah ou bien son messager sallallahou 'alayhi wa sallam le dit lui-même.
--
11 janvier 2016 16:34
Qu'Allah te récompense de faire profiter ta science aux croyants, macha'Allah
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
11 janvier 2016 16:37
Mon Expériences avec les ahbaches de l'apbif et témoignages


mon témoignage :
c'est une soeur qui est venue me voir lorsque je priais à la mosquée de stalingrad [paris]. A l'époque je ne portais pas le hijab et quand elle m'a vu l'enlever en sortant de la
mosquée elle a couru vers moi.
et elle m'a conseillé de ne plus venir dans cette mosquée car soi disant ils priaient ..

La suite voir le lien,
Mon expérience avec les habaches, mon témoignage.
[sd-1.archive-host.com]
---
11 janvier 2016 16:48
Barak'Allah oufik, mais ça me dégoûte de voir certains dévier de la droiture.. J'ai lu quelques lignes jusqu'au texte rose de la soeur, et je me suis arrêter.. Sa en était déjà assez.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
11 janvier 2016 16:57
rajoute aussi es madkhalite à ta liste, et dit que tu en fais partie aussi. matakdebch.
A
11 janvier 2016 17:01
tu lances du bleuf, alors que tu ne comprends pas grand chose. tu veux convaincre les gens avec ce genre de chose, cette tentation de reconnaitre ce que tu ne comprends pas. Et tu t'estime dégouter que les gens dévie, alors que toi même t'aimerai dévier les gens avec ce genre de propos. Si t'était quelqu'un qui appelle vers la droiture, tu n'aurais pas besoin de ce genre de tour de passe passe.
Citation
Au-Delà a écrit:
Qu'Allah te récompense de faire profiter ta science aux croyants, macha'Allah
A
11 janvier 2016 17:03
juste pour info rosiles, je jure par Allah que c'est toi qui m'a fait découvrir les acharites. je sais que ça ne change rien à ce que je dise ça, mais ça permet déja de baré la route à la formation de la part des asharites. Quand j'ai lu ce que les salafistes déclarés, j'ai été écoeuré tout seul. et ensuite j'ai cherché pour voir ce que les salafs disaient (les anciens compagnons) et effectviement avec l'appuie aussi de l'imama Nawawi rA ça ma confirmer ma bonne croyance.
11 janvier 2016 17:06
T'a a un sérieux problème j'ai l'impression.. Sa n'a pas l'air d'aller pour toi. Je la remercie et demande baraka d'Allah (exalté soit-il) sur la soeur et tu dit que je veut convaincre les gens, et que je veut faire dévier les gens de la droiture, et que je fais un tour de passe passe ?? moody smiley perplexe Toute cette déduction sur une forme de respect et de politesse que j'ai pour quelqu'un, très bizarre comme attitude. Mais bon, tu verra ça avec Allah (exalté soit-il).
Citation
Antikhorotizme a écrit:
tu lances du bleuf, alors que tu ne comprends pas grand chose. tu veux convaincre les gens avec ce genre de chose, cette tentation de reconnaitre ce que tu ne comprends pas. Et tu t'estime dégouter que les gens dévie, alors que toi même t'aimerai dévier les gens avec ce genre de propos. Si t'était quelqu'un qui appelle vers la droiture, tu n'aurais pas besoin de ce genre de tour de passe passe.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
11 janvier 2016 19:14
Salam aleykoum

Laisse tomber il est complètement à la ramasse.
Citation
Au-Delà a écrit:
T'a a un sérieux problème j'ai l'impression.. Sa n'a pas l'air d'aller pour toi. Je la remercie et demande baraka d'Allah (exalté soit-il) sur la soeur et tu dit que je veut convaincre les gens, et que je veut faire dévier les gens de la droiture, et que je fais un tour de passe passe ?? moody smiley perplexe Toute cette déduction sur une forme de respect et de politesse que j'ai pour quelqu'un, très bizarre comme attitude. Mais bon, tu verra ça avec Allah (exalté soit-il).
11 janvier 2016 19:17
Oui, triste pour lui.. sad smiley
Citation
Utopik a écrit:
Salam aleykoum

Laisse tomber il est complètement à la ramasse.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
c
11 janvier 2016 19:46
wow, donc les acharites iront tous en enfer. c'est belle cette religion. je vais en enfer et je suis fier
11 janvier 2016 20:16
Citation
Antikhorotizme a écrit:
juste pour info rosiles, je jure par Allah que c'est toi qui m'a fait découvrir les acharites

salam alaikum,
alhamdulillah on ne met pas en doute la parole de celui qui jure par Allah, donc, je te crois mon frère et qu'Allah nous guide. ceci dit,
Quant a moi,
Je jure par Allah, n’empêche que tu trainais l'ambiguïté Asharite-Ahbashe, toute en etant inconscient, C'est dans ton premier poste.

-- Un virus ne prévient pas avant de frapper,avec la permission d'Allah nous avons constater le symptôme d'Asharisme chez toi.
--
imam An-Nawawi est notre imam aussi, nous disons qu'il n'est pas une preuve, aucun imam ne le sont, ils nous ont tous appris de prendre d'eux, tout ce qui est conforme a la révélation. il n'est pas permit de suivre leur erreurs.
beaucoup des grand savant avant lui non jamais été Asharite, tel que les 4 imam de 4 école sounite.
--Pourquoi ne pose tu pas la bonne question?
comment se fait il qu'ils ne sont pas de Aquida ASHARITE, de même imam al Boukhari, imam Mouslim et les sahaba?
-- Et quel est leur position sur ce sujet?

--Est ce normal de dire je suis imam Malik, imam Abou Hanifa, imam Shafii, imam Ahmad seulement dans le fiq, pas dans la croyance?
RÉFLÉCHI un peu, c'est ce que les Asharite disent, c'est leur voie. Aleur yeux les plus ancien ont tort, et qu'ils ont raison. c'est impossible.

-- Ainsi donc, tu as été dans le site ASHARITE, tu as pris les article sans se préoccuper s'il est conforme aux deux balance, kitab et la souna.
-- en tout le cas, nous cherchons la protection d'Allah contre la sectes asharite et leur allié

----

Citation
Antikhorotizme a écrit:
juste pour info rosiles, je jure par Allah que c'est toi qui m'a fait découvrir les acharites. je sais que ça ne change rien à ce que je dise ça, mais ça permet déja de baré la route à la formation de la part des asharites. Quand j'ai lu ce que les salafistes déclarés, j'ai été écoeuré tout seul. et ensuite j'ai cherché pour voir ce que les salafs disaient (les anciens compagnons) et effectviement avec l'appuie aussi de l'imama Nawawi rA ça ma confirmer ma bonne croyance.
A
11 janvier 2016 20:41
je suis avec toi pour condamner les asharites quand il parle comme ça, je n'ai aucun ressenti ni aucun sentiment pour ces gens. leur ambiguité est du à leur coté de moushrik.

ce qui est injuste c'est de continuer à attribuer cette croyance aux asharites, et non au salafs. Les asharites ont juste eu entre guillemet la chance de connaitre ça, par la grâce d'Allah. Ils sont heureux et ils ont oublié Allah dans leur sectarisme. Encore une fois je ne sais pas qui sont ces gens, mais s'ils appellent à leur secte au lieu d'Allah, ce sont des moushrikoune.

mon dogme je ne le dois à personne, à aucune secte.
11 janvier 2016 20:42
Tout comme Pharaon les Asharite nie l’Élévation d'Allah,
imam Tabari ici est plus que clair.,

--Crains Allah, ne dit que la vérité,
Voila la mauvaise manières de comprendre les autres, c'est de cette mauvaise manières qui vous a pousser dans l'un de deux sectes,

a défaut d'argument venant d'Allah, pour défendre votre saleté, vous essayer de détourner le sujet, c'est diabolique.
-- Nous réfutons votre croyance très sale, basé sur la philosophie des koufar, quand au sort de celui qui mérite le feu, revient a Allah.

--si Allah ta privé d'argument pour défendre ta croyance, alors tu n'a qu'a t’en prendre a ta personne. Ne nous fait pas dire ce que nous avons dit.
La croyance des Ashari et des Ahbashe est la même que Pharaon, en tout le cas Tout comme Pharaon les Asharite nie l'Elévation d'Allah, imam Tabari ici est plus que clair.
même les chrétiens et les juifs dans leur égarement non pas été jusqu’à la.

Qu'Allah nous guide
---
Citation
chelsea4life a écrit:
wow, donc les acharites iront tous en enfer. c'est belle cette religion. je vais en enfer et je suis fier
A
11 janvier 2016 21:15
qu'Allah nous guide amin, mais sache qu'Allah ne guide pas ceux qui refuse sa guidance, les injustes (daloune)

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 14:56 par Antikhorotizme.
12 janvier 2016 10:27
salam alaikum

Ce qui est sur, ton dogme est le dogme des gens du kalam Asharite . Tu es incapable de le prouver a travers le texte révéler.
vous savez que vous n'avez aucune preuve, pour se donner confiance, vous ne cessez de crier haut et fort que vous êtes sur la voie d'Allah.

Alors que vous ne tromper que votre propre personne, pas les gens qui raison qui marche avec preuve venant d'Allah.
--Celui qui suis la voie révéler n'a pas besoin de criez et se venter on le reconnaitra, La science s'exprime a sa place, celui qui est drogué de sa passion son ignorance s'exprime a sa place.

coran
Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable? ]: Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas. Hud verset 17
___
Citation
Antikhorotizme a écrit:
je suis avec toi pour condamner les asharites quand il parle comme ça, je n'ai aucun ressenti ni aucun sentiment pour ces gens. leur ambiguité est du à leur coté de moushrik.

ce qui est injuste c'est de continuer à attribuer cette croyance aux asharites, et non au salafs. Les asharites ont juste eu entre guillemet la chance de connaitre ça, par la grâce d'Allah. Ils sont heureux et ils ont oublié Allah dans leur sectarisme. Encore une fois je ne sais pas qui sont ces gens, mais s'ils appellent à leur secte au lieu d'Allah, ce sont des moushrikoune.

mon dogme je ne le dois à personne, à aucune secte.
A
12 janvier 2016 14:58
tu retombes tjr dans tes travers rosiles.

je précise parce que j'ai l'impression qu'un chaque fois que je dis une phrase, toi tu comprends le mauvais coté, tu tombe dans la tentation. j'entend par "refuser sa guidance" c'est refuser qu'Allah est un impacte sur ta vie. je ne parle pas du fard ni de la sounna. Je parle d'arrêter de trop se casser la tete, et laisser al amr li lahe. Je suis sur que ce que je dis n'a aucun sens pour toi. Parce que toi, ta religion tu la dois à ta science.

salam
12 janvier 2016 17:45
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

C'est cela le drame dans l'Islam, le fait qu'existent toutes ces dénominations qui en fait créent le désordre, la division, et les haines dans la Communauté. Si au lieu de dire je tel ou tel disaient tout simplement : Je suis musulman, sans ajouter quoi que ce soit d'autre,la Communauté se porterait mieux. A l’époque du Prophète (SAWS) ne se disaient pas musulmans? Oui bien sûr! Sans rien ajouter.
A
12 janvier 2016 18:58
c'est exactement ça, tu sais le problème c'est que c'est Dieu qui les bloque ou ils sont. c'est mort, c'est un combat perdu d'avance, la volonté d'Allah prime tjr. je lui en veux pas vraiment de se tromper, parce qu'il est dans un endroit spécial.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

C'est cela le drame dans l'Islam, le fait qu'existent toutes ces dénominations qui en fait créent le désordre, la division, et les haines dans la Communauté. Si au lieu de dire je tel ou tel disaient tout simplement : Je suis musulman, sans ajouter quoi que ce soit d'autre,la Communauté se porterait mieux. A l’époque du Prophète (SAWS) ne se disaient pas musulmans? Oui bien sûr! Sans rien ajouter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook